121
J'ai vu le final de la saison 3 hier soir, comment dire, c'était génial, cette série m'étonne de plus en plus, pas vraiment emballé par le début de la saison 1, je me suis laissé emporter dans la saison 2
► Afficher le texte
Ensuite vient la saison 3 et la chaque épisode me semble meilleur que le précédent
► Afficher le texte
Je ne doute pas que la qualité continuera pour la quatrième saison que je commencerais ce soir en regardant l'épisode spécial noël de la saison 3 :D

122
@ Rckep
J'ai vu le final de la saison 3 hier soir, comment dire, c'était génial, cette série m'étonne de plus en plus
Et le meilleur reste à venir ! :)Concernant ce final de la saison 3 :les Toclafanes sont nos amis, puisque c'est le Prime Minister qui le dit !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Et pour finir comme Matt Smith, je suis séduit par l'idée d'introduire Eric Cantona comme "bad guy" dans de futurs épisodes ! :lol:

123
Albéric a écrit :Concernant ce final de la saison 3 :les Toclafanes sont nos amis, puisque c'est le Premier Ministre qui le dit !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
A mon avis,
► Afficher le texte
Bref, je pense avoir la réponse à mes questions dans les prochains épisodes, qui promettent déjà vu que j'ai vu les trois premiers épisodes de la saison 4 hier soir, le retour de Donna
► Afficher le texte
m'ont enchanté, impatient de voir la suite :D

124
:ph34r: ATTENTION à ne surtout pas visionner si vous n'avez pas vu les 7 premiers épisodes de la 6ème saison :ph34r:La bande-annonce de la 2ème moitié de la 6ème saison est ici !Mon Dieu, que j'ai hâte d'être le 27 août pour replonger dans le whoniverse ! :)(mais pour patienter, j'ai la 4ème saison de Torchwood)
► Afficher le texte
@ RckepConcernant l'ultime scène de la saison 3
► Afficher le texte

125
Moi j'ai enfin vu le final de la saison 5, qui est très bien (même si j'aurais préféré la VO, fichue France 4... mon souci de rester dans la légalité me jouera des tours :( ) et me rend bien impatient de voir la saison 6 ! En particulier
► Afficher le texte

128
J'ai vu le final de la saison 4 hier, que d'émotions
► Afficher le texte
Plus que la fin du dixième Docteur c'est la fin d'une époque avec tous ses compagnons qu'on suit depuis 4 saisons, je sais en vous lisant que le onzième Docteur est bon, il va falloir qu'il le soit pour me faire oublier le dixième...@AlbéricJe ne m'était pas entièrement trompé, comme je l'avais dit
► Afficher le texte
Edit après visionnage du premier épisode du Onzième Docteur, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas assez attendu après la fin du Dixième mais pour l'instant ce Docteur ne me convainc pas. Je vois beaucoup de forumeurs qui aiment beaucoup Amélia, j'espère que la série va éviter les travers qu'elle a su contourner jusqu'à maintenant, à savoir raccourcir les costumes pour faire monter l'audience.

129
Je viens également de voir la saison des épisodes spéciaux... Après les deux premiers sympathiques mais somme toute assez moyens par rapport à tout le bien qu'on m'avait de cette saison, j'ai mieux compris avec les trois derniers.Que bien sûr j'ai vu à la suite, histoire de me coucher à pas d'heure en allant bosser le lendemain. Ca, c'est fait...LA dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pour... Children of Earth de Torchwood ;)C'est vrai qu'avec le départ de David Tennant, c'est une époque qui s'achève... Il était tellement... le Docteur ! Et que dire du Maître !
► Afficher le texte
Ca n'est sans doute pas évident, pour qui que ce soit de reprendre 1/ un tel rôle, très décalé, 2/ après un acteur que tout le monde a adulé dans le rôle, et 3/le tout dans une série mythique. Je souhaite bonne chance au nouveau Docteur -même si c'est que je reste dubitative après les premiers épisodes...Il parait que le 50e anniversaire de la série approche, et que quelques surprises sont prévues... http://io9.com/5823714/matt-smith-share ... thday-bash (http://www.kasterborous.com/2011/07/bar ... sary-role/)

130
J'ai adoré David Tennant, Ten était incroyable, charmeur, brillant, mais par rapport à Christopher Eccleston et Matt Smith, il avait un défaut : trop humain. Quand on voit Eleven, on n'a aucun doute sur le fait que ce soit un alien, alors qu'avec Ten on est plus proche du Capitaine Jack Harkness, plus de charme que d'étrangeté. Ce n'est pas forcément très grave, ça n'a pas empêché David Tennant de nous livrer d'incroyables aventures sous les traits du Doctor, et cela permet à Matt Smith de nous livrer aussi un très bon Doctor (mon préféré) en jouant sur un registre différent.J'ai aussi beaucoup aimé Christopher Eccleston qui m'a fait découvrir le personnage et qui malgré son court passage m'a marqué avec son humour un peu pince-sans-rire et sa capacité à incarner sobrement un Doctor encore traumatisé par la Guerre du Temps.

131
J'ai vu les saisons 5 et 6 (du moins ce que l'on peut en voir) et si je ne suis toujours pas convaincu par Matt Smith, les scénarios et rebondissements sont tellement géniaux que cette saison 6 est et promet d'être énorme.
► Afficher le texte
Allez savoir ce qu'il y a derrière vous :)Par contre, je crois que c'est la saison 5, j'ai été déçu par le retour des anges pleureurs, le premier épisode les mettant en scène était tellement bon que cet épisode n'était pas à la hauteur pour moi...Le final de la saison 5 ne m'a pas tenu en haleine comme les finals de Tennant mais par contre le final de mi-saison de la saison 6 est vraiment riche et plein d'appels à la spéculation. River Song :sifflote:
► Afficher le texte
J'ai du mal à être clair mais il faut dire que cette histoire est loin de l'être :DBref vivement la reprise...

133
Et alors ? Personne pour parler de l'excellente reprise de Doctor Who ?Moffat est toujours aussi bon, que ce soit pour le sens de l'épique, les dialogues délirants et les scénarios captivants.Certaines choses s'expliquent, des cartes sont redistribuées, de nouvelles arrivent dans le jeu. Bref, ça bouge, ça bouge, ça bouge ! Vivement le prochain épisode !

134
Je n'ai pas été complètement emballé par cet épisode de reprise, il est vrai que ça lance bien la seconde partie de la saison 6, mais deux trucs m'ont un peu retenuSpoilers sur l'épisode 8 de la saison 6 et aussi des trucs avant
► Afficher le texte

135
J'ai beaucoup apprécié le dernier épisode, surtout parce que j'ai trouvé ça drôle et rythmé et parce qu'on avait quelques réponses
► Afficher le texte
Par contre c'est vrai que je trouve qu'il y a moins de soin cette saison sur les épisodes qui ne sont pas signés Moffat et qui ne se rattachent pas à la trame générale (sauf quelques éléments pas forcément bien intégrés), ça fait un peu bouche-trou. Peut-être que les stand-alones à venir en souffriront moins.Je ne sais pas du tout comment Moffat travaille avec les autres scénaristes. À l'époque de Davies il y avait bien sûr des épisodes plus faibles et anecdotiques (Fear Her, par exemple, juste avant le grand final de la saison 2) mais Davies réécrivait parfois énormément certains scénarii (à part ceux de Moffat, Chibnall, Graham et Greehorn), parfois un simple remaniage des dialogues, parfois à peu près tout. J'aimerais bien avoir l'équivalent de The Writer's Tale avec Moffat parce que j'ai l'impression qu'il ne supervise pas autant le boulot de ses camarades, ce qui doit être sans doute moins étouffant mais donne peut-être aussi l'impression que ça manque d'unité et qu'il se réserve les épisodes vraiment important pour l'histoire.

136
J'ai toujours préféré les séries avec un minimum de stand-alones et une narration (et donc une cohérence) qui s'étale sur une saison ou même plusieurs. Alors vu que c'est l'approche de Moffat, personnellement ça me va très bien qu'on évite d'avoir trop d'épisodes isolés et qu'on se concentre uniquement sur le développement d'une méga intrigue.Et le prochain épisode a l'air bien flippant, avec les peurs enfantines qui ressemblent à du pur Moffat. Quelqu'un sait si c'est encore un épisode de sa plume ?

137
Non, c'est Mark Gatiss qui l'écrit.Ça ne me dérange pas que le fil rouge ait plus d'importance à l'époque de Davies où il apparaissait vraiment en filigrane avant de prendre toute son importance en fin de saison, mais ce n'est pas pour autant que les épisodes stand-alones doivent en souffrir et là c'est un peu l'impression que j'ai, comme ils ne sont pas d'une importance primordiale pour l'histoire, ils ont l'air moins travaillé. Alors qu'avant, certains des meilleurs épisodes n'avaient strictement aucun rapport avec l'arc général et l'arc général était tout aussi bien amené.

138
Dans l'interview qu'il a donnée à la comicon (3e rang héhé), Moffat nous a dit qu'il laissait le champ libre aux autres auteurs. Au début certains voulait avoir son avis sur leur travail mais il les a déboutés et laissés écrire à leur guise, leur accordant son entière confiance et ce afin de renouveler le personnage et les intrigues. (corrigez-moi si je ne m'abuse)

139
Elzen a écrit :Dans l'interview qu'il a donnée à la comicon (3e rang héhé),
Tu veux dire que tu étais au 3ème rang d'un évènement de la Comicon et que tu n'as pas proposé un mini reportage à Elbakin.net ? :o :p