J'ai beaucoup apprécié le dernier épisode, surtout parce que j'ai trouvé ça drôle et rythmé et parce qu'on avait quelques réponses
► Afficher le texte
sur River (mais toujours un gros embrouillamini concernant la mort du Docteur).
Par contre c'est vrai que je trouve qu'il y a moins de soin cette saison sur les épisodes qui ne sont pas signés Moffat et qui ne se rattachent pas à la trame générale (sauf quelques éléments pas forcément bien intégrés), ça fait un peu bouche-trou. Peut-être que les stand-alones à venir en souffriront moins.Je ne sais pas du tout comment Moffat travaille avec les autres scénaristes. À l'époque de Davies il y avait bien sûr des épisodes plus faibles et anecdotiques (
Fear Her, par exemple, juste avant le grand final de la saison 2) mais Davies réécrivait parfois énormément certains scénarii (à part ceux de Moffat, Chibnall, Graham et Greehorn), parfois un simple remaniage des dialogues, parfois à peu près tout. J'aimerais bien avoir l'équivalent de
The Writer's Tale avec Moffat parce que j'ai l'impression qu'il ne supervise pas autant le boulot de ses camarades, ce qui doit être sans doute moins étouffant mais donne peut-être aussi l'impression que ça manque d'unité et qu'il se réserve les épisodes vraiment important pour l'histoire.