62
Ainulindalë a écrit :La critique et présentation de Wastburg m'ont tapé dans l'oeil! Espérons que la question subsidiaire me portera chance... sinon, je passerai surement l'acheter dans les semaines à venir.
Ah nan! c'est moi qui vais gagner cette fois-ci ;)

69
Une interview très intéressante, merci ! :) Pleine de questionnements légitimes, aussi, notamment sur la comm', et d'angoisses sur l'attente des retours et critiques. (Au fait, il y a un ou deux bugs de mise en page, des débuts de réponses qui apparaissent en rouge. Rien de bien méchant.)On peut poser d'autres questions à l'auteur ? (Par exemple, comment s'est passée l'écriture, comment un projet de ce genre se gère par rapport au travail et à la Vie Autre, etc. ?)

70
(Au fait, il y a un ou deux bugs de mise en page, des débuts de réponses qui apparaissent en rouge. Rien de bien méchant.)
Effectivement, j'avais laissé échappé deux petits bugs, c'est normalement corrigé maintenant, merci pour l'alerte.Sinon, j'ai également beaucoup aimer l'honnêteté des réponses, notamment concernant la difficulté de promouvoir son livre sur la toile sans essayer de paraître lourd (si ça peut te rassurer, Cédric (je peux t'appeler Cédric ?), c'est en tout cas pas ce que j'ai ressenti concernant tes interventions sur le forum).J'aime beaucoup les références à Lankhmar et Ankh-Morpork (j'ai toujours aimé les romans qui ne se déroulent que dans une ville) et j'apprécie également les ambitions de l'auteur et le côté "j'écris le roman que j'ai envie de lire" puisque j'ai justement l'impression qu'il a écrit un roman que j'ai envie de lire.

71
Merci Merwin et Tybalt.Évidemment, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser, ça me fera plaisir de partager ma très récente expérience.Et oui, on peut m'appeler Cédric et me tutoyer.

72
Je n'ai pas encore lu Wastburg, mais il est dans la liste à lire prioritaire! Vous me faite baver avec vos remarques.J'avais une question pour toi Cédric, au niveau du rythme d'écriture comment ça se passe ? Je veux dire est-ce que c'est un travail régulier ou il y a des périodes plus prolifiques que d'autres ?

73
Pacificator a écrit :au niveau du rythme d'écriture comment ça se passe ? Je veux dire est-ce que c'est un travail régulier ou il y a des périodes plus prolifiques que d'autres ?
Pour Wastburg, j'avais une certaine urgence. J'avais déjà écrit deux ou trois chapitres quand nous avons appris que ma femme était enceinte. À partir de là, j'avais un objectif en tête : il fallait impérativement que je mette un point final à mon histoire avant que ma fille ne débarque car je me doutais bien que la vie de jeune papa allait mettre un sérieux frein à l'écriture.J'ai donc écrit à chaque moment disponible. Je bosse à 5 minutes à pied du bureau, je rentrais donc écrire tous les midis pendant ma pause déjeuner. Les fins de semaine, je profitais des longues siestes de loutre de la future parturiente pour écrire. Et j'ai réussi à boucler Wastburg avant l'accouchement et les nuits sans sommeil.Mais même dans cette période très prolifique, il y avait des hauts et des bas dans mon auto-discipline. Quand tu n'as pas un éditeur pour te botter le cul, c'est facile de se mettre à glander ou de partir sur des chemins de traverse.Aujourd'hui, ma fille à 16 mois. Je peux écrire pendant les longues siestes qu'elle fait avec sa mère. Et je suis un lève-tôt, même le dimanche je me lève à 6h pour avoir du temps à moi avant que le reste de la maison ne se réveille.

74
Bonjour,Je n'ai hélas pas lu votre livre mais j'aurais une question (que je me pose bien souvent pour différents auteurs), quel a été le déclencheur pour se lancer dans la rédaction assidue d'un roman dans le but de le publier ? ( au-delà de la passion pour l'écriture bien sûr :) )

75
Malaya a écrit :quel a été le déclencheur pour se lancer dans la rédaction assidue d'un roman dans le but de le publier ? ( au-delà de la passion pour l'écriture bien sûr :) )
C'est assez bête comme déclencheur, mais j'avais beau lire de la fantasy, je n'y trouvais pas ce que je cherchais. D'où l'envie toute simple d'écrire ce que je ne trouvais pas à lire. J'ai vu un trou, je l'ai bouché.

76
J'ai pas le temps de parcourir les 4 pages ... donc je pose directement ma question : est-il disponible en e-book ? et si non, le sera-t-il prochainement :)merci d'avance pour la réponse

77
chri5 a écrit :est-il disponible en e-book ? et si non, le sera-t-il prochainement :)
Pas pour le moment, les Moutons apprivoisent la technologie de l'ePub.Ça devrait se faire à la fin de l'année.

78
Enfin reçu le bouquin. Les ovins n'étant pas distribués en Belgique, il a fallu passer par la guerrière au sein coupé qui n'avait visiblement pas de stock.C'est un bel objet (c'est mon premier livre de cette édition...) et vivement que je commence sa lecture lundi, après avoir terrassé les cinq tômes de Game of Thrones...

79
@jed : certaines librairies proposent cette maison d'éditions (lg, bxl) ; et je me demande si je n'en ai pas déjà vu à la fnac (c'est soit eux soit le bélial)

80
Cédric Ferrand a écrit :
chri5 a écrit :est-il disponible en e-book ? et si non, le sera-t-il prochainement :)
Pas pour le moment, les Moutons apprivoisent la technologie de l'ePub.Ça devrait se faire à la fin de l'année.
merci pour l'info :)pas contre j'espère qu'il n'y aura pas de drm ! comme dans tancrède que je viens d'acheter :vengeance:edit : finalement après un ptit tour dans la machine à drmisé, ça va bcp mieux :D