Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

ce n'est pas issu d'un livre de Jacqueline Carey !
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Wise man fear ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Nope !allez un petit indice : il s'agit d'une traduction !
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Zelazny avec l'un des tomes des princes d'Ambre ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Non ce n'est pas de Zelazny !
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Première citation :
Je montai seul dans la tour, car tous les hommes capables de porter des armes étaient requis dans le défilé. J'avais horriblemnt mal au crâne, et me sentais sonné à cause de la fatigue et de l'excitation. Je n'avais pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Cependant, j'étais résolument déterminé à accomplir mon devoir,
Premier indice :c'est une traductionDeuxième citation :
Chaque matin, [...], la brume monte de la mer. Blanche et duveteuse, elle s'élance des profondeurs vers ses frères les nuages, chargée de rêves de pâturages humides et de cavernes de Léviathans. Plus tard, les nuages sèment des morceaux de rêve en tranquilles pluies d'été sur les toits en pente des poètes, pour que les hommes ne vivent pas sans la rumeur d'étranges secrets séculaires et de merveilles que, seules dans la nuit, les planètes racontent aux planètes.
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

La Ballade de Pern ? :huh:
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

non pas de dragons (enfin pour l'instant, je n'ai pas fini de le lire ! tout peut arriver !) :lol:
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Léviathan? :mrgreen: Ok ok :jesors:
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

cela aurait été un peu trop facile !! :mrgreen:donc non toujours pas de bonne réponse !
Faith
Adhérent

Message par Faith »

Rho ben on ne sait jamais :DCe qui est très étrange c'est que le deuxième passage est écrit au présent. Le premier est au passé donc j'en déduis que le deuxième est probablement issue d'une tirade d'un personnage, genre conteur. Mais j'me trompe peut-être complètement...Enfin, de toutes façons, je suis quasi-certaine de ne pas avoir lu l'oeuvre mais on va tenter : Bartiméus de Stroud?
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Le Cycle Arthurien de Bernard Cornwell ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Bien vu Faith !c'est parce que ce sont des citations issues de textes regroupés du même auteur dans un seul livre. c'est ce que je voulais donner en deuxième indice si personne ne trouvait d'ici là ! :pmais sinon toujours pas de bonnes réponses !
Faith
Adhérent

Message par Faith »

A tout hasard, du Marion Zimmer Bradley? Même si je n'y crois pas un instant, si ce n'est que cette histoire de brume m'a fait penser...aux Brumes d'Avalon ^^
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Les Eveilleurs ?
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Toujours pas de bonnes réponses !
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Première citation :
Je montai seul dans la tour, car tous les hommes capables de porter des armes étaient requis dans le défilé. J'avais horriblemnt mal au crâne, et me sentais sonné à cause de la fatigue et de l'excitation. Je n'avais pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Cependant, j'étais résolument déterminé à accomplir mon devoir,
Premier indice :c'est une traductionDeuxième citation :
Chaque matin, [...], la brume monte de la mer. Blanche et duveteuse, elle s'élance des profondeurs vers ses frères les nuages, chargée de rêves de pâturages humides et de cavernes de Léviathans. Plus tard, les nuages sèment des morceaux de rêve en tranquilles pluies d'été sur les toits en pente des poètes, pour que les hommes ne vivent pas sans la rumeur d'étranges secrets séculaires et de merveilles que, seules dans la nuit, les planètes racontent aux planètes.
deuxième indice :citations issues d'un receuil de Nouvelles de l'auteur.troisième citation :
Je vous repete, messieurs, que votre enquête est inutile. Vous pouvez me garder ici à tout jamais si vous voulez, m'enfermer ou m'exécuter si vous avez besoin d'une victime propritiatoire pour cette illusion que vous appellez justice, mais je ne peux rien ajouter à ce que j'ai déjà dit. Tout ce que j'arrive à me rappeller, je l'ai raconté avec la plus parfaite sincérité. Sans rien déformer ni cacher. Et si certains éléments restent vagues, cela n'est pas dû qu'au sombre nuage qui a recouvert mon esprit - à ce nuage et à la nature nébuleuse des horreurs qui l'ont fait tomber sur moi.
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

cytheriae ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Non Favrielle ! ce n'est pas un livre que j'ai acheté à Epinal ;) !!
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

ça m'évoque Les Salauds gentilshommes, même si j'ai un doute, mais comme je n'ai pas encore fini le tome 2, je me dis que peut-être...
Répondre