Bon je me suis arrangé, donc j'ai pu finir "elle est les ténèbres" de Murgen et "l'eau dort" de Roupille.J'ai largement préféré "L'eau dort" au final.Bon je voulais ajouter des choses en Spoil
► Afficher le texte
J'ai particulièrement apprécié les chroniques de Roupille pour 2 raisons je dirais, premièrement c'est très amusant de lire la manière dont les femmes ont pris les reines de la Compagnie noire lors de ce passage, et aussi de retrouver Gobelin et Qu'un-Oeil ensemble meme très vieux et acariâtre, deuxièmement Roupille est une sacrée érudit assez douée pour huiler les rouages hiérarchiques de la Compagnie.Je voulais aussi défendre les annales de Murgen, non pas qu'elles soientt mauvaises, mais je dirais qu'il est assez mal tombé pour 3 raisons là aussi: premièrement Toubib est un paranoïaque génial qui n'oublie aucune piste et il forme avec Madame le plus dangereux et le plus roué des duos de la Compagnie depuis sa naissance et ce sans aucun doute, secundo Ombrelongue se révèle etre un ennemi bien médiocre et peu interessant au vu du talent des 2 autres, tertio Gobelin et Qu'un-Oeil sont séparés ce qui n'aide pas vraiment. Seule les 100 dernières pages d'elle est les ténèbres sont très bien, bien plus passionnantes en tout cas, à cause du mystère que recèle la plaine scintillante.Pour soldat de Pierre, je vois pas très bien quoi ajouter, Toubib était déjà un etre hors du commun enfin son esprit surtout. Son sacrifice n'est meme pas un hasard au vu de ses multiples contradictions.Bref un tome extra. Mythique à sa façon.
Et puis il y a quelque chose que j'apprécie beaucoup chez Glen Cook c'est ce talent qu'il a de ne jamais gâcher ses effets émotionnels, par rapport à un GRR Martin par exemple qui les gâche assez souvent de par finalement une grosse complaisance dans la description longuette.J'ai rien contre la description mais je suis pas fan, et encore moins fan des gens qui gache l'émotion de leur récit.C'est déjà assez compliqué de nouer les fils d'un récit entre eux.Bref dommage que la Compagnie Noire s'arrete là, ça a tellement de Gueule, de Couille et tout ce que s'ensuit que ça fait un peu mal de tous les quitter là, et comme ça surtout.
► Afficher le texte
Meme si la brutalité de la dernière estocade correspond bien à la dernière Compagnie franche de Khatovar...