Le Chaudron à Citations ! XLIIeme édition !

Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

dwalan a écrit :ça m'évoque Les Salauds gentilshommes, même si j'ai un doute, mais comme je n'ai pas encore fini le tome 2, je me dis que peut-être...
On est raccord, je l'entame aussi ;)
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Non, ce n'est pas ça...
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

La tour sombre de King ? (je crois bien qu'il a commis des recueils avec le pistolero).
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Non ce n'est pas de Stephen !:)
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Les couleurs de l'Acier de Parker ?
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Non ce n'est pas du Parker ! Bon comme je commencais à me dire que personne n'a lu ce bouquin, je suis allée fouiller dans le forum pour vérifier la presence de ce livre, et je suis soulagée, plusieurs personnes en parlent dans plusieurs topics différents... :pet d'ailleurs certains qui ont donné des propositions ont posté sur ces topics :sifflote: je ne vous dis pas qui, sinon ce serait trop facile ! :D
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

up ! :sifflote:
ramaloce a écrit :Première citation :
Je montai seul dans la tour, car tous les hommes capables de porter des armes étaient requis dans le défilé. J'avais horriblemnt mal au crâne, et me sentais sonné à cause de la fatigue et de l'excitation. Je n'avais pas fermé l'oeil depuis plusieurs jours. Cependant, j'étais résolument déterminé à accomplir mon devoir,
Premier indice :c'est une traductionDeuxième citation :
Chaque matin, [...], la brume monte de la mer. Blanche et duveteuse, elle s'élance des profondeurs vers ses frères les nuages, chargée de rêves de pâturages humides et de cavernes de Léviathans. Plus tard, les nuages sèment des morceaux de rêve en tranquilles pluies d'été sur les toits en pente des poètes, pour que les hommes ne vivent pas sans la rumeur d'étranges secrets séculaires et de merveilles que, seules dans la nuit, les planètes racontent aux planètes.
deuxième indice :citations issues d'un receuil de Nouvelles de l'auteur.troisième citation :
Je vous repete, messieurs, que votre enquête est inutile. Vous pouvez me garder ici à tout jamais si vous voulez, m'enfermer ou m'exécuter si vous avez besoin d'une victime propritiatoire pour cette illusion que vous appellez justice, mais je ne peux rien ajouter à ce que j'ai déjà dit. Tout ce que j'arrive à me rappeller, je l'ai raconté avec la plus parfaite sincérité. Sans rien déformer ni cacher. Et si certains éléments restent vagues, cela n'est pas dû qu'au sombre nuage qui a recouvert mon esprit - à ce nuage et à la nature nébuleuse des horreurs qui l'ont fait tomber sur moi.
troisième indice :l'auteur était américain
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

"Etait" = l'auteur est mort ?
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Les princes d'Ambre de Zélazny ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

@ John Doe : oui il est bien mort !@ Guigz : non ce n'est (toujours ;) ) pas de Zelasny...
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

La troisième citation, je suis sur de l'avoir lue.Une nouvelle de Kane ? (K.E. Wagner) ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Non ce n'est pas une nouvelle de Kane...et oui je pense que tu l'as lu :sifflote:
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Du Howard alors, mais impossible de remettre la main sur la nouvelle si c'est le cas ?
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

et oui je pense que tu l'as lu
Vu la taille de la bibliothèque de John Doe, je ne suis pas sûr que ce soit un vrai indice ça :p
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Holdstock, La forêt des Mythagos ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

Ni Howard, Ni Holdstock !:sifflote:
Favrielle
Adhérent

Message par Favrielle »

elric ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

non plus ;)
Lÿr
Elbakinien d'Or

Message par Lÿr »

Du Lovecraft ?
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

oui Lÿr, c'est bien du hp Lovecraft !!! :)
Répondre