141
Et bien, c'est reparti sur des chapeaux de roue et il y du top trippant et du moins emballant :- beaucoup d'interrogations sont résolues assez rapidement, et cela nous change des séries américaines qui nous font tourner en rond pendants plusieurs saisons (X-Files, Lost & cie)- encore un épisode fort bien rempli qui aurait gagné, à l'image du 5x02, à voir chacun de ses élémentsquitte à faire un arrêt à Berlin en 1938, autant en profiter comme l'arrêt à Londres dans la saison 1
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Sinon j'ai trop kiffé quand même :- Rory le gamin paumé, qui une fois devenu adulte finit enfin par se prendre en main :p- le duel de ruse entamé par le Docteur, trop bien mis en scène ! :)- I love River Song ! :amoureux:
► Afficher le texte
On va pas tarder à en apprendre davantage sur le Silence, même si mine de rien on a déjà bien avancé !Pour information, le dernier épisode de cette 6ème saison s'intitulera : The Wedding Of River Song
J'en tremble d'avance ! :unsure:

142
Night Terrors, donc. J'ai beaucoup aimé cet épisode.Bon, il est totalement indépendant, mais devait à la base être dans la première partie de la saison car ils ont inversé avec Curse of the Black Spot, et ça se sent quand même:
► Afficher le texte

143
J'ai vu l’épisode de reprise hier soir, je pensais devoir attendre un peu avant certaines révélations et pour finir ça arrive très vite.D'ailleurs le titre de l'épisode "Let's Kill Hitler" ne reflète en rien ce qu'il peut se passer tout au long de cet épisode, ils auraient choisis une autre période et un autre personnage ça aurait été pareil, ce que je trouve dommage car le postulat de base aurait pu donner quelque chose de pas mal.Je commence seulement maintenant à apprécier ce nouveau Docteur et je me demande vraiment comment ils vont sortir de toutes ces intrigues à la fin de la saison (si c'est à la fin de cette saison que tout se dénoue) mais je ne me fais pas de soucis, les épisodes finaux ne m'ont jamais déçus.

145
Sardequin a écrit :Mais, mais vous regardez ou la nouvelle saison du Doctor ?:huh:
Ils ont tous un oncle à Londres qui leur envoient des cassettes VHS (Betamax pour les plus vieux) :D

148
J'ai un peu décroché à la dernière saison, mais peut-être que je vais rattraper mon retard et reprendre pour celle-ci. Dr Who fait vraiment partie de mes coups de coeur, même si je préférais les anciennes versions.En tout cas j'ai fait attention à ne pas trop lire les spoilers, pour ne pas réduire l'effet de surprise.

149
@ Jenny
En tout cas j'ai fait attention à ne pas trop lire les spoilers, pour ne pas réduire l'effet de surprise.
Et tu fais bien, car ils ne sont pas piqués des hannetons. :D

150
J'ai vu Night Terrors hier soir, j'ai bien aimé même si comme le dit Zakath Nath, l'épisode ne devait pas être placé là et ça se sent, du coup j'ai préféré le prendre comme un épisode à part pour pouvoir vraiment en profiter parce que si dans l'épisode d'après les révélations et l'avancée dans la trame générale reviennent en force celui là fera encore plus "épisode hors du temps :p"
► Afficher le texte

151
@ Zakath Nath & RckepEffectivement le dernier mot du Doctor dans cet épisode est "flesh" : à mon avis il aurait du être placé en 5 position dans l'ordre de diffusion, et c'est d'autant plus évident que Rory fait une allusion claire à ce qu'il s'est passé dans l'épisode 6x04.Effectivement aussi, on sent la réutilisation d'éléments déjà vu auparavant mais les thématiques de Mark Gatiss et Steven Moffat se combinent bien
► Afficher le texte
Sinon j'ai beaucoup ri à une réplique de Rory :
► Afficher le texte

152
J'ai beaucoup aimé le dernier épisode, The Girl Who Waited,
► Afficher le texte
Dommage par contre
► Afficher le texte
Edit : Cela me fait douter un peu de Steven Moffat comme showrunner ce genre de choses. Il choisit de mettre une histoire sur toute la saison de manière marquée, il devrait en conséquence faire en sorte comme le tout se tienne dans tous les épisodes. Je dois avouer que je préférais quand il ne faisait que livrer de très bons stand-alones. C'est ce que je trouve qu'il manque un peu depuis la saison 5 : j'adore Eleven et les Ponds, je n'ai rien contre une histoire fil rouge plus présente durant la saison, mais personne n'a encore remplacé Moffat comme délivreur de stand-alones marquants. Avant il y avait un très bon showrunner (Davies) avec un lieutenant talentueux (Moffat), maintenant on a juste le lieutenant comme showrunner et aussi doué soit-il, il ne peut pas tout faire.

153
A noter toutefois que l'épisode "the girl who waited" est l'épisode minimaliste de la saison, dans la lignée des blink, love and monsters, the lodger, où le doctor n'apparait pas ou peu, les effets sont réduits pour économiser sur le budget afin de se réserver pour le final.Ce qui oblige les scénaristes à jouer avec ces impératifs pour pondre des histoires bien fichues

156
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me mettre à cette saison régulièrement, juste les 3 premiers épisodes, et j'ai bien du mal à ne pas lire les spoilers...Sinon, sujet connexe, est-ce que quelqu'un suit Torchwood et sa saison 4 ?

157
@ Lÿr
Sinon, sujet connexe, est-ce que quelqu'un suit Torchwood et sa saison 4 ?
Moi oui, et j'ai jugé cela à la fois intéressant et terrifiant. Mais visiblement cela n'est pas le cas de tout le monde... :(

158
J'ai beaucoup aimé la saison 4 de Torchwood. Autant la série était moyenne sur ses deux premières saisons à trop vouloir être un Doctor Who plus adulte sans avoir le gros avantage du Doctor : le voyage dans le temps et l'espace qui permet d'avoir une série ne se répétant pas en étant composé d'une majorité de stand-alones. Sans cela, Torchwood ressemblait trop à une énième série d'enquêtes. Mais depuis la saison 3, en embrassant le format "une histoire par saison", la série a su se trouver une vraie identité, différente de Doctor Who, et évitant ainsi la comparaison.Et donc la saison 4 vaut vraiment le coup d'être vue. Par contre pour ceux l'ayant vue deux réflexions
► Afficher le texte
J'espère qu'il y aura une saison 5 et je me demande sur quoi sera basée l'intrigue, vu que jusqu'à présent c'était toujours surprenant et bien mené.

159
J'avais vraiment trouvé Children of Earth très prenante et glaçante, clairement leur saison la plus... puissante, par les thèmes, les enjeux et son développement. Du coup, vu le thème de la 4, je suis très impatiente. Alors mettre ce gros spoiler alors que je lutte depuis des mois pour ne pas en chercher sur le Net, c'est PAS SYMPA ! :p J'espère que les DVD seront (assez) rapidement disponibles ; tant mieux si vous l'avez trouvée bonne !

160
Superbe finale du Doctor Who.L'attente pour la prochaine saison va être longue et difficile. D'autant plus qu'il semble qu'elle soit prévu pour automne 2012, heureusement il y a l'épisode de Noël et semble-t-il un épisode aussi pour Pâques pour patienter. Mais quand même vivement le premier épisode de la saison 7.