61
Je me pose la question du nom choisi pour le personnage (qui sonne très laid d'ailleurs...) : s'agit d'une inventoin totale ou y a -t-il à un moment donné da,ns les écrits de Tolkien une quelconque Tauriel ?Et question physique je préfèrais Saoire Ronan à Evangeline Lily (trop "classique") pour jouer une elfe.

62
almaarea a écrit :Je me pose la question du nom choisi pour le personnage (qui sonne très laid d'ailleurs...) : s'agit d'une invention totale ou y a -t-il à un moment donné dans les écrits de Tolkien une quelconque Tauriel ?Et question physique je préfèrais Saoire Ronan à Evangeline Lily (trop "classique") pour jouer une elfe.
+1Tauriel, comme nom, ça fait un peu "elfe du 9-3".Et moi aussi je préférais Saoirse Ronan à Evangeline Lilly. Elle a un visage qui est davantage otherwordly, comme dirait nos amis ricains (mon dieu, je me transforme en Van Damme !).

63
almaarea a écrit :Je me pose la question du nom choisi pour le personnage (qui sonne très laid d'ailleurs...) : s'agit d'une inventoin totale ou y a -t-il à un moment donné da,ns les écrits de Tolkien une quelconque Tauriel ?
C'est une vraie question ? ;)J'ai regardé dans 3 listes de noms papiers, une liste virtuelle et même une requête google : aucun lien d'aucune sorte avec Tolkien (je m'en doutais vu l'originalité du nom, mais une vérification ne prend pas longtemps).Pour la ressemblance entre l'actrice et le personnage relooké, ce n'est pas sûr que celle qui soit a priori la "mieux" le reste avec des oreilles en pointe (sigh) et des cheveux décolorés (re sigh), et encore, on ne l'a pas vu combattre (ter sigh).

64
Personnellement je trouve ce nom charmant et dans l'esprit des noms elfiques.C'est bien qu'il n'apparaisse pas ailleurs chez Tolkien pour un personnage inventé par PJ d'ailleurs.Les cheveux décolorés ? Attendez vous n'espérez pas qu'Evangeline soit une elfe blonde quand même ?En tout cas, je pense toujours que c'était le meilleur choix pour ajouter de la féminité avec du caractère aux films sur Bilbon.

67
C'est marrant parce que moi Tauriel ça me rappelle mon époque JDR JRTM/Rolemaster, si ma mémoire est bonne Tauriel était une NPC elfe... Y'avait un "Naug Zigildûm" et d'autres inventions comme ça.

71
Elle parle elfique, on en parle sur le net en disant c'est trop cool.7 ans plus tard, je suis toujours cataloguée comme "la nana qui parlait aux elfes, lol"T_T

74
Dites, c'est quoi "elfique" quand on est censé vivre dans Mirkwood ?Du quenya, du sindarin, un dialecte des elfes gris ? Legolas lui-même dit que les elfes de lórien avait une façon de parler différente de celle de son peuple, alors qu'ils sont tous des elfes sylvains.Des cascades, du texte...je continue à demander combien de minutes elle aura à l'écran.

76
Je viens de m'infliger l'interview rien que pour entendre son "texte" : 4 interjections avec un accent épouvantable qui font penser que Liv Tyler avait un phrasé fluide.Ca pourrait être du sindarin, historiquement parlant, mâtiné de dialectes sylvains (mais l'histoire des teleri est jonchée de séparations et de retrouvailles). Vu le ton qu'elle y met, je crois qu'on peut exclure la "scène romantique" *se rappelle encore l'interview stupide qui demandait à miss Arwen comment on disait "I love you in elvish"*

78
J'avais pas vu la vidéo, bon ce genre d'interview où tu dois être super speed (et où je pense aussi que ça les fait plus chier qu'autre chose), c'est peut-être pas le meilleur moyen de juger de son accent. :)(En tout cas moins que lorsqu'on verra le film, après qu'ils aient le temps de bien travailler au tournage et très probablement encore plus après avoir retouché les intonations en post-prod ;))(Elle parle presque mieux français en tout cas :wub: ;))

79
NeoSib a écrit :(Elle parle presque mieux français en tout cas :wub: ;))
Fixed ;)(n'empêche que même si presque tout le monde s'en fiche, les experts linguistiques de la trilogie nous avaient bien proposé du neo-khuzdul, ils n'auraient eu qu'un pas de gobelin à faire pour faire revivre le dialecte perdu de Mirkwood, celui dont on a si peu de traces écrites.)