Bon, j'ai vu le pilote en 2 parties : verdict...

... j'ai passé un bon moment : c'est plutôt pas mal et assez bien fichu ! :)Le design des villes du futur m'a fait penser à la station spatiale de
Dead Space 2, les nécromorphes en moins.La Terre d'il y a 85 millions d'années, c'est le village de
Lost, les dinos et les paysages de synthèses en plusPar contre on aurait pu éviter :le côté soap
► Afficher le texte
on peut faire une série familiale sans mettre en tête de gondole une famille "idéale" avec le père flic responsable, la mère médecin attentionnée, le garçon faux-rebelle, la fille 1ère de la classe et la petite dernière gentille tout plein
la grosse fumisterie scénaristique
► Afficher le texte
les colons sont sur une autre ligne temporelle donc on peut faire tout ce qu'on veut sans aucun paradoxe, comme polluer la planète à mort une 2ème fois par exemple, sans parler de changer l'avenir en empêchant la catastrophe écologiste puisque les 2 lignes temporelles sont totalement séparées...
le discours d'accueil sur l'aube d'une nouvelle civilisation
► Afficher le texte
prononcé par le commandant Taylor du haut du balcon de son QG avec un gros flingue en bandoulière : je la sens mal partie la nouvelle civilisation
les références aux valeurs fondatrices des États-Unis, même si assez discrètes
► Afficher le texte
le mot colonie en vf remplace le mot pilgrimage utilisé par la VOor "pilgrimage" traduit littéralement cela veut pèlerinage...... et nous voilà reparti avec leurs histoires de Terre promise, de Pères Fondateurs, de Mayflower et tutti quanti !
quelques incohérences ici ou là
► Afficher le texte
- les ados en vadrouille qui à plusieurs n'arrivent même pas à blesser un slasher en tirant à bout portant à la mitrailleuse...... alors que "Rambo" Taylor veut se fait un Carnosaur en one to one avec un fusil

- je sais bien que c'est sujet à débat mais... les bestioles traitées sous le terme générique de reptiles qui apparaissent aux lunettes infrarouges !

- "Napoléon" Taylor qui ne réfère pas à ses supérieurs qu'une colonie entière a fait sécession avec armes et bagages pour mener une guerre civile d'usure... Personne ne se pose de question à Terra Nova ? A mon avis les ennuis ne vont tarder à arriver

- une falaise entière est gravée de schémas mathématiques antérieures à la fondation des colonies... Cela n'interpelle personne car les jeunes adultes responsables de Terra Nova préfère zoner en picolant dans la jungle derrière les barrières plutôt que de se poser ne serait-ce qu'un début de question
Bref un
Lost familial avec des dinosaures dedans pour les fans de Jurassik Park ! ;)Je vous tiens au courant de la suite des opérations au fur et à mesure de mes visionnages