Je ne dis pas qu'il faut partiquer la langue de bois, mais qu'il y a des manières plus correctes de dire les choses, notamment en posant une argumentation quant à nos critiques. Pour moi, dire qu'un film, qu'un bouquin, qu'une musique est de la merde sans argumenter ne mène à rien, et décrédibilise tout avis. Trouves-tu que son avis était basé sur une véritable analyse de la série? Pas dans ce que j'ai lu :
"beaucoup de violence, toutes les femmes se déshabillaient tout le temps, et c’était marrant". Certes, il y a beaucoup de scènes de nu, je ne le nie pas. Mais s'il n'a vu que ça, alors encore une fois, ça en dit long sur le personnage.Il aurait pu s'attaquer à d'autres choses: le scénario et le passage du bouquin à la série, le jeu de certains acteurs, qu'il aurait pu trouver peu crédible (mais il faut vraiment titiller le marsouin là)... beaucoup d'éléments auraient pu entrer en compte dans son analyse afin d'en faire une critique qui, au final, aurait pu expliquer, voire convaincre, du fait de que cette série soit une daube. Bien sûr, il est plus simple de faire l'éloge d'un film, ou d'un livre. Quand on a aimé, les mots viennent plus simplement que quand ce n'est pas le cas (et là le mot merde vient étrangement rapidement). C'est juste une question de "politiquement" correct, même si tu n'aimes pas ce terme.
Être correct n'empêche pas d'être franc. Qu'il descende GOT si ça lui chante, je m'en contrefiche : j'aime la série, et j'aime beaucoup les acteurs qui y jouent, mais c'est le livre que j'aime le plus et qui compte le plus à mes yeux. Cependant, qu'il ne traite pas le boulot des scénars, des acteurs et de toute la smala sans bonne raison, si ce n'est apparemment essayer de gonfler son propre bébé.
Dark Schneider a écrit :Donc, tu ne cries pas dans la presse qu'Eragon est une daube, mais par contre si c'était un chef d'oeuvre alors tu l'aurais dit? Désolé ça ne marche pas à sens unique.
Là encore, tu as mal interprété ce que j'ai dit, ou alors je me suis mal exprimé et mes propos ont porté à confusion. Eragon est une daube. Entre nous, je te le dis nettement, sans me prendre le chou avec des arguments car à travers ce forum tu en trouveras bien assez et puis, on est pas sur une chaine / un joournal public. Donc, Eragon, c'est de la merde. Mais est-ce que j'irai le dire comme ça, de manière si brute, si j'étais dans sa situation? Non. Je construirai une attaque, basée sur une analyse du film / bouquin, afin de renforcer mon point de vue et de permettre aux gens de le comprendre. Comment être pris au sérieux, sinon?Voilà, en tout cas je ne voulais énerver personne avec mon poste :pPS: envoyé mon post après avoir vu les autres réponses donc désolé pour la redondance