21
J'ai vu le pilote hier soir et je suis assez enthousiaste, en fait cette série peu devenir du tout bon mais si on tombe trop dans le kitsh du tout mauvais aussi.Pour l'instant le pilote ne présage que du bon, j'ai beaucoup aimé voir les personnages de contes de fées en chair et en os
► Afficher le texte
Bref impatient de découvrir la suite.

22
J'ai trouvé les scènes de conte de fée très mauvaises pour ma part. Cheap, kitsch, et ultra convenues.En revanche les scènes "contemporaines" sont intrigantes, l'actrice qui joue Emma est très convaincante.Bref, faut voir.

23
Vu hier soir donc.J'avoue que je n'arrive pas vraiment à savoir quelle impression retenir au final : bonne, mitigée ? Les scènes dans le monde des Fables - euh, pardon, des contes - font penser aux productions Hallmark (on oscille donc entre le réussi et le kitsch pur), le jeu des acteurs est variable - j'aime bien le gamin, mais Jennifer Morrisson ne semble toujours très à l'aise... bon, c'est peut-être le rôle qui veut ça - et finalement l'histoire n'avance pas des masses. Je me demande d'ailleurs comment vont s'articuler les suivants. On devrait savoir quand si une saison 2 est commandée ? :)

24
Vu enfin le pilote et pour ma part, c'est une vraie bonne surprise, ça m'a assez intriguée dès le début, et les quelques défauts qu'il peut y avoir sont passés inaperçus tant j'ai bien accroché à l'histoire (le fait d'être bon public doit faciliter les choses mais bon :p). J'espère que la suite sera du même niveau voire meilleur !

27
Si moi, mais je voulais pas faire un double post.J'ai bien aimé, même si c'est effectivement assez formaté network comme production. Il faut passer outre le côté kitsch du monde des contes (mais on va s'y faire je pense) et la tête à claque de Blanche-Neige. J'ai bien aimé Bobby Draper, qui joue vraiment pas mal pour un gamin, et le côté je-me-laisse-pas-faire d'Emma/Jennifer Morrison.Après, j'attends quand même de voir vers où on va aller, si ça ne sera pas trop rempli de loners et si l'intrigue va un peu s'étoffer et se complexifier parce que le point de départ est assez basique et il faudra un peu plus de matière pour bien densifier le tout.Vu que c'est le seule nouveau drama du network que je suis, je serai bien en mal de dire si c'est la meilleure nouveauté de l'automne mais j'ai pas été intéressé par grand chose d'autre. Ça fait pâle figure face à Homeland de Showtime par contre :p

29
J'ai vu les deux premiers et j'accroche pas mal. Le côté kitsch conte de fée ne me dérange plus, je pense que c'est volontaire pour accentuer le contraste avec le monde réel. Dans le deuxième épisode les personnages commencent déjà à se complexifier, en fait on y entrevoit une structure d'épisode qui ressemble beaucoup à Lost avec les passages conte de fées ayant le même rôle que les flashbacks et et le même jeu de qui est qui.

30
J'ai vu les deux premiers et je suis assez mitigé. pour l'instant je suis assez déçula partie contemporaine est cool, mais les flash-backs sur le monde des conte de fee sont longuets... Espérons qu'après quelques épisodes pour poser les bases, la série se concentrera sur le monde "réel" parce que le monde des fées commence déjà à montrer ses limites...
► Afficher le texte

31
Vu le pilote.Je vais le comparer à Grimm : c'est mieux. Voilà.J'ai hâte de voir la suite, les liens personnages imaginaires / personnages monde réel sont très bien.Je n'aime pas du tout le jeu d'acteur du gamin, mais à priori c'est normal qu'il joue ainsi. Mais le fait de le savoir ne me le rends pas plus agréable à regarder...J'aime beaucoup Emma/Jennifer Morrison, elle porte très bien la série à elle (presque) toute seule.La reine/Régina est également superbe.J'espère que le scénario va rester intéressant, j'espère vraiment qu'ils ne vont pas ralentir le rythme, même si j'en ai peur...

32
Un peu comme tout le monde :. J'avais peur du côté kitsch des scènes du monde des Contes, mais si on l'accepte comme une sorte de code visuel pour séparer les univers, pourquoi pas.. J'attends impatiemment de croiser de nouveaux personnages dans "Fableville" pour jouer à qui est qui.. Jennifer Morrisson/Emma, même si elle me paraît un peu trop âgée (+ que la sorcière) s'en sort pas trop mal... Et je pense que dans quelques épisodes j'arriverai à la voir sans penser à l'assistante du Dr [H]ouse ! :D. Robert Carlyle/Mr Gold est génial de fourberie et de complexité (un peu comme dans Stargate Universe d'ailleurs, sauf qu'il n'a pas ce côté nostalgique qui teintait le personnage). J'espère qu'ils vont pouvoir continuer à enrichir le fil narratif sans faire tomber le rythme en le parasitant d'éléments inutiles.Donc, j'avais plutôt un a priori négatif en regardant le trailer (vraiment, je pensais ne même pas regarder) mais au final, j'ai envie de connaître la suite ! ^^

33
J'attends impatiemment de croiser de nouveaux personnages dans "Fableville" pour jouer à qui est qui.
Justement, c'est peut-être une des astuces qui me fait un peu peur. Ça va être marrant pendant quelques épisodes de voir l'équivalent réel des contes de fée, mais faut pas que ça devienne un gimmick trop récurrent parce qu'on aura vite fait le tour de la chose.
Robert Carlyle/Mr Gold est génial de fourberie et de complexité
Beaucoup aimé Carlyle également, très inquiétant dans le monde réel et dans le monde des contes.

34
"Fableville" ? Et moi qui croyais qu'il s'agissait de "Conteville" :lol:J'ai oublié de citer l'(les) interprétation(s) inquiétante(s) de Robert Carlyle.Quant à Jennifer Morrisson/Emma, l'actrice a 32 ans, donc elle est tout de même assez crédible pour en paraitre 28, non ?

35
oui, mais les deux actrices sont peut etre d'un age trop proche ? j'aurai mis une actrice avec 10 ans de plus je pense pour Regina...sinon j'ai regardé les deux premiers épisodes, et j'ai trouvé cela assez sympa... mais j'ai un peu peur de me lasser assez rapidement des parties contes... et je me demande bien comment ils vont faire pour la partie réelle... (enfin on sait deja que prince charmant va re reveiller en se faisant embrasser par blanche neige non ?)

36
ramaloce a écrit :oui, mais les deux actrices sont peut etre d'un age trop proche ? j'aurai mis une actrice avec 10 ans de plus je pense pour Regina...
On parle quand même de la sorcière qui demande à son miroir si elle est la plus belle et l'est jusqu'à ce que Blanche-Neige la détrône. Donc qu'elle paraisse jeune ne me semble pas un problème, ça aurait été le contraire qui m'aurait surpris.

38
Eolle a écrit :. Jennifer Morrisson/Emma, même si elle me paraît un peu trop âgée (+ que la sorcière) s'en sort pas trop mal... Et je pense que dans quelques épisodes j'arriverai à la voir sans penser à l'assistante du Dr [H]ouse ! :D
ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord avec Eolle, Emma fait plus vieille que Regina, et comme elle est quand même
► Afficher le texte
... mais c'est vraiment pour chercher la petite bête parce que j'aime bien Jennifer Morrisson dans dr house je la trouvais toujours super

39
Pour continuer de pinailler, Wikipédia dit que la Reine-Sorcière doit être "belle et sans âge" (selon un type qui a écrit un bouquin sur les studios Disney), et pour son film Blanche Neige, Tarsem Singh a dit que «La reine vient avant tout le monde. C’est elle qui dicte l’âge de Blanche-Neige.»

40
ramaloce a écrit :(enfin on SAIT deja que prince charmant va re reveiller en se faisant embrasser par blanche neige non ?)
Je pense qu'en effet on est d'accord ! :DNan mais vous avez raison, je pinaille pour l'âge et en fait, oui, compte tenu que Henry a 10 ans, l'âge d'Emma colle bien. Et vu que tout le petit monde magique est coincé dans le temps, normal que Blanche Neige fasse plus jeune qu'elle ! :p@Dwalan : Et non, je ne sais pas comment il faut traduire "Storybrook", j'ai dit Fableville comme ça ! ;)