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Boite que j'ai achetée !Pas encore tout essayé, mais certaines extensions semblent plus intéressantes/stratégiques que d'autres...Par contre, j'imagine que mixer toutes ces extensions doit rendre le jeu un peu trop complexe, non ?John Doe a écrit :Allez, un petit UP pour signaler la sortie d'une boîte contenant le jeu de base et 5 extensions (auberges et cathedrales, maires & monastères, marchands & batisseurs, princesse & dragon, bazars, ponts & forteresses).
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J'ai eu une expérience malheureuse en mixant 6 extensions avec le jeu de base (3 heures et on a abandonnée alors qu'il restait encore un tiers des tuiles à poser...faute de place sur la table !
D)Je pense qu'il ne faut pas dépasser 3 extensions en plus du jeu de base, au delà ce n'est pas tant la complexité que la longeur de la partie qui risque de se faire sentir, à mon avis.
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Testé hier soir avec l'extension Damoiselle et dragon et j'ai bien accroché à ce jeu. Outre son côté visuel très sympa, le jeu reste fun et léger (pas comme la version hard core avec 6 extensions dont parle John Doe
).Je serai curieuse de trouver une liste des diverses extensions existantes (avec pourquoi pas un avis sur ces dernières), savez vous où on peut trouver ça messieurs les maîtres du jeu ?

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Elles sont d'un intérêt inégal, certaines alourdissant le jeu (je pense notamment à la catapulte, vraiment à éviter).J'ai bien aimé les trois premières qui permettent d'ajouter de la variété au jeu, ainsi que la sixième qui regroupe des mini extensions modifiant le placement de départ.1) Carcassonne - L'extension (Auberges et cathédrales), 2002, première extensionPropose des pions permettant de jouer à 6 joueurs (contre 5 dans le jeu de base), et 18 nouvelles tuiles. Les auberges augmentent la valeur des chemins, et les cathédrales augmentent la valeur des villes. En contrepartie, les chemins et villes qui en comportent ne comptent plus aucun point s'ils ne sont pas terminés.2) Carcassonne - Marchands et bâtisseurs, 2003, deuxième extensionExtension pour le jeu de base, avec 24 tuiles nouvelles et deux pions spéciaux(un cochon pour améliorer des paysans et un bâtisseur pour jouer deux fois de suite). On trouve des ponts permettant aux routes de se croiser, des portions de villes aux formes parfois bizarres et des produits commerciaux qu'il faut collecter. Elle offre aussi un sac pour piocher les tuiles, l'imprimé au dos ne comportant pas exactement les mêmes coloris selon les extensions.3) Carcassonne - Damoiselle et Dragon, 2003, troisième extensionIntroduit des éléments d'Heroic fantasy et 30 nouvelles tuiles. Un dragon se déplaçant lors de la sortie de carte spéciale peut éliminer des partisans, un fée permet de se protéger du dragon.4) Carcassonne - La tour, 2006, quatrième extensionContient 18 nouvelles tuiles, 30 pions en bois pour construire des tours pouvant capturer des partisans, et une tour cartonnée servant de distributeur de tuiles.5) Carcassonne - Maires et cloîtres, 2007, cinquième extensionContient 18 nouvelles tuiles et 12 pions en bois. Des fermes permettent aux joueurs de marquer des points pour des champs sans devoir attendre la fin de la partie. L'abbé permet de forcer le décompte des éléments avoisinants.6) Carcassonne - Comte, roi et consorts, 2007, sixième extensionCette extension regroupe en une boîte 4 mini-extensions dont une inédite :- Le comte de Carcassonne (cette mini-extension de 12 tuiles et un pion propose, à l'instar de la rivière, de remplacer la tuile de départ du jeu par d'autres tuiles. Ici, il s'agit de construire une ville fortifiée).- La rivière II (12 nouvelles tuiles de rivière. Ces tuiles sont placées en début de partie pour commencer la construction du territoire avec un schéma un peu plus précis (quoique varié)- Roi et chevalier pillard : les 7 tuiles pour le jeu de base provenant de Carcassonne - König & Späher (Sept tuiles supplémentaires pour Carcassonne et Cinq tuiles pour Carcassonne à la préhistoire. Le joueur qui construit la plus grande ville devient Roi de Carcassonne, et obtiendra des points supplémentaires à la fin du jeu pour chaque ville terminée. De même, le joueur construisant la plus longue route devient chef des bandits de grand-chemin et obtient des points pour chaque route terminée.)- Hérétiques et lieux de culte : 5 nouvelles tuiles introduisant les luttes de religion par des conflits d'influence entre lieux de culte et abbayes.7) Carcassonne - La Catapulte, 2008, septième extensionContient 12 nouvelles tuiles, une vraie catapulte et des jetons à catapulter qui apportent beaucoup d'animation au jeu.8) Carcassonne - Bazars, Ponts et Forteresses, 2010, huitième extensionCette extension contient 12 ponts en bois qui augmentent les possibilités de pose de tuile puisqu'ils autorisent les routes, champs à passer au dessus de certaines tuiles. Douze nouvelles tuiles sont inclues dont 8 avec un bazar mettant des tuiles aux enchères. Les forteresses permettent de tenter de marquer plus de points avec les villes à 2 tuiles car si une autre construction est réalisée près de celle-ci, la forteresse score les points de celle-ci (une fois seulement).