
81

Tout à fait, et c'est pour ça que je disais plus haut, que dans le livre les coupures était aussi arbitraires donc pas besoin de respecter le livre. bien vuPour l'absence Arachne il y aussi une autre explication,c'est que chronologiquement (dans le livre)au moment ou Frodon est capturé par Arachne,Gandalf est déjà à Minas Tirith avec Pippin et cette scène se trouve dans "Le retour du roi" et pas dans TTT donc pour moi c'est assez logique qu'on ne la voit pas. :idea:
Mmh tu n'as pas tout à fait tort Dandan, mais le cinéma est censé être populaire et les films vus par le plus grand nombre. Donc, si Peter a estimé utile d'insérer des moments comiques, c'était sûrement pour relacher la tension. Le film est quand même bien sombre dans l'ensemble. Donc y ajouter par ci par là des touches d'humour ou des moments d'émotion (cf les rêves d'Aragorn au sujet d'Arwen ou la réaction de Sylvebarbe lorsqu'il s'aperçoit à la lisière de la forêt qu'ils ont saccagés ses amis...).Tout cela est rajouté certes mais je trouve cela bénéfique pour le film ; ça lui redonne une certaine humanité (un nain n'est pas forcément toujours vaillant et il a aussi ses moments d'intimité lorsqu'il explique qu'il existe des femmes nains, je le trouve touchant au même titre que le passage avec galadriel dans la version longue de la communauté).Quant aux passages "stylés american-movies" je dirais plutôt que c'est ce qui se fait actuellement, ce qui est bien apprécié par le public (cf la descente d'escaliers de Vin Diesel dans XXX [bon ce n'est pas une référence, mais à chaque fos que j'ai vu un extrait du film, c'était celui-ci]), et tant que cela ne nuit pas à l'esprit de l'oeuvre, ça ne me gêne pas.Bon ce sont mes opinions en tout cas.De toute façon, il faut prendre un peu de recul vis à vis du film.je trouve que PJ nous fait un peu trop le réalisateur hollywoodien dans ce deuxième opus contrairement au premier (legolas en surfeur, le concours d'orcs tués entre lui et gimli, la fausse mort d'aragorn), tout ça c'est typique des films ricains et ça ma énervé et énormément déçu.
De quels moments parles-tu Androrion ?Par contre, certains moments (de la bataille) n'étaient pas crédible ce qui est vraiment dommage
Non, tu as raison, mais je n'ai pas dis que c'était mal, c'était juste une remarqueEst-ce mal d'aimer le film dans son ensemble tout en ayant la lucidité d'admettre qu'il a des (nombreux) défauts?Pour résumer, personne n'est parfaitement content, pourtant tout le monde ira le revoir et achetera le DVD... étrange.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »