Let’s go ! :frodo:Une installation poussive : 4 essais infructueux, suivi d’une consultation du manuel (un fichier wordpad) et d’un FAQ, on réinitialise le tout, on doit ouvrir un compte ( ce que je déteste quand je compte jouer tout seul dans mon coin) , une 5ème installation ratée suivi d’un consultation de divers forum sur la Toile nettement plus explicite que le forum officiel pour trouver une solution, qui s’avère être une bidouille pour faire croire au logiciel qu’il tourne sous Windows 98 (ne cherchez pas à comprendre)… et miracle cela fonctionne (mais 5 heures de galères dont 2 très longues mises à jour qui en plus ne solutionne pas des problèmes basiques : voir plus loin !!!):(Bonne surprise c’est beau, cela tourne bien malgré ma configuration moyenne, et les bugs et plantages sont assez rares (3 pertes de connexion et 2 pertes de sauvegardes en 6 semaines).On démarre par une campagne d’initiation plutôt poussive :- suppression des écrans de ville : quelle honte, quel scandale ! j’enrage !- simplification qui nous renvoie à
King’s Bounty (en bien comme en mal)- le hit & run est remplacé par un contrôle de zone (ça c’est plutôt cool)- plus aucun hasard dans la magie et les compétences mais l’arbre est commun à toutes les classes (sauf les écoles de magie)Je passe à la campagne Havre :- non accès aux créatures de haut niveau- des maps XXL avec des héros qui (re)viennent chaque semaines avec de très grosses armées alors qu’on démarre le niveau tout nu...... Marre, je passe à la campagne Nécromancien : beaucoup de changement, quelques subtilités…La curiosité me tenaille : je jette un coup d’œil aux campagnes Inferno (sympas mais tape-à-l’œil les paysages de Sheogh) et Orc (dans la lignée de
HOMM V Tribes of the East, avec un système de rage un peu moins efficace/convainquant).Dans la foulée, je lance la campagne Naga et là 2ème miracle : la magie de la série est de retour et opère à nouveau, les tours s’enchaînent rapidement et on devient accro ! (chouette faction, novatrice et équilibrée)
Bref les héros ne meurent jamais et les grandes sagas sont immortelles !!! :)Pour finir peu de plantages donc, mais des bugs stupides facilement évitables :- la chance qui semble ne faire aucune différence- la capacité des griffons améliorés qui ne fait aucun dégât- les chevaliers qui n’augmentent pas leurs dégâts en fonction de la distance parcourue…- la capacité des succubes améliorées qui semblent fonctionner contre vous mais pas pour vous…- des capacités spéciales qui ne marchent qu’une fois par tour mais que l’ordinateur utilise 2 fois par tour……
Mais au final, un bon petit jeu dangereusement chronophage !!! 