Edito

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Outre le fait que l'on peut discuter de la personnalité de Tolkien en section Tolkien et même si tu n'as pas établi de comparaison directe entre les deux, retrouver Tolkien et Céline dans la même phrase, franchement... :) On ne parle pas de Lovecraft, là. ;)
Ethan Iktho
Elbakinien d'Or

Message par Ethan Iktho »

Aslan a écrit :Outre le fait que l'on peut discuter de la personnalité de Tolkien en section Tolkien et même si tu n'as pas établi de comparaison directe entre les deux, retrouver Tolkien et Céline dans la même phrase, franchement... :) On ne parle pas de Lovecraft, là. ;)
J'avais justement pris soin de ne pas les mettre dans la même phrase. ;) Il me semble même avoir illustré mon propos par l'évocation d'un autre écrivain, le Victor de chez Hugo, lequel n'est quand même pas un écrivaillon de seconde zone.Mon propos n'était pas tant motivé par un élan polémique (quoique, à la base, la polémique concerne quand même la guerre) que par l'envie de freiner un peu une forme d'idolâtrie soft envers tel ou tel auteur, en confondant l'oeuvre et la personne qui l'a créée.Si j'en ai froissé certain/e/s, toutes mes excuses. D'un autre côté, le poil à gratter n'est pas infectieux, et il me semble sain de rappeler certaines évidences, parfois.
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

En voyant les premiers mots de la citation du jour, j'ai cru qu'elle venait de L'Epée de Vérité... :sifflote: Ce qui m'aurait beaucoup surprise :lol:(Et voui, le mot "inquisitrice" me fait tout de suite penser à ce cycle ^^ )
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

C'est bien mal me connaitre, ma p'tite dame ;) Et c'est pas très sympa pour Maia Mazaurette :PJ'espère que ce court extrait te donnera envie de partir à la découverte de ce titre.
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Mes excuses à Maia Mazaurette alors :lol:Mais il me semblait bien que tu n'étais pas une adoratrice de L'Epée de Vérité, c'est pour ça que j'ai dit que ça m'aurait beaucoup surprise que la citation vienne de là ^^En tout cas après lecture du résumé et de la critique, ce livre me tente bien :)
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Ah, yes ! Mission accomplie ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Cet édito... :mrgreen:Moi je sais ! :p
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

La deuxième bouteille était sans doute de trop... Ou la troisième plutôt ? Désolé ! :ange:
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Aléthia, je n'ai qu'un mot à dire : merci !
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

De bien bons goûts traînent sur ce forum :D
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Et je me joins à ce concert de remerciement Aléthia :) ça me donne envie de le réécouter tiens.
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Merci à vous ;) Ça fait plaisir !@ Gwendal : mais fonce ;)
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Super édito, j'adore ce groupe :D
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Tobias ! Tobias ! Tobias ! :groupe:Pardon :P
turim
Vala

Message par turim »

AVANTASIA FTW !!! :groupe:
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Bon, ce matin, la chance n'est pas en ma faveur ! Je rédige un premier édito sur l'avenir des chroniques qui disparait suite à une fausse manip' Je recommence, la fleur au fusil, avec un autre édito. Je valide et pouf ! Il disparait lui aussi. Si celui-ci le veut, je vais m'arrêter là et vous souhaiter une bonne journée !
On sent le vécu.:mrgreen: Ca m'est arrivé une fois, je compatis.;)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Ah ça, pour du vécu :DMerci de compatir, en tout cas ;) J'étais fort dépitée ce matin !
Gwendal
Elbakinien d'Or

Message par Gwendal »

Edito très touchant :) (tu as fait vibrer ma corde fleur bleue Witch !)
Ces choses que j'aime, les fraises, le café, les fleurs, ta beauté. Oisif, je contemple l'univers. - Torahiko Terada
Lorhkan
Elbakinien d'Argent

Message par Lorhkan »

Gwendal a écrit :Edito très touchant :) (tu as fait vibrer ma corde fleur bleue Witch !)
Je me joins à ces louanges, merci pour ce très bel édito ! ;)
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Idem :) Ça laisse songeur.
Répondre