SUR LE FOND (!) : COMMUNAUTE OU DEUX TOURS ?

La Communauté de l'Anneau
Nombre total de votes : 67 (58%)
Les Deux Tours
Nombre total de votes : 48 (42%)
Nombre total de votes : 115

1
Sur l'Histoire, la manière dont c'est relaté, les personnages, les sensations, les émotions...VOUS AVEZ PREFERE LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU OU LES DEUX TOURS ????Je ne parle PAS des effets spéciaux, du montage, du rythme...hein seulemnt de l'Histoire et des sensations que ça provoque...Perso j'ai préféré FOTR, est-ce parceque j'ai lu les DEux tours et je connaissais tout ? Non je crois que FOTR était bcp plus varié en contenu, plus magique...bref la description de tous les mondes...cété pour moi plus fort...enfin...c'est mon avis...et VOUS ???

2
moi j'ai voté FOTR, car dans TTT, il y a 2 éléments que j'ai eu du mal a digérer : - le comportement de faramir (trop divergent avec le livre)- frodon qui montre l'anneau au nazgul Donc dans le fond, FOTR colle mieux avec ce que je m'imaginais

3
Bon, j'ai essayé, vraiment j'ai essayé :wink: mais j'arrive pas à trouver les arguments qui me feraient préférer l'un à l'autre. Je crois que la première raison c'est que les genres n'ont plus trop rien à voir, la deuxième c'est que la Communauté je la connais par coeur alors que les Deux Tours il me faudrait quelques visionnages, et la troisième c'est que c'est encore trop frais dans ma tête, j'ai toujours pas pris de recul.voili voilou :)

4
Argo le sondageur fou a encore frappé! :D :wink: Pour moi, ton sondage est inutile, le Seigneur des Anneaux est unique, indivisible, avec à sa gauche le Silmarillion et à sa droite Bilbo, louée soit la sainte Trinité, amen. Désolé pour cette digression fort inutile... :oops: Bref, pas possible de juger avant le dernier volet de la trilogie et puis, en y regardant bien, les bouquins aussi sont inégaux au niveau rythme et action!

5
Comme Telep et Marvin; d'une part, TTT nécessite plusieurs visionnages pour bien s'imprégner dans mon éponge mémorielle, d'autre part, (comme je l'ai déjà posté ailleurs) les deux étant partie d'un même tout, c'est le global que je jugerais vraiment.Donc, j'ai voté pour la Communauté, mais sûrement parce que l'autre est encore trop frais...En gros, p'tet ben c'set l'in, p'tet ben c'et l'ot..

6
J' ai voté pour la communauté... Je suis un peu déçue par certains passages d 2 tours (ms j'ai qd même adorée....) Je regrette le comportement de Faramir... Il ce qui le différenciat de son frère érait le comportement qu'il avait eu vis à vis de l'anneau... il ne souhaitait pas vraiment le posséder or là.....

9
Pour moi, les deux se valent (c'-à-d excellents :) ), ils ont tous les deux des qualités et des défauts différents qui ,en quelque sorte, se complètent.Donc j'arriverais pas à voter, je les aime trop les deux :wink:

10
Bon bon ben je suis un cas particulier... moi j'ai vraiment bcp aimé FOTR... Mais j'aime les DT pour la technicité pas pour l'Histoire (c vrai aussi pour les bouquins)ARGo :wink:

11
Sion compare les deux films sans les rapports avec les livres, je crois que "les deux tours" est supérieur car plus fluide.Pj doit moins se concentrer sur la présentation des protagonistes, on est directement au coeur du récit.

12
je peux voter pour le retourdu roi ? :Dil va etre énormissime celui la ... j'en salive déja depuix quelques années... il reste plus que quelques petits mois ... enfin petit c'est vite dit :(

13
il va etre énormissime celui la ...
Et pas qu'un peu :wink: Imagine un peu la bataille des Champs de Pelennor :bave: Rien à voir avec le Gouffre question taille des combats :) Raaa j'en peux deja plu d'attendre :pleure:Il va surement être le meilleur des trois (faut pas trop que je l'idéalise sinon je vais être déçu attention :roll: )

14
J'ai voté FoTR, pour les mêmes raisons qu'Argo. :) Paradoxalement, j'ai plus apprécié les Deux Tours sur le coup (faut dire que l'année dernière, je suis allé voir FoTR vraiment parce que j'avais réservé les places, parce qu'avec la grippe, on ne peut pas apprécier grand chose... :? ). Mais l'histoire de TTT est plus "pauvre" que FoTR, et puis comme beaucoup l'ont dit, je n'ai pas trop aimé l'attitude de Faramir... :wink:

18
J'ai voté les deux tours, c'était pas évident car le premier est excellent et très différent , le second est aussi plus neuf donc on a moins de recul mais dans l'ensemble j'ai préféré celui-ci . En partie grâce aux nouveaux personnages comme Gollum et Grima que j'attendais avec impatience et les seconds rôles du premiers sont plus présents. En plus lors du premier je n'ai pas été scotchée à mon siège hormis quelques passages contrairement à l'autre où je n'ai pas quitté l'écran une seule seconde ! :P

20
LoL ! dommage j'ai du m'endormir pendant le moment d'intensité dramatique ;)
lol trois heures c'est long ;) non là j'y suis retourné pour la cinquième fois et toujours aussi content en sortant du ciné :)