81
La franchise Zelda est véritablement l'une des meilleures... ce qui permet de se dire que le prochain Zelda a de fortes chances d'être excellent et que l'on peut donc le précommander en toute quiétude.Je l'attends impatiemment...

91
Je suis dessus et à fond, donc je n'ai plus de vie sociale jusqu'à ce que je l'ai fini :)Déjà, graphiquement, il est très joli. Certes, le réalisme n'est pas aussi poussé qu'un Assassin's Creed, mais on reste dans la "patte" nintendo. On se retrouve avec un mix entre Wind Waker et Twilight Princess. Très agréable et coloré, avec des couleurs pastels la plupart du temps. La comparaison ne s'arrête d'ailleurs pas qu'au graphisme puisque on retrouve des 2 jeux dans la gestion de l'inventaire, les déplacements...L'univers est d'emblée très sympathique. Je sais que je ne suis pas très objective dès qu'il y a des îles dans le ciel, mais ça change, un peu comme lorsqu'on débute Wind Waker avec son univers maritime.Seul bémol : comme WW avec notre petit bateau, les déplacements dans les airs sont longs, mais longs... Mais j'aime bien les Célestriers alors ça compense un peu.L'histoire reste classique (link doit retrouver Zelda qui, comme d'hab, s'est fait enlever et, pour ça, faut la suivre de temple en temple), mais c'est aussi pour ça qu'on aime ce jeu, non ?Les musiques sont sympathiques et on retrouve des thèmes connus avec plaisir, mais aussi de nouvelles musiques dans la veine des Final Fantasy.Niveau maniabilité, je n'avais pas fait Twilight Princess avec la version Wii mais Gamecube, donc je découvre le maniement à la wiimote. Je galère un peu je dois dire Les mouvements ne sont pas faciles à appréhender en combat et je fais un peu du n'importe quoi. Je vais finir avec une tendinite au bras droit ! Et avec les bombes, je m'explose la tête régulièrement car il ne les lance pas comme je voudrai...Je crois que je préfère ce genre de jeu avec une "vraie" manette. Et puis Link tient son épée d'une drôle de manière à cause de ça et c'est un peu ridicule :lol:Concernant l'inventaire, il faut s'adapter un peu et s'organiser avec la sacoche qui ne contient qu'un nombre limité d'items. On n'a que 4 emplacements au début (donc inutile de penser emmener votre bouclier et vos 4 bouteilles par ex, il faudra en laisser à la consigne), mais la possibilité d'acheter jusqu'à 4 poches supplémentaires chez Terry.J'espère aussi qu'on va avoir de nouveaux objets, comme l'aérouage dans Twilight Princess.
► Afficher le texte
On retrouve aussi les trophées à récupérer auprès des monstres ou à ramasser par terre (griffes de monstres, ambre...) qu'on avait déjà vus dans WW et qui servent à améliorer votre équipement. Une bonne idée car ça rajoute un petit côté RPG bien sympathique qu'on n'avait pas encore dans les Zelda.Les énigmes et les donjons : là, je suis un peu plus dubitative. Ayant fait presque tous les autres jeux de la série, je ne suis pas étonnée des mécanismes (trouver une clé dans une salle A pour ouvrir une salle B etc) et je trouve même ça un peu facile. ça vient peut-être du fait que je sois une familière de Zelda, je ne sais pas. Je trouve aussi que les lieux manquent de monstres, c'est assez vide, mais c'est aussi un reproche que je fais vis à vis des personnages à rencontrer (un peu comme dans Ocarina of Time d'ailleurs). Cela dit, il y a quand même des passages plus délicats qui m'ont bien fait perdre patience ;)J'ai fait les 2 premiers donjons (la forêt, la terre) et je les ai trouvés très courts comparés à d'autres. Cela dit, ce ne sont que les premiers. J'ai presque fini le 3e. Il est un peu plus long que les 2 premiers et un peu plus complexe. Il semblerait donc que la difficulté aille croissant.Pour le moment, je dois dire que je suis moins enchantée qu'avec Twilight Princess, mais ça ne va pas m'empêcher de vouloir tout explorer pour trouver tous les 1/4 de coeur, les coffres secrets et tout ça. J'espère aussi que l'univers sera plus étoffé que ce qu'on en voit pour le moment (la carte des cieux est assez limitée en tout cas et il n'y a que 3 zones d'apparentes sur la carte du sol actuellement).Et puis Fay (notre acolyte planquée dans l'épée qui remplace Navi) est assez agaçante. Elle nous dit des choses évidentes, répète immédiatement ce qu'on vient de nous dire et, franchement, je ne vois pas trop son intérêt pour le moment, à part son mode détection qui peut se révéler bien pratique de temps en temps. Son côté "robot/ordinateur" dans sa façon de parler est assez sympathique cependant, ainsi que son design.Ah oui, le méchant ! Pour le moment, rien de trop neuf non plus. Ghirahim est un sorcier dont le physique et les attitudes me font penser à Hisoka de Hunter X Hunter (en plus, il est habillé un peu comme lui). On se doute que ce n'est pas lui le vrai boss puisqu'il veut ressusciter son maître (Ganon ?).La suite dès que je serai un peu plus avancée ;)

92
Premier Zelda avec la Wii pour moi aussi... mêmes réflexions, même plaisir de retrouver ses musiques et son univers.Je n'en suis qu'au premier donjon et je pense avoir enfin réussi à maîtriser la plupart des commandes actions avec la jolie remote dorée. ;) Pas du tout évident quand on est habitué depuis toujours à manipuler des simples manettes. Mais que ne ferais-je pas pour jouer à Zelda ! :amoureux:J'aime explorer les mondes plus qu'affronter les monstres, alors s'il n'y a pas trop de combats, tant mieux !

94
oui :lol:A link to the past reste LE meilleur opus (enfin, à mon humble avis)Je continues Skyward Sword et je persiste sur mon avis mitigé. Le jeu est bien trop linéaire à mon goût et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger. J'en suis au 2e stade de la quête (après les 3 premiers donjons comme d'habitude) et tout est très balisé. Il y a peu de sous-quêtes... très peu. La plus importante dans tous les autres opus était celle des fragments de coeur et ici, elle est très très annexe. Je n'en ai déniché que 8 pour le moment (dont 1 que j'ai juste repéré), mais j'ai déjà plus de la moitié de ma jauge de vie, donc il ne doit pas y avoir beaucoup de fragments à récupérer.Ensuite, il n'y a pas de jeux annexes, comme le tir à l'arc par ex, comme on avait pu voir dans Ocarina of Time ou Majora's Mask (ce qui était déjà absent dans Twilight Princess d'ailleurs) ou des cavernes spéciales comme dans Wind Waker.Enfin, je suis très déçue concernant la carte du monde : très très pauvre. Le monde céleste se réduit à un mouchoir de poche, avec 4 pauvres îles à visiter encore et encore (vu qu'on fait apparaître des coffres au fil de l'aventure, mais toujours sur les mêmes îles). Il y avait beaucoup plus à explorer dans Wind Waker, plus d'énigmes à trouver.Du coup, au niveau personnages à rencontrer, c'est aussi la misère. Je me suis d'ailleurs fait la réflexion qu'avec une trentaine d'habitants en tout et pour tout, ils devaient tous être bien consanguins dans les îles célestes :sifflote:Plus sérieusement, ça me fait penser au vide que j'avais ressenti avec Ocarina of Time. Au moins, dans Twilight Princess, même si on ne pouvait pas intéragir avec tout le monde, la cité d'Hyrule était bien peuplée, il y avait bcp de Zoras ou même de Gorons. Là, c'est vraiment désertique... Niveau gameplay, mon avis ne change pas et je maîtrise mieux la wiimote, sauf quand je nage, c'est une vraie galère... La difficulté va légèrement croissante, mais ce n'est pas non plus transcendant.

95
Gillossen a écrit :Je me rends compte que je n'ai jamais fait A Link to the Past/Link's Awakening... C'est grave, docteur ? :sifflote:
Très grave, mais une bonne chose quand même, ça se soigne ! :pJ'explore Skyward Sword, même si je ne trouve pas suffisamment de temps à lui consacrer, et j'ai trouvé une caverne - avant le donjon 2 - où l'on joue ( et j'y ai perdu de nombreux rubis comme toujours). Il y a aussi une île céleste en construction ( découverte lors d'une sous-quête )qui promet de briller de mille feux.La possibilité de naviguer entre nuit et jour permet au joueur de découvrir les habitants sous une autre facette... et d'accomplir certaines sous-quêtes. J'en ai déjà bouclé quelques-unes.Je suis nulle au lancer-façon bowling des bombes, j'espère que ça ne va pas trop me pénaliser pour la suite. :sifflote:
► Afficher le texte
Il me semble que l'on pouvait jouer avec l'arc sous le chapiteau dans Twilight Princess.

96
Gillossen a écrit :Je me rends compte que je n'ai jamais fait A Link to the Past/Link's Awakening... C'est grave, docteur ? :sifflote:
Tout s'explique ! :pFranchement tu as raté deux des meilleurs épisodes de la saga. ALTTP, en plus d'être l'un des plus beaux jeux de la super nintendo est très long, les donjons sont bien tarabiscotés comme il faut et l'aventure est vraiment prenante. Encore aujourd'hui je pense que ce jeu est à découvrir, on est vraiment dans l'ambiance typique de la saga. À mes yeux c'est l'un des tout meilleurs jeux de la super nes.LA est également l'un des meilleurs jeux de la Game Boy.

97
Twlight Princess a aussi un jeu de tir à l'arc dans une barque entre le village zora et le lac hylia.Je ne connais la version gameboy que pour l'avoir vu en magazine (à l'époque de player one), mais je confirme l'immensité et la qualité de ALTTP, c'était flippant d'être dans le monde des ténèbres aussi désarmé qu'un petit lapin ;)