841
Foradan a écrit :
Faith a écrit :c'est le monde de Westeros et c'est bien de ne pas avoir un monde où les gens sont...ben humains, même dans leurs vices.
Je ne voudrais pas faire de la sur-interprétation mais...je pensais au contraire que c'était très humain (le seul nain n'est pas barbu en plus).
Il s'agit d'une faute de frappe, désolée ! J'avais deux phrases en tête et j'ai fait un mix des deux, corrigé ! Je suis entièrement d'accord avec toi en fait ^^@Dark SchneiderJ'comprends le débat sur celles en plus de celles de bouquin (même si j'avoue ne pas me souvenir de toutes les scènes du livre), mais bon, elles ne m'ont pas plus dérangées que cela. Mais ce que je trouve "étrange" (j'sais pas trop comment dire cela) c'est que, autant on ne nous épargne pas ce genre de scène, autant les scènes de bataille sont coupées. Du sexe mais pas de violence (quoique non, on ne peut pas dire que c'est pas violent mais disons la violence de la guerre)? (je n'ai pas lu le sujet en entier donc je suis désolée si ce sujet a été abordé plus haut :rouge: ) Si vous ne voyez pas, je fais allusions à
► Afficher le texte
C'est juste une question d'équilibre, pour moi, si on veut faire une série qui montre tout, ben on montre vraiment tout...

842
Ouais, entre montrer deux acteurs/ actrices nus en plein action et une bataille avec des dizaines de figurants multipliés par cgi, il y a une des deux options qui coûte moins cher à la production....Quant à la violence, on n'a pas particulièrement été privé de cet aspect des choses d'après moi (en plus, la bataille du Bois au Murmure, on la voyait pas non plus dans le roman, c'est Robb qui la racontait à sa moman).

844
Foradan a écrit :Et il y a un ou deux chevaux qui trouvent que la violence équine est particulièrement...sanglante.
Oui oui, j'avais oublié ce passage avec La Montagne dans le livre, je crois que c'est la scène qui m' a vraiment écoeurée.D'ailleurs, pour la suite, je ne sais pas comment ou si ils vont montrer
► Afficher le texte
Je ne dis pas qu'il manque de la violence, c'est juste une question de logique pour moi (mais j'avais oublié qu'il racontait la scène à sa mère...dire que j'peux même pas les relire...) Pour les coûts de production, oui j'y ai pensé et si le budget est court, il est clair que je préfère le voir consacré
► Afficher le texte
plutôt qu'à des scènes de bataille sans réel intérêt (une bataille est une bataille non? ...euh non peut être pas mais c'est un autre débat ^^.)

845
Super série... je l'ai même revue ;)Il y a un petit truc qui me dérangeait quand même un poil par rapport à ma lecture de la série, c'est sur la prononciation de Jaime, qui est certe celle de la langue native de l'auteur à savoir prononcée un peu comme Super Jaimie et non comme je le prononçais dans ma tête, en espagnol, Ra-i-mé... Mais j'imagine que tout le monde le prononçait bien ;)

848
Aaaaah Game of Thrones !Je dois avoué que je ne connaissais pas du tout la série il y a quelques mois de cela, je n'avais jamais lu le livre non plus, je suis d'ailleurs en train de remédier à ça depuis peu :)Du coup pour ma part je n'ai pas été déçue par l'adaptation et même au delà de ça, je dois dire que c'est la série que j'attendais depuis un bon paquets d'années. En la voyant j'ai eu de suite la sensation d'une série vraiment mature et qui se donnait les moyens de paraitre crédible, ce qui était jusque là pas vraiment le cas dans les séries de ce type ... (qui a dit Xéna ? :sifflote: ). Tout y est maitrisé je trouve sur beaucoup de plans, casting, dialogues, effet spéciaux etc... Sur ce dernier point je suis vraiment ravis de voir qu'une production de série à enfin mis un peu de budget et permet d'avoir un peu plus que des chevaux en mousse et des jerricans de sang de porc...J'ai donc commencé la lecture du tome 1 il y a peut, c'est un peu frustrant quelque part de mettre des visages sur les personnages sans avoir a les imaginer, mais au final je découvre un récit plus détaillé et crédible encore que la série, sans pour autant être a des années lumières, bref pour ma part, que du bon :)

850
J'aime particulièrement la dernière nomination :D très original même si ce n'est pas le passage qui m'a le plus choqué. Peut être parce qu'il était encore pire dans mon imaginaire...Et je suis d'accord pour la nomination d'Emilia Clarke que j'ai trouvé bluffante en Daenerys, probablement l'un voir le personnage que j'attendais le plus dans cette série.

854
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la série : elle est désormais dispo sur l'iTunes Store, en VF, ou VOST (et déjà en tête des téléchargements de séries télé)

856
Louie meilleure série de l'année c'est sacrément couillu ! :o(C'est pas pour me déplaire hein, mais ça va pas faire un consensus :sweat:)(Par contre Parks & Recreation c'est sympatoche, mais devant Game of Thrones : mouais, hein)

858
J'ai mis discrètement (enfin, plus maintenant) à jour la news puisque l'épisode Baelor est aussi 10ème dans le classement des meilleurs épisodes. Les deux listes sont de Poniewozik donc pas de grandes différences entre meilleurs épisodes et meilleures séries.(Et Duckling devrait être tout en haut :p)