601
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un nouveau film. Il est relié à Brotherhood ?En tout cas, je suis à fond dans FMA Brotherhood en ce moment (épisode 27 pour être précis) et c'est vraiment génial. J'ai des souvenirs un peu vague de FMA, même si il y a des éléments de scénario qui restent en tête, mais j'ai vraiment l'impression que cette nouvelle déclinaison est supérieure à la première version. Le monde semble plus détaillé et donc plus vaste, les détails de l'alchimie plus travaillés, le scénario plus profond, etc.La relation entre Al et Ed est vraiment superbe, avec son lot de scènes d'anthologie.
► Afficher le texte
Plein plein de bonnes choses, ça avance vite, ça bouge de tous les côtés et je n'en suis qu'à la moitié :p

603
► Afficher le texte
J'avais été moyennement emballé par Shamballa, je trouvais qu'il n'avait plus grand chose à dire, les principales intrigues ayant été bouclées à la fin de la série. J'espère que ce film apportera un peu plus à Brotherhood. Mais au pire c'est toujours agréable de poursuivre un tout petit peu cette superbe aventure, même si c'est pour 1h30.

604
Dans mes bras Merwin ! :DC'est vraiment à mes yeux le meilleur manga/animé qu'il m'ait été donné de voir. Je pourrais vraiment voir et revoir cette série en boucle tellement tout est développé de manière originale, sans fioritures que ce soit au niveau du scénario ou des personnages. Non vraiment je l'ai dit et je le re-répète, Fullmetal Alchemist, le manga et la série Brotherhood, c'est mon 10/10 à moi ! :)Raaaaaaah faut que je me les re-regarde ! :pEt puis tu n'as pas mentionné la B.O. que je trouve à la fois hyper variée et génialissime. Et puis ces génériques de fou...

605
Oh, c'est chouette d'avoir un nouveau film qui va débarquer, pour prolonger un peu les aventures d'Ed et Al.De plus, j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il advenait d'eux a la fin de Brotherhood.La première série m'avait intriguée, et j'avais aimé. J'avais lu le début des mangas, mais comme l'anime était une copie conforme, j'ai arrêté. Et à la sortie de Brotherhood (qui correspond au manga du début à la fin), je me suis rendue compte que la première série différait de l'histoire originale a partir d'un certain point. Et en effet, Brotherhood est bien plus intéressante que la première version.C'est un des meilleurs animes que j'ai vu, avec une histoire prenante et originale, des graphismes de qualité (pour Brotherhood) et des personnages attachants...Shambala était pas extraordinaire, mais sympathique à regarder. J’espère que cette suite sera meilleure, vivement un trailer plus long.

606
Il me semble que j'avais lu que le film qui allait être fait après brotherhood allait se passer avant la fin de la série. Mais je ne peux rien confirmer. Gillo, tu es sûr de ce que tu avances ?Quand à un possible spoiler Merwin, on ne peut malheureusement pas te dire si c'est le cas sans que tu en déduises quelque chose de trop important :D un seul conseil, file vite lire/voir la fin de la série. Vraiment géniale !Et je suis d'accord pour Shamballa, ce n'était pas super. Espérons que ce sera meilleur ! (et je valide Guigz pour la BO aussi !)

608
Hmm, les images du trailer ne me paraissent pas fameuses en comparaison du souvenir que je garde de Brotherhood, mais ce n'est peut-être qu'une impression.Je n'ai pas beaucoup apprécié Shamballa non plus, et l'aperçu de ce nouveau film ne m'inspire pas trop pour le moment. :mellow:

609
Terminé Brotherhood hier soir en enchaînant les 7 derniers épisodes. J'ai pleuré.Quel final ! Les 15 derniers épisodes envoient vraiment du lourd côté épique et gros billisme.
► Afficher le texte
64 épisodes à un rythme effréné, avec des rebondissements toujours bien vus, des personnages ultra-charismatiques, des musiques superbes et un graphisme magnifique = un incontournable.C'est quand je vois des trucs aussi overpowered et pourtant totalement emballant que je me dis qu'une adaptation en anime du Livre Malazéen est la seule manière de lui rendre hommage à l'écran.

615
Déterrage de sujet (merci Gillossen ^^) mais je vois que les derniers posts datent de 2005... Personne n'a donc fini le manga depuis, ou vu la seconde série ?Pour ma part, j'aime beaucoup cette série (on s'en serait douté) pour son ton mature, ces intrigues lourdes et son ton tragique. J'ai même versé une petite larme à la fin, chose qui ne m'est arrivé qu'une seule autre fois sur un manga (ah la bravoure du Vogue-Merry). Ce manga ets pour moi plein d'espoir et pousse énormément à la réflexion. On devrait le coller dans toutes les pattes des jeunes têtes brulées.

617
Déterrage de topic! ^^Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais j'ai pour ma part adoré la première série animée (sachant que je n'ai pas lu le manga), qui est mon manganimé préféré (ça a même enterré les chevaliers du zodiaque et toute la nostalgie club Do'/enfance qui allait avec, c'est dire), et peut-être une de mes histoires préférées également.Le traitement de la relation entre les deux frères entre eux ainsi qu'avec les autres personnages de la série, y compris les "opposants" est vraiment parfaite, toute en délicatesse, avec des musiques magistrales qui prennent aux tripes. La construction du récit est époustouflante aussi, avec tous ces petits détails qui ne révèlent leur importance que 10 ou 20 épisodes plus tard, et le rythme particulier qui alterne les phases plus joyeuses avant de tout faire basculer dans l'horreur, brutalement, sans prévenir. Sans oublier les questions profondes qu'aborde cette série : le racisme, l'intolérance, la quête d'identité, la moralité, la guerre, le passage à l'âge adulte, ...Et les révélations finales étaient magistrales également!Le seul petit bémol que l'on pourrait y trouver est que le monde de FMA, à l'instar de celui de "fils-des-brumes" de Sanderson, paraît parfois un peu artificiel et cloisonné par moments. Mais cela ne nuit en rien à la qualité de la série, selon moi.Pour en arriver à Brotherhood, j'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois, mais je n'ai pas accroché, même en sautant 10 ou 20 épisodes pour voir si la suite m'emballait. La comparaison avec la première série me reste toujours en tête, et j'ai vraiment une impression de précipité (tant sur le graphisme que sur l'histoire qui avance à Mach 2) et de finesse moindre que dans la première série, qui se concentrait davantage sur les rapports humains au final.Peut-être que je retenterai FMA Brotherhood un jour, puisque tout le monde semble adorer et que je suis curieux, mais j'avoue avoir du mal pour l'instant.Par contre, j'adore toujours autant la première série, que je regarde encore souvent (et je n'ai pas vu le film, de peur que cela ne me gâche la superbe fin de l'animé! ^^)

618
La seconde série est évidemment surtout différente au niveau du scénario, c'est la même base mais ça "dévie" en quelque chose de complètement différent. J'ai vu ça il y a longtemps maintenant, mais il me semble que certains personnages n'ont pas du tout la même "importance" d'une série à l'autre (pas les 2 principaux heureusement). Mais pour moi, la 1ère restera la meilleure au niveau de l'OST, des openings et des endings utilisés (bref tout ce qui se rattache au son).Quand aux films (je crois qu'il y en a qu' 1 pour chaque série), je les trouve par contre très moyens, que ce soit l'ancien ou le plus récent (surtout le plus récent en fait, dont le titre est "L'Étoile sacrée de Milos", que j'avais trouvé décevant sur le moment, pas à la hauteur de la fin de Brotherhood), peut être à éviter si on veut rester sur les bonnes impressions que nous laissent les fins des 2 séries.

620
Comme quoi les goûts et les couleurs ! Je préfère Brotherhood dont la narration est plus fluide et le suspense mieux entretenu. A moitié moins d'épisodes effectivement on s'attarde moins sur la psychologie des personnages; pourtant avec ces dialogues beaucoup plus ciselés et cette mise en scène plus solide on arrive à faire réfléchir tout autant je trouve.Concernant l'OST, même si la première est formidable je trouve que la seconde est meilleure.En tous les cas, les deux séries valent le coup d'être regardés quand bien même la première s'éloigne du manga, elle reste bougrement intéressante !