1
Le film était tout autant un space op apparemment qu'une adaptation comics, je me permets de créer un sujet dans cette section... :unsure:http://www.youtube.com/watch?v=VLD7jodBiycEt je n'ai rien contre Ryan Reynolds, l'homme le plus sexy du monde, :rolleyes: mais j'ai malheureusement l'impression qu'on sera plus proche d'un 4 Fantastiques que d'un Spider-Man ou même Superman Returns, qui avait au moins l'avantage d'être classieux...

3
La bande-annonce ne m'emballe pas vraiment . Tous ces effets spéciaux, ces ET, ne me semblent pas assez réalistes. Et le masque me fait m'étrangler devant tant de mocheté. Dommage.:(:huh:

5
:lol: Tout pareil ! Mais je m'étais retenu quand j'ai vu le sujet apparaître...surtout parce que je pensais à l'épisode ou Green Lantern a un billet de 100 dollars intimement placé ! :mrgreen:

7
D'accord avec Aslan; c'est un comics que je ne connais pas vraiment mais le trailer est vraiment sympa avec une très belle envergure space op je trouve. Maintenant peut-être que quand on connait bien l’œuvre de base l'adaptation passe mal ;)

8
Witch a écrit :D'accord avec Aslan; c'est un comics que je ne connais pas vraiment mais le trailer est vraiment sympa avec une très belle envergure space op je trouve. Maintenant peut-être que quand on connait bien l’œuvre de base l'adaptation passe mal ;)
Je connais un peu, je suis en plein "Blackest night", un crossover qui touche beaucoup de séries DC et qui a son origine dans l'historique de Green Lantern (et des Lantern Corps); Et je trouve que ce n'est pas mal du tout, je retrouve bien l'esprit space op, comme vous dites, du Comics. J'espère juste qu'ils vont garder le caractère de merde d'Hal Jordan :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

9
Vu! De l'humour, de l'action, très beaux décors, une bonne reconstitution de l'univers du comic... Bien aimé, surtout
► Afficher le texte
J'ai moins aimé
► Afficher le texte
Voila!

10
Vu, et pas emballée du tout. Il y a tout pour que ça marche... Et ça marche pas. L'actrice en particulier est naze.Mais ce n'est pas une nullité, c'est seulement que ça n'apporte pas grand-chose. Quel dommage, alors que le comics est l'un des meilleurs Space Opera de ces dernières années.Pourquoi n'ont-ils pas profiter de toute cette communauté extra-terrestre ? On les voit à peine 10 minutes, quel gâchis !!

11
Je suis pas sûr que d'enfiler en ce début de XXIe siècle les adaptations cinématographiques de héros de comics créés entre 1930 et 1970 soit la meilleure démarche pour faire de la bonne science-fiction...Ceci étant dit j'ai vu le film est c'était un divertissement très correct avec un héros qui ne cabotine pas trop et des scènes efficaces bourrées de FX bien fichus. Sorti de cela on a droit à une cruche de plus dans un machin très neuf.Après on sent bien la fatale dichotomie entre le côté space-opéra avec Oa, les Gardiens, les Green Lanterns et le côté terrien convenu, vu et revu limite chiant à souhait ! C'est d'ailleurs assez symptomatique à cet égard que les personnages extraterrestres aient nettement plus de personnalité et de charisme que les personnages humains...Si le film a marché au niveau business, on aura droit à une suite avec l'anneau de la force jaune de la peur ?

13
Ah tiens ce film a été une telle déception que je n'ai même pas pris le temps de l'écrire ici. Et finalement on sort du visionnage de ce film en se disant : Nan mais franchement : une lanterne ? Comme signe de ralliement universel, sérieux ? Et une bague que même les extra-terrestres à tentacules pourront porter ? Et encore un méchant mal dans sa peau ? Pffff

14
@ witch
Ah tiens ce film a été une telle déception que je n'ai même pas pris le temps de l'écrire ici.
Je suis presque sûr que tu l'as déjà mais peut-être sur le fil "on se fait une toile ?".D'ailleurs c'était cet avis négatif qui m'avait convaincu d'éviter le déplacement en salle malgré une bande-annonce emballante
Et finalement on sort du visionnage de ce film en se disant :Nan mais franchement : une lanterne ? Comme signe de ralliement universel, sérieux ?Et une bague que même les extra-terrestres à tentacules pourront porter ?Et encore un méchant mal dans sa peau ? Pffff
Du vu et du revu donc, d'où ma remarque sur l'intérêt de la démarche d'adapter des univers, des personnages et des mentalités datant des années 30 ou des années 60... Superman est un concept, Batman est un archétype intemporel mais les autres sont dispensables.Ceci étant dit, j'ai pas trouvé Green Lantern mieux ou pire qu'un Thor par exemple, si on met à part le personnage de Loki.

15
Albéric a écrit :Du vu et du revu donc, d'où ma remarque sur l'intérêt de la démarche d'adapter des univers, des personnages et des mentalités datant des années 30 ou des années 60... Superman est un concept, Batman est un archétype intemporel mais les autres sont dispensables.
Le soucis, c'est que l'on voit ça de notre côté de l'atlantique, aux Etats unis, Green Lantern et Flash sont deux des personnages les plus populaires (hors la sainte trinité : Superman, Batman et Wonder woman) chez DC. La plupart des crossovers, des grands chamboulements de l'univers DC tournent autour de ces personnages. A la base commercialement l'idée était plutôt logique, par contre ce qu'ils en ont fait :( juste un blockbuster de plus.Edit : tiens pour preuve, même en comic vf, je viens de voir le programme d'Urban Comic pour 2012 : un mensuel pour Batman, un mensuel un poil fourre tout avec superman, supergirl, flash et la justice league et ... et un mensuel pour Green Lantern tout seul (la série principale + 3 séries dérivées). Tout ça avec les séries post relaunch bien sûr.Ps : désolé pour le trop plein d'anglicismes, mais quand je parle comics j'en case partout :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

16
@ Gwendal
Le soucis, c'est que l'on voit ça de notre côté de l'atlantique, aux Etats unis, Green Lantern et Flash sont deux des personnages les plus populaires (hors la sainte trinité : Superman, Batman et Wonder woman) chez DC. La plupart des crossovers, des grands chamboulements de l'univers DC tournent autour de ces personnages.
J'ai vu cela en farfouillant sur la toile après ton intervention.Il y a l'air d'avoir plein de trucs intéressants comme Blackiest Day ! :)

17
Albéric a écrit :Il y a l'air d'avoir plein de trucs intéressant comme Blackiest Day ! :)
oui :) c'est un crossover que j'ai bien apprécié, assez sombre et une tendance space opéra que j'aime bien. Clairement ça n'est pas une révolution dans l'univers du comics mais un bon divertissement.

18
Si tu as d'autres saga du même tonneau ainsi que leur éventuel ordre de lecture, je suis preneur ! :)Comme j'ai décroché des comics depuis un certain temps déjà, n'hésite pas à me faire profiter de tes lumières sur le sujet... ;)

19
Blackest Night est vraiment très chouette. C'est assez éprouvant de voir plein de personnages morts, mais c'est bien mené, et en plus, Batman est totalement absent, et Supes et Diana ne font que de la déco. Les vrais héros, ce sont Flash et Green Lantern. Et ça dépote ! La plupart des tie-in sont également sympa, et il faut absolument suivre les suppléments des séries Green Lantern...La suite, Brightest Day, est plus longue, moins concentrée, mais pas mal non plus.Blakest Night est la saga qui m'a vraiment fait plongé dans le DCverse, en fait...

20
alana chantelune a écrit :Blakest Night est la saga qui m'a vraiment fait plongé dans le DCverse, en fait...
Comme toi en fait, bon j'avais déjà fait des petites infidélités à Marvel avec Crisis on Infinite Earths, Identity Crisis et Infinite Crisis (ils aiment bien les crisis chez DC) suivi de 52. Que de l'artillerie lourde quoi. Mais j'attends avec impatience le relaunch DC avec Flashpoint comme point de départ.