3861
Je suis en proie à un dilemme je n'ai qu'un seul livre à porter de main et il faudrait que je lise pour en tirer une citation (et je n'ai pas spécialement le temps de lire cette semaine) ; sinon si vous pouvez attendre jusqu'au week-end je pourrai choisir l'ouvrage dont elle sera extraite...

3862
Et voilà :
"C'est bien connu : dans tout organisme, quand on veut qu'un travail soit fait, il faut le confier à quelqu'un de déjà débordé. Ç'a entraîné un certain nombre d'homicides et dans un cas précis, la mort d'un cadre supérieur dont on avait coincé la tête à plusieurs reprises dans un classeur relativement petit."

3867
hum ça sent le Pratchett ça , alors je vais dire "le grand livre des gnomes" ?
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3871
Non pas de fragrance de Neil Gaiman. Et quand je dis que ça sent le Pratchett je parle bien de Terry Pratchett, pas de tout écrivain qui puisse prouver avoir été influencé par lui, ou être dans la même veine. Donc Sylvo Sylvain : non.

3873
Qui a dit que j'ai pris un livre que j'ai lu "récemment " ?(si par "récemment" on entend il y moins de 100 livres lus entre-temps). Non ce n'est pas Timbré.J'espère que vous n'allez pas me faire une énumération de tous les bouquins qu'à écrit Pratchett !!!

3874
Vyrseg a écrit :J'espère que vous n'allez pas me faire une énumération de tous les bouquins qu'à écrit Pratchett !!!
Ben tu vois un moyen de faire autrement ? :huh: Ou alors tu lâches des indices !Et au passage Timbré c'est pas par rapport à tes lectures dont j'ignore tout mais par rapport à la diffusion sur Gulli !

3875
Heu pour l'actualité de Witch, c'est parce que c'est passé à la télé récemment. Sinon si tu ne veux pas un listing des oeuvres de Pratchett donne des indices.Edit : grillé par Witch ! Toujours aussi lent moi :D
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

3876
Alors voilà une autre citation extraite du même livre :
Monsieur ******* , lui, avait sept ans quand il découvrit que certains de ses semblables avaient besoin pour dormir d'un meuble spécifique.
(******* est le nom d'un personnage qui apparait uniquement dans ce roman)Excusez-moi si vous trouvez que cela nécessite d'autre indices j'ai peur de gacher le jeu en donnant des indices trop importants.@Witch quand je parlai de mes lectures j’essayais juste de dater la sortie du livre de mémoire (car j'avoue manquer cruellement de repères temporels). Je n'avais pas pensé que tu faisais référence au film Timbré .