21
personnellement, j'ai bien apprécié ce film principalement parce
► Afficher le texte
malgré la redondance des lieux. Quant fait que
► Afficher le texte
ben , le hasard fait bien les choses, comme dans bien des histoires et des films. Mon coup de cœur (au sens propre):
► Afficher le texte
qui a réellement eu lieu et qui est saisissant à l'écran. et au delà de tout ça je trouve que c'est un très bel hommage
► Afficher le texte

22
► Afficher le texte

23
faire sourire n'est pas faire rire ! :)pour moi le microcosme de la gare était là pour nous attendrir et pas du tout pour nous faire rire... pour qu'on se dise de sacha cohen
► Afficher le texte
et pour le message pour la jeunesse, je ne l'ai pas du tout vu comme ça :p, pour moi c'est juste pour présenter le leitmotiv
► Afficher le texte
et ce message là n'est pas limité à Hugo mais à l'ensemble des spectateurs...@alice : oui la scène
► Afficher le texte
est géniale (je ne savais pas que c'était vraiment arrivé :o ), et également
► Afficher le texte
, c'est génial !

25
Je rejoins entièrement l'avis de Guigz. Je n'ai pas réussi à entrer dans le film, et ai même fini par presque "attendre que ça passe". Je suis un peu déçue de ne pas avoir su apprécier la "magie" du film qui a envouté certain, en ce qui me concerne ça vient principalement de deux choses : je suis conscience de l'aspect "conte" mais ne pas développer à ce point les personnages les rend pour moi transparents, du coup me fiche de ce qui arrivé... Et Hugo Cabret m'est vite sorti par les yeux. Ses grands yeux bleus clairs si tristes ou ses trois lignes de texte n'ont pas aidé.Mais j'ai été ravie de découvrir la gare et faire redécouvrir ces vieux films historiques est un beau défi très bien intégré -j'ai trouvé.