1
Qui a lu le livre ou vu le premier film "Solaris (de Stanilas Lem)"?Le remake sort le 15 janvier, je croisL'histoire se passe sur une planète où l'océan est vivant... Si je me rappelle bien (la lecture date de quelques années, lol), l'océan provoque des allucinations et les scientifiques qui sont sur la planète crèvent de trouille 80.Bref, moi j'ai adoré le livre (surtout la fin... :D ) et je me demande ce que va donner le remake. Surtout qu'il parraît que le premier film était très bien. Je l'ai pas vu ; quelqu'un peut confirmer???

4
Pour la BA, tapez Solaris sur google et vous irez au site officiel, avec la BA et d'autres infos. Moi, je n'ai pas vu le premier film, mais celui avec Clooney je le vois cette semaine. Les critiques sont assez divisées.

5
Voilà j'ai vu le Solaris de Soderberg avec Clooney.Bon, je n'ai jamais vu le film russe de Tarkosky (1972). On m' a dit que c'était un très grand film et je n'ai pas lu le roman du Polonais Lem, mais maintenant j'en ai vraiment envie :) Je considére le Solaris de 2003 comme un bon film. Bonne musique, ambiance, gros plan magnifique. Ce n'est pas de SF d'action (pas de laser...). C'est un film de réflexion, poétique, parfois triste. Ça m'a fait penser un peu à Rapports Minoritaires. La vedette féminine a un physique qui tranche sur la belle de service habituelle, c'est une bon choix (et son éternel sourire est un peu inquiétant). Clooney est peut-être légèrement fade, il aurait pu être plus hystérique. Mais le petit savant névrotique est très convainquant.Selon certains plusieurs aspects du livre ont été mis de côté (aspects scientifiques peut-être ?) mais ça c'est l'éternel jeu de la comparaison.

6
Et bien, ça a l'air pas mal! :D Je me réjouis de le voir, et ta précision comme quoi ça n'est pas un film d'action à la StarWars me rassure!Ca fait plaisir de voir qu'il existe toujours des films de science-fiction qui ne sont pas uniquement basés sur l'action. C'est assez rare, ces temps-ci...

7
ça a l'air bien, un bon film psychologique comme 2001.A ce qu'il parait, Soderbergh donne, pour la première fois, beau coup de profondeur à ses personnages... faut que je le voie pour en dire plus !

9
Le film étant enfin sorti en Suisse, j'ai été le voir ce soir... et je le classe direct parmi les meilleurs films de SF que j'ai pu voir! :DJe suis tout à fait d'accord avec Eléonore pour sa critique. Je trouve juste que le film est quand-même très différent de Minority Report, car il s'attarde beaucoup moins sur l'action.Par contre on m'a dit que ça ressemblait un peu à Mullholand Drive en plus simple (dsl, j'ai aucune idée comment ça s'écrit), mais comme je l'ai pas vu je peux pas confirmer :wink:Enfin, pour ceux qui veulent une "vraie" expérience cinématographique, un peu troublante et qui invite à la reflexion, courez voir Solaris!

10
J’ai vraiment aimé ce film, il dégage une ambiance très particulière un peu mystique. Entre Blade Runneur et 2001. Tout est sur le non dit et fait la part belle à l’imagination du spectateur. La bande son est aussi excellente.En tout cas on est bien loin de Starwars et ses sabres lasers :)

11
j'ai lu l'article de mad movies, et ça donne pas vraiment envie de le voir.D'après l'auteur, alors que l'original était très philosophique (et très lent), le remake se réduit à une love story à deux balles.

13
j'ai lu l'article de mad movies, et ça donne pas vraiment envie de le voir.D'après l'auteur, alors que l'original était très philosophique (et très lent), le remake se réduit à une love story à deux balles.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce jugement très réducteur, vraiment il faut être aveugle pour ne voir que ça dans ce film, ou de mauvaise foi, ou encore attendre des sabres lasers :?

14
C'est sûr qu'il vaut mieux aller le voir par soi-même. D'un autre côté, ce n'est pas parce que Mad Movies a vu ça dans le film qu'ils attendaient forcément des sabres laser. 8) Surtout s'ils préfèrent l'original, plus lent, et plus "métaphysique".

16
C,est vrai que ça donne envie de lire le livre. Moi j'aimerais bien en savoir plus sur la planète, sur comment elle choisit ses "cadeaux" et sur la présence physique de ceux-ci, etc

18
C'est vrai que le film est profond, mais ayant vu la bande-annoce au ciné (et pas qu'une fois) le ton était donné, et je trouve dommage qu'apres avoir vu la BA le film n'apporte pas tant que ca, ca aurait pu etre beaucoup mieux.C'est vrai que lorsqu'on ressort du film on se dit enfin un bon film de SF sans action mais de la réflexion, ils sont rares, mais celui la ne s'aligne pas sur d'autres film du genre.

19
Pour moi, le film aurait pu être très bien s'il n y avait pas cette fin bcp trop happy end à la hollywoodienne (je parle de la toute dernière scène où ressurgit la femme du psy). Ca m'a gâché le film. Mais peut-être l'ai-je mal interprétée? :roll:

20
Comment a-tu interprétés cette fin ? Parce que je trouve pas ca vraiment happy end, j'ai plutot l'impression que le gars a été "avalé" par Solaris mais bien sur il a sa femme a coté, comme Solaris le faisait durant tout le film sauf que là c'est définitif. Solaris "donne" la personne la plus chère, comme prix pour faire partie d'elle-même, une sorte de pacte avec le diable, un plaisir pour être damné....