4
Pour ceux qui aiment l'univers Lovecraft, il y a eu un clip réalisé il y a quelques mois par Jérémie Perrin en animation. Comme c'est plus fantastique que fantasy (mis à part le titre) je me permet de le poster ici (si les modos sont ok).Attention contenu +18 ans (pas trop approprié auv news du site donc).http://vimeo.com/30798517
5
Dagon aura-t-il droit à son court métrage animé ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/183 ... -sur-Dagon
6
La BD Lovecraft bientôt adaptée en série par Weiss et Benioff ?
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25932-Weiss-et-Benioff-sattaquent-a-Lovecraft

8
Ca date pourtant. J'ai cherché mais il semble que le sujet n'ait pas été traité : les excellents films de HPLHS
Edit John Doe : message déplacé
The Call Of Cthulhu
(Excellente adaptation en noir&blanc muet)
Call of Cthulhu Trailer
The whisperer in darkness
(Noir& blanc parlant)
Whisperer in darkness
Edit John Doe : message déplacé
The Call Of Cthulhu
(Excellente adaptation en noir&blanc muet)
Call of Cthulhu Trailer
The whisperer in darkness
(Noir& blanc parlant)
Whisperer in darkness
9
Je connaissais de nom seulement, ça a l'air pas mal.
Dans ce que j'ai vu d'après Lovecraft :
- en 63, la malédiction d'arkham (The Haunted palace), qui fait partie du cycle des adaptations de Poe par corman du début des 60's. En réalité Corman adapte l'affaire Charles Dexter Ward. Le film a ses fans, mais je n'en garde pas un excellent souvenir - à retenter toutefois, d'autant que la copie que j'avais vue était infâme.
- en 93, le Necronomicon de Gans, Kaneko et Yuzna, constitué de trois segments. Gans y faisait ses débuts dans un sketch réussi (The Drowned). Le deuxième m'a laissé indifférent, et j'aime beaucoup le 3ème de Yuzna, dans un souterrain bien glauque.
- en 2001, le Dagon de Yuzna, pas revu depuis sa sortie, mais dont je garde un très bon souvenir, et a été édité en blu ray il n'y a pas très longtemps.
Yuzna avait également adapté Lovecraft dans un des épisodes de Masters of Horrors, "H. P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House"
- Pas encore vu, en 2019 La Couleur tombée du ciel de Richard Stanley, avec Nicholas Cage (je ne sais pas si c'est un + ou un -).
Et je cite également le meilleur film lovecraftien n'adaptant pas Lovecraft, le Mouth of Madness de John Carpenter, un de mes films préférés du cinéaste.
Dans ce que j'ai vu d'après Lovecraft :
- en 63, la malédiction d'arkham (The Haunted palace), qui fait partie du cycle des adaptations de Poe par corman du début des 60's. En réalité Corman adapte l'affaire Charles Dexter Ward. Le film a ses fans, mais je n'en garde pas un excellent souvenir - à retenter toutefois, d'autant que la copie que j'avais vue était infâme.
- en 93, le Necronomicon de Gans, Kaneko et Yuzna, constitué de trois segments. Gans y faisait ses débuts dans un sketch réussi (The Drowned). Le deuxième m'a laissé indifférent, et j'aime beaucoup le 3ème de Yuzna, dans un souterrain bien glauque.
- en 2001, le Dagon de Yuzna, pas revu depuis sa sortie, mais dont je garde un très bon souvenir, et a été édité en blu ray il n'y a pas très longtemps.
Yuzna avait également adapté Lovecraft dans un des épisodes de Masters of Horrors, "H. P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House"
- Pas encore vu, en 2019 La Couleur tombée du ciel de Richard Stanley, avec Nicholas Cage (je ne sais pas si c'est un + ou un -).
Et je cite également le meilleur film lovecraftien n'adaptant pas Lovecraft, le Mouth of Madness de John Carpenter, un de mes films préférés du cinéaste.
10
La couleur tombée du ciel avec Nicolas Cage, chacun se fera son avis, mais pour moi c'est un immonde nanar. Le film Annihilation n'est pas directement inspiré par Lovecraft puisque c'est l'adaptation d'un livre de Vandermeer, mais c'est plus agréable et tout autant lovecraftien.
L'antre de la folie (Mouth of madness) est à la fois Lovecraft et King, mais c'est une franche réussite !
L'antre de la folie (Mouth of madness) est à la fois Lovecraft et King, mais c'est une franche réussite !
Re: Lovecraft en films
13Bleeders (1997) avec Rutger Hauer était un film très atmosphérique
Modifié en dernier par Wickerman le jeu. 16 mai 2024 01:06, modifié 1 fois.
Re: Lovecraft en films
14J'avais dû le voir à l'époque, mais aucun souvenir de ce film (écrit par dan O'Bannon d'ailleurs)