63
Arggg j'hésite entre trois....- L'attaque des Uruk Haïs et la mort de Boromir : magnifique moment et superbe rédemption du fils du Gondor qui donne sa vie pour sauver deux semi hommes!- Gandalf libérant Théoden de son sortilège : la surprise de Grima découvrant Gandalf le blanc et non le gris! Démonstration de pouvoir de la part de Gandalf et la renaissance de Théoden dans les bras d'Eowyn est assez émouvante!- Sam afrontant Arachné : Sam croyant Frodon son maître mais surtout plus cher ami perdu se sent pousser des ailes et affronte l'horrible Arachné! Un grand moment de courage pour le jardinier le plus connu de la Comté!Finalement mon vote pour Sam!!
65
Pour moi c'est Isildur contre Sauron dans les premières minutes de la Compagnie : les frissons de plaisirs que j'ai eu en regardant ça la première fois au ciné ! :amoureux:Sinon c'est pas un mano à mano, ni même vraiment une charge, mais la sortie des Nazgul de Minas Morgul est une de mes scènes préféré de la saga !
66
Le maître d'armes qui avait chorégraphié certains de ces affrontements mémorables (et tant d'autres sur d'autres films) est décédé hier ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/160 ... est-decede
69
Je salue le monsieur. Je citais souvent le combat entre Lurz et Aragorn comme un modèle, à la fois violent et classe. Après avoir regardé les making of, il ne fait aucun doute que sa rigueur a permis en grande partie la réussite des combats du SDA. Le cinéma a perdu un artisan. J'espère qu'il aura eu le temps d’insuffler son talent sur Bilbo.