362
J'avais été séduit par la plume de l'auteur, quelques passages lyriques et des interludes intriguants. :)Mais à postériori, j'ai peine à me souvenir de grand-chose d'autres et à me rappeler ce qui m'avait vraiment emballé.
Il faudra un très bon 2 tome pour remettre la machine en route, mais les avis des lecteurs VO semblent très positifs... 

364
c'est vrai que c'est assez bizarre en fait.Parce qu'en y réfléchissant a posteriori, il ne se passe pas grand chose de palpitant dans le livre.Mais c'est tellement bien écrit...Albéric a écrit :J'avais été séduit par la plume de l'auteur, quelques passages lyriques et des interludes intriguant. :)Mais à postériori, j'ai peine à me souvenir de grand-chose d'autres et à me rappeler ce qui m'avait vraiment emballé.Il faudra un très bon 2 tome pour remettre la machine en route, mais les avis des lecteurs VO semblent très positifs...
365
Gillossen a écrit :L'occasion d'avancer sur le tome 3, en partie du moins.:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/157 ... k-Rothfuss

366
Enfin, j'ai fini ce premier tome récemment et je me suis régalée. Il y a quelque chose de nouveau dans ce livre. Même s'il n'y a pas vraiment d'intrigue principale mais plutôt des petites intrigues mises bout à bout, on sent bien que l'auteur construit un univers, pose ses personnages et ses grandes notions. Je ne me suis pas ennuyée, les personnages sont travaillés et attachants, l'auteur ne tombe pas dans la facilité et évite tout un tas de pièges.Bref, vivement la suite.
367
Des infos sur la VF du tome 2 la semaine prochaine : https://twitter.com/#!/BragelonneFR/sta ... 1111358465De mon côté, un peu plus de 150 pages dans The Wise Man's Fear et, si ça démarre tranquillement, c'est toujours aussi passionnant, bien écrit et envoûtant. Que ça fait du bien de retrouver Kvothe ! Hâte de voir dans quelles aventures il va être embarqué. Difficile de poser le livre le soir, même quand le réveil affiche des heures à un chiffre.
368
*impatient*Merwin Tonnel a écrit :Des infos sur la VF du tome 2 la semaine prochaine : https://twitter.com/#!/BragelonneFR/sta ... 1111358465
371
A choisir, je préfère une bonne traduction 1an1/2 après la sortie anglaise qu'une mauvaise 6 mois plus tard. Sachez qu'il a fallu attendre 25 mois entre la parution du tome 1 VO et sa publication française.Et pourquoi ne pas faire de " plan com' " ? La fantasy n'y aurait pas droit ? C'est pourtant (bien que ça m'exaspère) un gage de qualité et de reconnaissance.
374
Par contre, je vois pas ce qu'il pourrait nous donner comme news ...Je crois que le tome 2 sort en novembre, mais sorti de là je vois pas ce qu'ils peuvent nous annoncer. Ceci dit, j'ai le 1 dans ma biblio mais toujours pas lu. Non pas qu'il me fasse pas de l'oeil mais je déteste commencer un bouquin sans avoir la fin. mais j'achéterai le 2 en relié tout comme le 1. Et le tome 3 est pas prés de sortir ( pas avant 2014 je pense )
376
Moi ça me rassure toujours quand j'ai des news des livres que j'attends
Alors même si c'est pour nous annoncer la couleur de la tranche, je prends (ça prouve que la sortie est toujours prévue
)

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk