81
Je pensais que ça faisait bien plus longtemps que ça qu'on ne condamnait plus personne pour sorcellerie :huh:Et le nombre de personnes mortes sur le bûcher est assez impressionnant, même si je me doute que parfois, ça devait être un bon prétexte pour se débarrasser de quelqu'un :rolleyes:Tanis

82
Effectivement, certains "usages" ont la vie dure :o. Une petite question à la noix en passant, sur les 50 000 personnes passées sur le bûcher, seraient-ce des bûchers "toutes catégories confondues", j'entends par là hérétiques et autres déviants, ou "seulement" les cas de sorcellerie ?

83
Pumila a écrit :Effectivement, certains "usages" ont la vie dure :o. Une petite question à la noix en passant, sur les 50 000 personnes passées sur le bûcher, seraient-ce des bûchers "toutes catégories confondues", j'entends par là hérétiques et autres déviants, ou "seulement" les cas de sorcellerie ?
Non, 50 000 (mais peut être plus) pour la sorcellerie, même si c'est plus vague que l'accusation de sorcellerie, enfin je crois, et puis qu'il n'y a pas que le bûcher, mais d'autres variantes aussi croustillantes...Mais sinon il me semble que la dernière accusée de la peine capitale pour sorcellerie remonte à plus loin quand même que les années 1940 ;)

86
Ca peut se révéler intéressant, mais il faudra sûrement voir ça au cas par cas. :)Par contre, étant donné la présentation, c'est cocasse de confier la direction de la collection à un homme. :p:sifflote:

88
Rien que le titre est tellement .... bien :D Toujours pas fan de récits courts mais effectivement en regardant la liste, c'est une bien belle antho

90
Goldberry a écrit :Ca peut se révéler intéressant, mais il faudra sûrement voir ça au cas par cas. :)Par contre, étant donné la présentation, c'est cocasse de confier la direction de la collection à un homme. :p:sifflote:
Pour le côté "cocasse", j'ai dû rater un truc... :blink: