42
J'ai hâte aussi ^^Je viens de finir The Alloy of Law : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette courte nouvelle !! Trop courte d'ailleurs, je reste sur ma faim : j'aurais aimé en savoir plus, découvrir plus de ce qui se tramait ! Je vois ce livre comme une première partie d'un ouvrage plus long.Si j'ai bien compris, il compte encore écrire 2 trilogies dans cet univers ?

52
Oh ça c'est chouette ! Merci :)C'est super de retrouver l'ambiance de Mistborn
► Afficher le texte
(par contre que c'est lourd de se faire re-re-re-reexpliquer l'allomancie en entier pour quelques pages de lecture).(si la version n'est pas définitive, j'ai noté une erreur page 11,
► Afficher le texte

53
Thorn a écrit :(si la version n'est pas définitive, j'ai noté une erreur page 11, ce n'est pas
► Afficher le texte
)
Pas encore lu la nouvelle, mais
► Afficher le texte
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

55
Oups, merci au modo qui a mis en spoiler mes propos.Et pour la description que je n'ai pas comprise, j'ai dû lire trop vite dans le roman (en VO, j'ai parfois du mal avec les descriptions), raison de plus pour apprécier cette traduction :)

56
Moi qui venait de tourner la dernière page du Héros des Siècles, cette courte nouvelle a été un vrai baume au cœur. C'était merveilleux de retrouver Kelsier (un de mes personnages préférés), et en plus un Kelsier plus jeune,
► Afficher le texte
de Vin...Merci Monsieur Sanderson !!!

57
Merci pour ce cadeau, quelle bonne idée !C'est un plaisir de retrouver ce personnage.Je me suis fait les même réflexions que Thorn.
Gwendal a écrit :Pas encore lu la nouvelle, mais
► Afficher le texte
► Afficher le texte

58
Sans doute la traduction alors. Un petit extrait du chapitre 2 de Le puits de l'ascension :
► Afficher le texte
Dis nous, du coup à quoi ça correspond en vo, ça m'intéresse :)Edit : j'ai mis cet extrait parce qu'il fait partie de ce qui est accessible sur le net comme extrait (au cas où).
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

59
► Afficher le texte
Il semblerait qu'un tassel soit bien un gland ou un pompon. Voilà quelque chose qui m'avait échappé à la lecture, je n'ai gardé en image mentale que des rubans.