3927
J'avoue qu'avec la première citation seulement je n'aurais pas trouvé.C'est "la capacité à faire revivre le passé" qui m'a rappelé SévérianJe vous mets une citation ce soir car là je n'ai qu'un livre sous la main (et ce n'est pas dur de savoir lequel en regardant mes derniers posts sur le forum)
3928
Aller, une facile :
Lâcheté? Il roula le mot dans son esprit. Durant ces dernières années d'errance solitaire, il avait maintes fois prouvé son courage physique à l'épée, pendant la charge ou dans la longue attente qui précède l'assaut. Mais ce n'était pas son corps qui l'avait abandonné lors de cette sombre nuit, six année plus tôt, lorsque le portail noir s'était ouvert et que les étoiles étaient mortes. C'était une faiblesse d'une autre nature qui l'avait privé de mouvement.
3933
Histoire de patienter pendant que Dark Schneider se réveille
, pour déconner totalement je propose celle-là :

Attention, les informations suivantes sont à éviter pour ceux qui vont quand même chercher un peu avant de rigolerLa situation était tendue entre le royaume de Crottar et l'empire Pékueh. La ville de Schnouxor aux senteurs bigarrées n'avait pas son effervescence habituelle
► Afficher le texte
3934
Sorry, j'avais complètement zappé, merci pour le rappel John Doe! Personne n'a trouvé la citation d'Albéric? Un roman parodique certainement..Je mets quand même une citation car sinon je risque d'oublier encore qu'il faut que je repasse ici :
Je n'avais aucune envie de rencontrer Martin Luther, ni en enfer, ni au paradis, ni sur terre. Je dois reconnaitre avoir éprouvé une certaine satisfaction en apprenant qu'il n'avait pas obtenu la récompense qu'il convoitait, mais partageait manifestement sa part d'enfer avec les hommes d’Église qu'il avait si sévèrement condamnés.