141
:oops: Je ne visais personne en particulier, juste l'ensemble des grincheux compulsifs, des apôtres de la tristesse en prime-time.Et il n'y en a pas dans ce forum, heureusement... Il n'y en a pas, hein ?! :roll: Mais, bon, si c'est pour ramper sous la bâche obscurantiste d'un consensus pâteux... les euphémismes mollassons ; les révérences flasques ; les chartes qui martellent leurs contours de bottes rêches ; le lyrisme à petites fleurs roses comme la nuque des cloîtrées à genoux ; la peau si frêle et si tentante de la correction, sous laquelle coulent l'ardeur rougeoyante de la licence à belles dents... Aaaaah ! l'épanchement ciselé des humeurs, l'ébranlement orgiaque des forums antiques, où...- Monsieur, excusez-moi, mais ici c'est un salon de thé...- Ah ?! pardon... je suis désolé... au revoir... :cry: ---Toi, jeune homme, ne te désespère point ; car, tu as un ami dans le vampire, malgré ton opinion contraire. En comptant l’acarus sarcopte qui produit la gale, tu auras deux amis ![/quote]

142
tu sais je me sens moi meme grincheux sur quelques points et tu semble l'etre aussi puisque tu grinchonne sur d'autres toi meme, que t'importent qu'ils vident leurs vessie, quelquefois par jour toi aussi tu y vas et tu baiise ton pantalon pour faire comme eux, un peux de respect monsieur ...pour ma part je suis fatigué de lire ici à dieu et à vaGimli il est comme je voyais les nains, merde, on a pas lu le meme livre ou quoi ???Darius tout a fais d'accord plutot que de donner une replique stupide à Gimli ou legolas il aurrait mieux valu les etoffer un peu !!!Moi je suis un grincheux (je le sais, c'est pour ça que j'l'aime le gimli ...) mais je ne suis pas stupide au point de m'auto-exclure d'un débat qui comporte pas mal de critiques constructive tout de meme.Le film est bon, sinon comme le dit Ngee beaucoup d'entre vous aurraient fait comme toi et quitté la place scéans, et pourtant tous sont là et sont resté un peu pour voir la suite.Et arretez de dire que c'est comme ça que vous voyez les nains ou retournez simplement à vos jeux de roles ou à vos consoles de jeux c'est tout ce que vous meritez. Gimli c'est pas GoldenAxe ....

143
Et arretez de dire que c'est comme ça que vous voyez les nains ou retournez simplement à vos jeux de roles ou à vos consoles de jeux c'est tout ce que vous meritez. Gimli c'est pas GoldenAxe ....
:( pas très brillant mais bon. comme si être rôliste voulait forcément dire ne rien connaître à tolkien et que c'était un passe-temps pour attardé ignare. pour les jeux vidéo je dis pas :wink: . je pense qu'à peu près 100 % des rolistes sont allés voir le film. et il me semble que mes 15 ans de jdr, dont l'affreux jrtm et tous les dd possibles ne m'ont pas fait perdre de vue les nains 'originaux', si on peut parler ainsi pour ce qui est une oeuvre d'imagination et non des personnages réels.hum

144
)pas d'emballage mon bon roimoi aussi je suis issu du jdr mais je ne m'y arretes pas (surtout lorsqu'on voit ce que ICE a fait des terres du milieu !)moi aussi environ 12 ans avec meme un passage comme president d'une assoc' basée la d'ssus c'est aussi pour ça que j'en parle autant. Si tu as fréquenté et meme fréquente encore (je n'en blame personne) ces activités ludiques tu es encore plus a meme normalement de comprendre que le PnJ n'a rien avoir avec un personage ecrit déja totalement, on en fait pas ce que l'on veut ni ce que l'on veut voir d'ailleurs .....et je n'ai rien (enfin je penses) d'un attardé ignare .... je suis juste attaché au respect des choses (et des nains :wink:

145
salut à tous!je donne mon avis moi aussi j'espere qu'il ne vous irritera pas :oops: :wink:ce qui me surprend c'est la subjectivités des critiques, à croire que selon l'etat d'esprit avec lequel on va voir le film, on le voit blanc ou noir.je ne reviendrai pas sur l'ensemble du film, j'ai trouvé que c'est un exemple parfait de ce que peu apporter le cinema dans ce qu'il a de meilleur.pour les critiques recurrentes:-oui, Gimli est affreusement defiguré.d'abord un nain ne monte pas à cheval et ne met pas une cote de maille humaine car il se sait ridicule, et un nain c'est très fier et ça n'aime pas le ridicule.de plus c pas n'importe quel nain, c'est celui "dont l'or lui coulera entre les mains sans attacher son coeur"! bref, Peter m'a tout l'air d'être un semi-elfe qui regle ses comptes. :lol:par consequent je n'en tient pas compte dans mon esprit et je redonne la place qu'il convient à Gimli dans mon imagination.ou est le probleme? :D par contre pour le rot c'est de la politesse naine visant à couper un discours tendu et mal engagéexcellent!-Legolas le saut de cheval et le surf: moi j'ai trouvé ça tout à fait dans l'esprit elfe: aller plus vite et plus fort qu'un humain en sortant des limites naturelles.en plus legolas est jeune et il s'amuse...je vois beaucoup moins bien Elrond faire la même chose :lol: -l'orc olympique: :lol: :lol: que voulez vous, le MJ est talentueux mais fatigué, alors il pete un plomb et fait un trait d'humour :lol:ça n'aurait jamais été aussi drole s'il la scene n'etait pas si heretique!c'est ce qui en fait l'humour: perso j'adore, comme je l'ai dit, il y a assez de materiel visuel dans le film pour zapper les petites anicroches.-Faramir: sa sagesse est presente. j'aime beaucoup cet acteur.regardez l'intensité de ses yeux, le cheminement de sa pensée: on voit qu'il est different des autres mais de manière interieure, beaucoup plus subtile qu'une sagesse trop apparente.il est reservé, humble et malin (piege à frodon: pas par malignité mais professionnalisme de capitaine)perso, j'aime beaucoup!-Osgiliath et le nazgul....la c clair que je suis un peu sur le cul d'autant que le champ de ruine style 21eme siecle me plait pas trop...mais bon...on verra ce qu'il en fera dans le RDR...-pour toutes les autres critiques je suis d'accord avec vous...mais bon, on va pas se plaindre c'est dejà inespéré d'avoir ça, il est malseant de cracher dans la soupe! :lol: version longue powaaa 8)

148
je donne mon avis moi aussi j'espere qu'il ne vous irritera pas  :oops: :wink:
Tu fais peur a tout le monde Anglin ! :wink:Mais soyons claire, tu es pour ou contre le Gimli de PJ ? (je m'y perd a la fin moi :oops:)

150
Parfois Gillo tu m'épateset là aussi je ne me gène pas pour te le diremerci d'avoir aussi bien lu entre les lignes mon ainé webmestrepour saelon:
pour les critiques recurrentes:                               -oui, Gimli est affreusement defiguré.d'abord un nain ne monte pas à cheval et ne met pas une cote de maille humaine car il se                             sait ridicule, et un nain c'est très fier et ça n'aime pas le ridicule.                               de plus c pas n'importe quel nain, c'est celui "dont l'or lui coulera entre les mains sans attacher son coeur"!
pour tilc:je te dirais simplement: "N'allez pas demander conseil aux elfes, car leurs reponse sera en meme temps non et oui..." Frodon à Gildor Inglorion (SdA, livre 1) cela est parfois aussi valable pour d'autres comme moipar exemple j'adore le filmles deux, cela ne m'empeche pas de le critiquer, c'est tout !mon personage preferé : Eomer.

151
Ayant lu toutes les critiques à propos du film, je me permet moi aussi d'appporter ma pierre à l'édifice si j'ose dire. La premiere impression c'est de voir qu'il ne laisse personne indifférent et que une fois sorti de la salle et digéré les 3 heures de film on a déjà envie d'y retourner. Bien sur il y a des infidélités au livre, mais comment aurait il pu en être autrement dans notre société ou tout est fait pour gagner de l'argent et si possible beaucoup d'argent. PJ était obligé de faire un film grand public si il voulait faire ce film. Moi je trouve qu'il ne s'en sort pas si mal son film est tout sauf fade, preuve en est vos critiques passionnées. Sur Gimli moi il correspond tout à fait à ma représentation du nain , représentation forgé par les jdr et les mj comme koi c'est trés personnel. Donc pour moi chapeau bas à PJ pour son adaptation car j'imagine les compromis qu'il a du faire pour ne pas décevoir les amoureux de Tolkien tout en satisfaisant la logique mercantile de ce bas monde.

152
Le second volet du SDA au cinéma est extrèmement mauvais !! 1- je passe sur les incohérences et les écarts monstrueux avec le livre : Aragorne qui tombe dans un gouffre, l'attaque de Ouargues qui n'a jamais lieu, Saroumane qui enchante et "se trouve dans la tete" de Théoden grace au palantir, Pipin et Merry qui tendent un piège grossier pour que les ents se battent contre orthanc, la bataille des Ents en accéleré, Théoden qui est un froussard et ne sait pas quoi faire alors qu'en fait il est courageux, la fin de la bataille du grouffre de Helm sans l'intervention des huorns (qui ont été zappés du film), Eomer qui est banni ( et par Grima -langue de serpent en plus...) et qui revient pour la fin de la bataille de Fort le cor, les archers elfiques qui viennent filer un coup de main aux hommes à la bataille de for le cor, Faramir qui est plutot méchant (alors que c'est le héros du gondor dans le bouquin !!!) et qui emmène Sam Et Frodon à Osgilliath (où il ne mettent jamais les pieds dans le livre), Arwen l'étoile du soir qui se laisse à moitié tenter de partir vers l'ouest par son père lequel parait du coup assez perfide (et non sage et réfléchi comme dans le livre), et le summum (comme j'ai cru le lire dans ce forum) c'est Frodon qui montre l'anneau à un Nazgul... Risible!! 2- Gollum.. Comment dire.. risible aussi, ridicule.... Voix lamentable et ne collant absolument pas au personnage... Et je ne parle pas de ses mimiques pathétiques pour se faire croire torturer par ses 2 personnalités... on aurait dit vidéo gag : on prend vraiment les gens pour de cons 3- des dialogues affligeants : Sam" on est là où nous ne voulons pas être" Frodon " oui... mais... on y est quand même..." 4-Un humour déplorable : mais qu'est ce qu'elle sont droles les vannes avec le Gimli : boum le nain dans la boue, boum le nain par terre, Hop le nain trop petit, Paf Aragorn qui inaugure déjà à l'époque le lancer de nains.... 5- des longueurs... Et des longueurs... Et des longueurs... Ca n'en finit pas... des gros plans sur des visages inexpressifs au possible, des retours en arrière avec Galadriel ou Arwen (et cette stupide histoire d'amour à l'eau de rose qui revient pour en mettre une couche). 6- une histoire décousue : mais comment font les gens qui n'ont pas lu le livre pour comprendre qq chose ?? Je m'interroge ? 7- une fin tronquée : ben oui... histtoire de faire revenir les bipèdes, on coupe la fin du livre 4 (Arachne et l'entrée au Mordor) et on le met en début du dernier volet de le trilogie : comme ca plein de gens iront voir le film... Bref ne pas allez voir ce film constitue un bon moyen de faire des économies... gardez vos sous et offrez vous une belle édition du livre pour Noel !! bonnes fete à tous Rocco

153
Pour Anglin : tu sorts moins facilement t'as hache a mesure que ta barbe pousse...mais tu reste sage...
Le second volet du SDA au cinéma est extrèmement mauvais !!  1- je passe sur les incohérences et les écarts monstrueux avec le livre : Aragorne qui tombe dans un gouffre, l'attaque de Ouargues qui n'a jamais lieu, Saroumane qui enchante et "se trouve dans la tete" de Théoden grace au palantir, Pipin et Merry qui tendent un piège grossier pour que les ents se battent contre orthanc, la bataille des Ents en accéleré, Théoden qui est un froussard et ne sait pas quoi faire alors qu'en fait il est courageux, la fin de la bataille du grouffre de Helm sans l'intervention des huorns (qui ont été zappés du film), Eomer qui est banni ( et par Grima -langue de serpent en plus...) et qui revient pour la fin de la bataille de Fort le cor, les archers elfiques qui viennent filer un coup de main aux hommes à la bataille de for le cor, Faramir qui est plutot méchant (alors que c'est le héros du gondor dans le bouquin !!!) et qui emmène Sam Et Frodon à Osgilliath (où il ne mettent jamais les pieds dans le livre), Arwen l'étoile du soir qui se laisse à moitié tenter de partir vers l'ouest par son père lequel parait du coup assez perfide (et non sage et réfléchi comme dans le livre), et le summum (comme j'ai cru le lire dans ce forum) c'est Frodon qui montre l'anneau à un Nazgul... Risible!!  2- Gollum.. Comment dire.. risible aussi, ridicule.... Voix lamentable et ne collant absolument pas au personnage... Et je ne parle pas de ses mimiques pathétiques pour se faire croire torturer par ses 2 personnalités... on aurait dit vidéo gag : on prend vraiment les gens pour de cons  3- des dialogues affligeants : Sam" on est là où nous ne voulons pas être" Frodon " oui... mais... on y est quand même..."  4-Un humour déplorable : mais qu'est ce qu'elle sont droles les vannes avec le Gimli : boum le nain dans la boue, boum le nain par terre, Hop le nain trop petit, Paf Aragorn qui inaugure déjà à l'époque le lancer de nains....  5- des longueurs... Et des longueurs... Et des longueurs... Ca n'en finit pas... des gros plans sur des visages inexpressifs au possible, des retours en arrière avec Galadriel ou Arwen (et cette stupide histoire d'amour à l'eau de rose qui revient pour en mettre une couche).  6- une histoire décousue : mais comment font les gens qui n'ont pas lu le livre pour comprendre qq chose ?? Je m'interroge ?  7- une fin tronquée : ben oui... histtoire de faire revenir les bipèdes, on coupe la fin du livre 4 (Arachne et l'entrée au Mordor) et on le met en début du dernier volet de le trilogie : comme ca plein de gens iront voir le film...  Bref ne pas allez voir ce film constitue un bon moyen de faire des économies... gardez vos sous et offrez vous une belle édition du livre pour Noel !!  bonnes fete à tous  Rocco
Rarement vus un avis aussi trancher... Evidmement, tu n'as tort sur aucun points mais tu exgeres, tu es dure et severes, toutes ces petites choses ne sont finalement pas grand chose par rapport au film entier... :wink/

154
ha oui un aspect que j'avais oublié de dire et que notre ami rocco souligne :) si on a pas lu le livre c cho e comprendre :)et ca pas mal de personne qui n'avaient pas lu le livre me l'on dit ! dommage mais ca c'est la faute du livre qui fait 15 histoires en même temps ;)

155
PJ a insisté pour qu'il n'y a pas de prologue expliquant ce qui s'était passé dans le premier film, et je trouve ça très bien. Sinon, je vois que le dénommé Rocco n'en démord pas. Pour qualifier les Deux Tours de nullité absolue, il ne faut pas avoir vu beaucoup de films... :roll:

156
ah bon ca m'ettones ca ... j'ai eu des retours de gens qui ont pas lu le livre et qui ont adoré et qu'on pas eu de soucy pour comprendre l'histoire ... c'est vrai que moi perso j'ai du mal à me mettre à leur place mais bon d'apres les retours que j'avais eu je croyais que c'était plutot bien passé vers les non initiés

157
Tout est une question de point de vu : toute scène peut être caricaturée...on peut voir, ou chercher quelque chose à critiquer dans toutes choses. Là où certains verront quelque chose d'intense, d'autres y verront de la soupe...De plus, si on est enervé par quelque chose au debut du film, tout le reste en est influencé, on se concentre uniquement sur les défauts etc...Je comprend l'avis de Rocco, mais je n'adhere absolument pas.Je pense qu'il faut laisser "murir" un peu ce film, prendre le temps d'accepter ce qui peut déranger (les changements par rapport au livre etc) afin de l'apprécier à se juste valeur...La premiere vision peut être violente au niveau deception lorsqu'on est pas prévenu de certaines choses et qu'on attend une copie du livre. Pour ma part, j'ai constaté que plusieurs choses qui m'avaient dérangé la premiere fois, sont passées sans probleme la seconde fois.Je pense donc que pour bien juger ce film, il faut le voir plusieurs fois, laisser le temps agir...Dommage de passer à côté d'un petit bijou :D

158
plutot d'accord avec mr isildur ! moi j'y vais vraiment pas pour avoir un remake parfait du livre donc je suis pas déçu du tout ! et puis de toute façon chacun ses gouts ... quand je vois le nombre de gens qui sont fans du film harry potter ... moi j'ai pas accroché du tout ... pas sur le fait qu'il soit pourles enfants j'adore les disney and co et j'avais assez bien aimé le 1 er mais le second volé :s j'ai trouvé ca tres médiocre je vois pas pourquoi on en fait tout un plat mais bon la je m'éloigne du sujet ;)

159
Bon, et ben perso j'ai été un peu déçue...notamment par le traitement de Gandalf que je trouve très très hollywoodien, et quelques répliques assez niaises...Il y a des effets spéciaux pas terribles aussi, les ents sont mal incrustés dans l'image par rapport au reste de la forêt, le combat du début est parfois un peu limite...Mais bon, quand même c'est biiieeennnn...Gollum est trop trop fort, j'aime bien la manière dont ils ont fait de gimli le rigolo du film (je suis peut-être bon public mais ça m'a fait rire), oh et puis ces bastons!!!! Les wargs sont trop beaux, et le gouffre!!!!! Excellent....Je ne vais pas revenir sur des scènes en particulier, je pense qu'on en parlera bien assez dans des sujets spécifiques, on a un an pour ça, il y a bien des choses qui changent par rapport au livre mais je trouve l'adaptation de bonne qualité, la plupart des choix qui sont fait sont bons.En fait j'ai surtout hâte de voir la version longue qui rendra certainement le film plus cohérent...parce que là c'est vrai que l'aspect fragmenté est parfois trop rapide.En attendant je vais aller le revoir une ou deux fois!Thys

160
Oui, c'est ça mon truc, je ne m'attends pas à une copie du livre et je n'ai pas de grandes déceptions. J'ai vraiment adoré le film.Mais qu'en est-il de nos modérateurs ? Je sais qu'ils sont en vacances, mais j'aimerais bien connaitre leur appréciation du film.(désolé si ils l'ont déjà fait, je n'avais pas le temps de parcourir toutes les pages du sujet et le site est lent ce matin)