801
Fini Toll the Hounds. Cette fin ! :o J'ai pas eu de mal du tout avec le roman, que j'ai trouvé dans la lignée des autres tomes, au niveau du ton. Je vous en fais la critique dès que j'ai un peu de temps :) La note : Erikson est un maître/10. ;)J'enchaîne sur Stonewielder, puis Dust of Dreams et The Crippled God (qui sort en poche en janvier chez Bantam). :)

804
Memories of ice terminé hier. Je crois que ça à été encore meilleur qu'à la première lecture. Les derniers chapitres (du siége de Coral, en passant par Wiskeyjack et surtout Itkovian) m'on fait réellement chialé, et ce de manière encore plus poussé qu'a la première lecture. Erikson est un maître lorsqu'il s'agit de faire ressentir des émotions et MoI en est un parfait exemple.Spoil MoI:
► Afficher le texte
Bref, encore une fois, ça a été un pur bonheur! House of Chains, me voila ^^

805
Les sectateurs du Le Livre malazéen des glorieux défunts font vraiment bien leur boulot : ils donnent vraiment envie de s'y mettre. :)Malheureusement j'ai tellement "galéré" pour le tome 1 en VF, que le passage à la VO me terrifie pour ce titre. :unsure:galéré = sans de fréquents passages par le wiki dédié, j'aurais pédalé dans le semoule du début à la fin...

806
Laisse toi porter par l'univers jeune padawan ^^. C'est la grande qualité et le grand défaut de l'Univers d'Erikson, il faut accepter de lacher prise et de ne pas tout comprendre a premiere lecture. Tu comprend pas comment fonctionne les Warrens? Pourquoi Whiskeyjack agi de cette façon ou bien pourquoi l'Empire Malazéen veut s'emparer de Darujhistan, c'est pas grave, ça viendras en temps et en heures :p.

807
Merci Moridin de continuer l'effort de propagande alors que je suis absent :p Et complètement d'accord sur le côté "il faut accepter de lâcher prise" à certains moments pour se laisser porter par l'histoire. Tout prendra sens plus tard. C'est notamment très vrai pour le début de Gardens of the Moon, celui de Deadhouse Gates et celui de Midnight Tides, qui sont les trois tomes qui lancent les 3 grands arcs scénaristiques et dans lesquels on découvre pour la première fois un nouveau continent et de nouveaux protagonistes.La critique de Toll the Hounds ne devrait pas tarder et là je m'éclate sur Stonewielder (très content de voir Esslemont se lâcher un peu).

809
J'avoue être tenté par ce cycle depuis un bon petit moment mais je ne lis en Anglais que depuis peu. J'aurai aimé savoir si il faut un niveau élevé d'anglais pour lire ces livres, j'ai déjà lu du Hobb et du Sanderson en VO.

810
Erikson est plus dur à lire que Sanderson (je ne connais pas Hobb en VO) mais vu que Sanderson est vraiment simple à lire, c'est pas forcément une bonne comparaison. Mais c'est loin d'être insurmontable si tu as un niveau d'anglais correct. Je te renvoie à ce post concernant ce que je pense d'Erikson en VO.

811
Merci pour l'information, après oui je trouve mon niveau d'anglais plus qu'acceptable même si je suis loin d'être bilingue. Je vais aller lire les première pages sur Amazon comme tu le conseilles pour me faire un avis. :)

813
La critique de Toll the Hounds est en ligne ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... ounds-3518Sinon, 200 pages dans Dust of Dreams et wahoo, ça commence sur les chapeaux de roue avec
► Afficher le texte
Et The Wertzone signale que la série a dépassé le million d'exemplaires vendus. On est encore loin des 15 millions du Trône de Fer ou des 44 millions de la Roue du Temps, mais pour une série réputée difficile d'accès, c'est une sacrée réussite.

814
Merwin Tonnel a écrit :La critique de Toll the Hounds est en ligne ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... ounds-3518Sinon, 200 pages dans Dust of Dreams et wahoo, ça commence sur les chapeaux de roue avec
► Afficher le texte
Et The Wertzone signale que la série a dépassé le million d'exemplaires vendus. On est encore loin des 15 millions du Trône de Fer ou des 44 millions de la Roue du Temps, mais pour une série réputée difficile d'accès, c'est une sacrée réussite.
Fuck Yeah B)Et pour DoD:
► Afficher le texte

815
Bon, tout d'abord, la caution "post utile" : du côté des nouvelles de Bauchelain et Korbal Broach, Erikson a mis de côté Excesses of Youth et va publier à la place The Wurms of Blearmouth, qui se déroule après The Lees of Laughter's End.Voilà, maintenant le truc inutile : j'ai enfin reçu The Crippled God ! Ah, la douce joie d'avoir le frisson de feuilleter le dernier tome d'une saga au long cours avant les fans de la Roue du Temps et du Trône de Fer :D
http://img513.imageshack.us/img513/8496/p1000515g.jpg
Comme elles le disent toutes en me rencontrant : "69 cm de bonheur" :
http://img546.imageshack.us/img546/6050/p1000514.jpg

818
Une pensée pour ceux qui en sont encore à l'étagère du dessus, non point sur L'épée de vérité, mais bien à attendre désespérément la suite de la VF d'Erikson...:( Quand on voit toutes les traductions "commerciales" qui jalonnent les rayons de librairie on ne peut qu'être frustré par le peu de "courage" et de "fibre littéraire" d'une grande quantité d'éditeurs. Pas comme ça que le genre va y gagner en image.

819
Ah chouette, j'ai trouvé un nouveau jeu pour le forum Elbakin! C'est un nouveau concept : l'accouplement improbable et contre nature de "Où est Charlie" et de l'étagère de Merwin Tonnel.Je commence : en haut à droite, La horde du Contrevent et La Zone du Dehors de A. Damasio aux éditions La Volte.

820
Nakor a écrit :Une pensée pour ceux qui en sont encore à l'étagère du dessus, non point sur L'épée de vérité, mais bien à attendre désespérément la suite de la VF d'Erikson...:( Quand on voit toutes les traductions "commerciales" qui jalonnent les rayons de librairie on ne peut qu'être frustré par le peu de "courage" et de "fibre littéraire" d'une grande quantité d'éditeurs. Pas comme ça que le genre va y gagner en image.
Tout à fait d'accord avec toi, personnellement j'ai réussis à lire les deux premiers tomes en VO mais le niveau d'anglais est vraiment élevé, j'ai tellement eu l'impression de louper beaucoup de trucs que je me raccroche à une hypothétique sortie VF pour pouvoir profiter pleinement de l'univers malazéen.Je lis la Roue du Temps et le TdF en VO et la plupart de mes autres lectures fantasy diverses et variées mais là vraiment j'y arrive pas et pourtant de ce que j'ai compris de mes deux premiers tomes, c'est énorme!!!