Ayest, j'ai rattrapé un peu de retard ! ^^Concernant le déroulement du temps :Je suis d'accord qu'on peut considérer que l'horloge qui avance est un symbole pour dire que les histoires peuvent enfin évoluer, se dénouer alors qu'elles étaient toutes bloquées sur le statu quo. Mais y'a quelques trucs qui me dérangent.
► Afficher le texte
- Il y'aurait le temps avant Henry et après Henry. Emma a 28 ans, et on dirait que c'est aussi a peu près l'âge de MM. Or on peut tout à fait envisager que Snow a eu son bébé à 18 ans, comme Emma. Les personnages sont restés bloqués même situation/même âge pendant 18 ans. Puis Henry arrive et le temps est obligé d'avancer, pour lui permettre de grandir. On aurait alors des personnages qui vieillissent mais n'évoluent pas, restent bloqués dans leur situation. Big problem : le cas de Cendrillon avec son bébé sur les bras ; elle fait très jeune et le bébé est la résultante de sa romance. Donc cette théorie ne semble pas pouvoir fonctionner.- Henry est le seul à être touché par le temps.Quelque part, comme en effet il n'est pas né à Storybrook, ça paraît cohérent que le sort n'agisse pas sur lui : il n'est PAS un personnage de conte. Alors du coup, le fait qu'il se pose des questions sur le fonctionnement de la ville est tout à fait normal : il VOIT que les gens ne vieillissent pas (à plus forte raison s'il va à l'école... A ce niveau, ça paraît même dément que MM qui est prof ne se rendent compte de rien... puissant le sortilège o_0) et donc, ça explique qu'il s'accroche à cette histoire de malédiction et de conte de fée parce qu'il faut bien une explication ! Et dans ce cas, tous les personnages de SB ont précisément l'âge qu'ils avaient au moment de la malédiction, jusqu'à l'arrivée d'Emma.(Dans les 2 cas, le temps reprend un cours normal à l'arrivée d'Emma qui, elle, vient des Contes mais a réussi, par l'armoire, à quitter l'influence de la malédiction à temps.)
Mais cette histoire de temps, je trouve ça un peu fort de café quand même... Au sujet de Rumpel... Je n'arrive pas à me décider. A votre avis, il sait ou bien il ne sait pas ce qu'est SB ? Il complote tellement qu'on dirait qu'il sait... En même temps, la malédiction conserve les gens exactement dans leur nature originale et on peut se dire que c'est son truc à lui de comploter et de tremper dans des affaires louches. Alors je n'arrive pas à trancher.
► Afficher le texte
Ce qui est étrange, c'est qu'il tente de se rapprocher d'Emma pour contrer Virginia, mais il agit de manière tellement détournée que je me dis qu'il ne sait pas toute la vérité. Il a peut-être des intuitions mais pas une vision complète, du coup il tâtonne lui-même ? Ou bien il teste Emma avant de sortir l'artillerie lourde ?
Haaaa... Le fameux homme mystérieux de l'épisode 9 ! ^^J'irai jusqu'à dire que c'est presque le meilleur truc depuis quelques épisodes tellement au niveau de l'intrigue de fond on pédale un peu dans la semoule...
► Afficher le texte
Bon sur le fait que "strangers don't come to Storybrooke" on peut peut-être interpréter ça comme le fait que le maire s'arrange pour que son village passe inaperçu et que personne n'ait de bonnes raisons pour y venir ? (En revoyant le 1, je me demande par contre si Emma n'est pas prisonnière maintenant qu'elle est entrée dans le village... Qu'est-ce que c'était que ce loup qui provoque son accident l'empêchant de retourner à Boston ? Le loup du Shérif ? Mais celui-ci est albinos et le loup de l'accident a l'air tout à fait normal. )Le coup de la machine à écrire, du gars mystérieux qui ne donne pas d'info, qui disserte sur la valeur de l'imagination, de la curiosité et de la valeur du mystère... moi je me dis qu'en effet ce type est celui qui a écrit le livre. J'ai immédiatement pensé à Grimm, avec quelque chose qui ferait de l'écrivain une sorte de magicien qui serait indirectement en contact avec la Forêt enchantée ? Ou bien, plus séduisant, s'il avait lui aussi comme Emma réussi à s'échapper juste avant la malédiction puis écrit les histoires dans le monde réel ? Ca expliquerait plein de choses :- Il peut à son tour rentrer sans problème dans Storybrooke, puisqu'il est un personnage des Contes- Il connaît toutes les histoires originales puisqu'il y était (comme une sorte de troubadour, de trouvère, de barde, il a bien le côté rock&roll, voyageur sans attache avec sa moto...)- Il dit que "this place provides... inspiration " mais sous-entend qu'il n'est jamais venu à Storybrooke avant. "This place" étant la Forêt Enchantée, ses habitants et non pas Storybrooke.Donc, j'aime bien cette idée d'un "échappé" des Contes. Maintenant, reste à trouver à quel type de personnage féérique on peut le rapprocher !!Sans compter qu'il a l'air de ne pas être un ami de Virginia et depuis la mort du shérif/chasseur et la traîtrise de Sydney/mirroir, avec seulement la veulerie manipulatrice de Rumpelstilskin, ça serait sympa qu'Emma ait un allié de choix.
Donc vive l'Homme Mystérieux ! :DHa et au sujet du livre :
► Afficher le texte
Je pense comme Erendisse que notre "écrivain" l'a trouvé tout seul comme un grand. Si Virginia trouvait le livre, elle aurait plutôt intérêt à le détruire, puisqu'il raconte la vérité et risquerait de raviver la mémoire de ses ouailles. Par contre, je me demande comment ce fameux livre est tombé entre les mains de MM... puisque c'est elle qui le donne à Henry.
Ahhhh et dernier truc, sur le mystérieux machin de l'épisode 5 :
Vu dans l'épisode 1 :