703
Attention avec l'écran couleur. Il s'agit d'un écran LCD classique (ie. il n'est pas e-ink et encore moins mirasol). Donc... Il va vous tuer les yeux... C'est comme lire 3 heures sur un ipad finalement (c'est pour vous donner une idée du confort de lecture, pas pour troller)... C'est donc plus une tablette ultra low-cost et bridée qu'une véritable liseuse.Après pour le prix, c'est comme pour les téléphones (ou presque). Il existe 2 façons de faire : 1) Subvention sur la liseuse et livres un peu plus chers2) Pas de subvention sur la liseuse mais livres plus abordablesAmazon) Subvention sur la liseuse, livres abordables mais lié à une librairie unique... Parce que le plus grand libraire du monde ne fait rien comme les autres ;)

704
Tous les écrans LCD ne se valent pas non plus ;)Edit : j'ai comparé le prix d'un livre récent (non fantasy) entre chapitre et amazon et le prix était le même.

705
C'est sûr... Mais ipad ça parle même à ceux qui ne connaissent à rien à la technique ;)Mais effectivement l'écran de la liseuse de Teckstor est très inférieur à celui de l'ipad en terme de qualité ;)

706
Je viens de me procurer une liseuse numérique, et après quelques jours d'utilisation voici mes impressions, qui recoupent pas mal celles des autres:- Le déclencheurLe prix de Faerie pour les tenébres en numérique par rapport au format papier ainsi que la politique tarifaire et vis à vis des DRM des éditions du Bélial m'a décidé à franchir le cap.- A L'usageQuel confort de lecture ! Aussi bien au niveau du poids que du format de la liseuse (en l'occurrence celle de la fnac), que de la possibilité de régler les interlignes et la police ou encore la qualité de l'écran, j'ai eu le sentiment de passer dans un autre monde : l'immersion dans l'histoire n'en est que plus forte.- Quelques grincements de dentsLes DRM... et quand en plus ils sont associés à une politique tarifaire qui surprend : mais qu'attendent Orbit ou Lunes d'encre pour suivre l'exemple Bragelonne ou Le Bélial ?- De nouveaux comportements de lecture -> la redécouverte des oeuvres du passé (libres de droits) en numérique-> la lecture des nouveautés fantasy/sf en numérique sans DRM.-> Et pour ce qui est sous DRM, l'attente d'une parution sans DRM ou en poche Je n'ai pas envie de perdre mon temps à "dérémiser" les fichiers, et en plus avec l'explosion de ma PAL numérique...-> Je lis plus , plus longtemps.-> Aborder des oeuvres plus "légères", de la fantasy/SF pop corn, et même de la bit lit (sacrilège) : c'est ce que me permet la politique tarifaire ultra agressive de Bragelonne sur certains titres (et je peux avoir d'excellentes surprises, je me suis après tout pris au jeu de la série TV TRUE BLOOD)-> Le rachat en édition papier de qualité supérieurs des romans que j'aurai lu dans un premier temps en numérique et que je considèrerai mériter de figurer dans ma bibliothèqueBref, et dans l'ordre décroissant d'intéret, je préfèrerai toujours :1°) Lire au format numérique sans DRM à 50%-30% moins cher que le papier grand format2°) Lire au format poche3°) Lire au format numérique sans DRM avec une réduction de prix que je juge insuffisante par rapport au papier.4°) Lire au format numérique avec DRM à 50%-30% moins cher que le papier grand format (et "dérémiser")5°) Lire au format numérique avec DRM sans effort de prix de la part de l'éditeurMais définitivement plus de grand format papier (sauf exception due au retard prix par les éditeurs français dans le numérique) : vraiment plus assez confortable.Et comme la grosse majorité des lecteurs, nulle envie de me transformer en pirate.Enfin, j'hésitais entre une tablette et une liseuse, et pour ce qui est des livres, je ne regrette pas mon choix.

708
Ou un vrai moins si cela sert principalement à vendre cher le livre... La carte dynamique est une bonne idée. La liste de personnages l'est moins puisque le lecteur peut s'en faire une tout seul (et s'éviter la liste qui spoile en indiquant que Machin est le prince héritier secret du royaume Bidule). La vidéo est accessoire.A voir si on se dirige vers la création de deux fichiers du même livre, un avec seulement le texte, l'autre en version enrichie ou si les éditeurs vont privilégier les versions enrichies.Pour ce qui est des lecteurs d'ebooks avec encre électronique en couleur, on commence à voir bouger les choses puisqu'il y en a un en vente à 500 dollars :o http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/ ... deurs.html

710
Une loi passée relativement inaperçue qui risque de changer pas mal de chose pour les auteurs (comme d'hab ils trinquent). Ce n'est pas une réaction d'un auteur fantasy, mais je pense que ça exprime ce que ressentent les auteurs.http://mots-nomades.hautetfort.com/arch ... llage.htmlEt un article dans ActuaLitté : http://www.actualitte.com/dossiers/mond ... e-1696.htm
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

713
Au vu des explications sur les conséquences de cette loi, oui c'est triste.Il y a quelques années, c'étaient les intermittents du spectacle qui protestaient, maintenant, ce sont les auteurs qui auront des soucis. Il ne fait pas bon d'être artiste, il vaut mieux être un homme politique pistonné.:(En dehors de ça, je vais bientôt m'acheter un kindle et rejoindre les lecteurs de livres électroniques.

715
Vu que je fais mes achats sur amazon, le choix du livre électronique est vite fait. Il est tout de même dommage que se ne soit pas compatible (sauf bidouillage si j'ai bien compris) avec d'autres formats.Par exemple: est-ce que je pourrais lire sur mon kindle la nouvelle de Brandon Sanderson, le onzième métal ?

716
Ça dépend, tu sais en quel format est la nouvelle?DRM ou pas?Si c'est un epub sans DRM, un simple petit passage par Calibre (que je te conseille de toute façon même si tu ne compte pas convertir tes livres, comme bibliothèque virtuelle on ne fait pas mieux) suffira. Maintenant, si il y a des DRM, c'est une autre paire de manche, si tu veux rester dans ce qui est légal aujourd'hui, tu ne peux rien faire, sinon une simple recherche Google et quelques minutes te suffiront aussi à faire sauter ce verrou.

717
la nouvelle est un pdf, donc pas de souci tu peux le lire sur le kindle !PS : j'ai essayé celui d'un copain hier, avec le dictionnaire oxford integre... du coup j'ai craqué aussi...

718
Mon anniversaire arrivant à grand pas, j'espère bien que mon futur Kindle aussi :D parce qu'avec les allusions tout à fait subtiles que je fais à ce propos depuis 2 mois si pas de Kindle comme cadeau même plus que je leur cause moi :o

719
Ayé, j'ai reçu mon kindle ! :pippin:Je l'espérais à moitié en cadeau d'anniversaire, mais comme d'habitude, si je veux quelque chose, j'ai intérêt à me l'acheter moi-même.DRM, epub: moi pas connaitre ce vocabulaire.:huh:pdf: oui, ça je comprends, je vais donc voir pour le transfert.Je suis super contente d'avoir mon kindle, c'est génial d'avoir des ebook gratuit, mais je vais continuer à acheter de "vrais" livres, j'aime bien avoir cet objet entre les mains, pouvoir le feuilleter, le sentir, je ne suis pas encore prête à m'en passer complétement.

720
DRM, epub: moi pas connaitre ce vocabulaire.huhpdf: oui, ça je comprends, je vais donc voir pour le transfert.
DRM, système de protection qui t'empêche par exemple de filer ton livre électronique à quelqu'un d'autre ou de mettre ton epub (format de livre électronique) sur ton kindle qui ne gère pas ce format.Il t'empêche aussi de convertir ton epub en mobi (format géré par ton kindle).Pour le pdf, je sais pas comment le kindle gère ça mais c'est pas vraiment agréable à lire sur ma liseuse par exemple (lecture en orientation portrait ou alors zoom et dezooms incessant).