1
Juste pour vous dire que deux très bons mags sont sortis récemment et qu'ils reviennent amplement sur le film ou ce qui gravite autour. Ce sont l'excellent Mad Movies dans son numéro de décembre (sorti exceptionnellement le 19) et le magazine "Film(s)" qui en est déjà à son troisième hors-série spécial sda.Dans ce dernier vous trouverez deux magnifiques posters (l'affiche du film et un sublimissime de John Howe) ainsi qu'une multitude de rubriques concernant l'oeuvre en général :- Sur les traces de l'anneau : l'aventure continue- Bande -annonce disséquées des deux tours- Les deux tours : le film événement- Interview de Elijah Wood et de Liv tyler (je vous laisse le soin de baver sur la photo)- Who's Who : pour tout savoir sur les personnages- Des mots à l'image : dossier sur les artisans du film- Créateurs d'univers : les illustrateurs de la terre du milieu- Prêt-à-porter : les costumier du film- la guerre numérique : les effets spéciaux du film- l'usine à monstres : ou la création des créatures- mythologie de la terre du mileu- l'histoire de la terre du milieu- les peuples de la terre du milieu- Hors salle : (dvd, jeux vidéo, livres...)Maintenant, je ne peux pas encore vous dire s'il y a des absurdités, car je ne l'ai que parcouru.Pour Mad Movies, là il ne risqu pas d'y avoi de blasphèmes puisque c'est le père Rafik Djoumi qui s'y est collé. Là encore je n'ai rien lu en détail.Juste pour info, les notes de la rédac sont élogieuses : 6 ont notés 6/6 et 1 5/6.Le mot de Rafik : "Au-delà du fantasme, renaît le coeur des hommes".PS : je mettrai des commentaires une fois que je les aurait lu en entier.PPS : l'article des deux tours de Mad fait 14 pages (autant que l'an dernier).