2
Merci Gillossen pour cet article :) La Nuit (le volume 2) sort au printemps prochain, et je m'engage à tenir les promesses narratives faites dans La Chute ;)Et sinon, pourquoi une PS3? Parce qu'Eric voulait pouvoir voir Le Roi Lion en HD :p

3
Hello Lionel !Ah, je voulais justement te prévenir comme tu semblais ne pas encore l'avoir remarquée mais tu as été plus rapide finalement, une fois encore. ;)
La Nuit (le volume 2) sort au printemps prochain, et je m'engage à tenir les promesses narratives faites dans La Chute
Pour tout te dire, avant de préparer la rédaction de ma chronique et donc en terminant ma lecture, j'avais oublié qu'il était question d'une trilogie et pour le coup je trouvais la conclusion du roman fascinante. Mais j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves !
Et sinon, pourquoi une PS3? Parce qu'Eric voulait pouvoir voir Le Roi Lion en HD
Tsss, pour ce que coûte une platine BR, surtout aux USA... :pVivement le passage chez Michel Field ce soir ! ;)

7
Merci d'avoir répercuté les liens de l'émission!
Pour tout te dire, avant de préparer la rédaction de ma chronique et donc en terminant ma lecture, j'avais oublié qu'il était question d'une trilogie et pour le coup je trouvais la conclusion du roman fascinante. Mais j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves !
Ca aurait été un peu raide sans suite ;) Laquelle sort rapidement (printemps prochain) et promet d'être assez rythmée et intense.

9
Merci pour cette longue interview qui permet de mieux cerner Lionel Davoust. J'ai été particulièrement intéressé d'entendre son avis sur son passage de traducteur à écrivain et son travail d'écriture très méthodique, presque besogneux. Il est dommage en revanche qu'il ne poursuive pas dans le monde de la volonté du dragon.Il faudra que je me penche sur sa nouvelle série de thriller, leviathan, qui possède à première vue quelques atouts pour me plaire. ;)

10
Merci pour la couv, Merwin !Apparemment, il compte quand même poursuivre dès qu'il aura le temps - il tient beaucoup à l'univers d'Evanégyre, ça reviendra donc ! :)

11
Il annonce d'ailleurs sur son blog :
Lionel Davoust a écrit :Donc voui, sauf accident de parcours, il y aura un nouveau récit court sur Évanégyre en 2012. Récit indépendant comme toujours, mais nous y retrouverons néanmoins un personnage introduit dans La Volonté du Dragon…
et Lionel a mis en ligne une nouvelle gratuitement "Gris sourire" pour le calendrier-contes de l'avent de Reims destination Noel ! :)

12
Merci Elbakin et Linaka pour ce moment très sympathique passé en votre compagnie - fichtre, l'interview est longue, je ne m'étais pas rendu compte que je pouvais être aussi bavard :) @Belgarion : Si, si, je confirme ce que disait Linaka, je continuerai l'univers d'Évanégyre (= La Volonté du Dragon), mais je mène les deux de front avec Léviathan. J'ai à peine ébauché tout ce que j'avais à raconter dans ce monde, et j'espère pouvoir y dévoiler toute l'histoire que j'y ai construit. En principe, une nouvelle reliée à l'univers devrait sortir l'année prochaine - certes, ce n'est pas un roman, mais c'est une manière de continuer à y proposer de nouvelles choses en attendant de refaire plus long.