361
Je vais pas continuer à débattre de la traduction parce que clairement, je suis seul à avoir cet avis et que vous trouvez, d'une manière générale, les choix du traducteur logiques et normaux. Soit. Ca ne me convient pas car je trouve que ca alourdi le récit, je resterais donc sur la VO et j'aurais pas moins de plaisir que les autres et vice-versa.Je persiste à dire que c'est abuser de mettre à ce prix des livres dont la plupart des acheteur l'auront déjà lu. Brage compte sur les fans pour débourser 25€ par bouquin juste parce que la traduction est meilleure. Je leur reproche pas de vouloir faire du profit et peut-être ne peuvent ils pas vraiment faire moins cher, mais je trouve ca cher, surtout pour un réinvestissement. En revanche, pour ceux qui découvrent le cycle (et qui ne sont pas tentés par la VO, je vais pas lacher le morceau en plein non plus:D) c'est vrai que c'est une offre excellente grâce à la traduction tellement meilleure que la première et au respect de la tomaison originale.