
107
Je tiens à dire que je suis content d'y être allé le jour de la sortie, même en 3D (j'ai horreur de ça) et en VF (j'ai encore plus horreur de ça) parce que j'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer. Ok, c'est un peu bancal par moment et ça révolutionne rien du tout mais niveau blockbuster c'est quand même dans le haut du panier! On est bien loin d'un Transformers qui attire pourtant les foules... Dommage!
108
On doit facilement atteindre les 80% de satisfaits sur le forum, non ?:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joh ... it-le-show
109
Mh, le fond musical est bourrin, mais la vidéo met bien en valeur les effets spéciaux très réussis... En termes d'univers visuel, c'est vraiment soigné. Le seul reproche qu'on pourrait faire à cette Mars est d'être tout de même un peu déserte en dehors des villes/campements, mais c'est supposé être une planète mourante, donc ça n'est pas incohérent. Peut-être aurait-il fallu développer un tantinet plus cet aspect-là dans les dialogues.Pour en revenir au film lui-même, il me semble avoir trouvé quelques références à d'autres films dans John Carter :
► Afficher le texte
110
Tout n'est peut-être pas perdu pour John Carter... Je suis surpris par la pugnacité de la communauté de fans qui défend le film sur le Web. Il y a un groupe Facebook "Take me back to Barsoom" qui compte plus de 6300 membres, et des sites comme The John Carter Files ou Back to Barsoom. Récemment, un mouvement de fans a déclaré John Carter "Highest grossing flop of history". Une pétition a même été lancée récemment sur Change.org.Le site SFX fait littéralement le procès du film et recommande de lui donner une chance. Espérons que le public sera convaincu !En attendant, je suis tombé sur des concepts préparatoires des vaisseaux et des décors par Ryan Church d'un niveau de détail impressionnant. Et l'intérêt d'adapter un roman de 1912, c'est qu'il est libre de droit, et ses suites aussi, d'ailleurs : si vous lisez l'anglais, tout le cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs est en ligne ici en VO 

111
Si John Carter a perdu autant d'argent que ce que Disney a dit, alors si, tout est perdu, c'est pas 6000 fans qui vont y changer quoi que ce soit.Mais effectivement, le film était "sympa". Je n'ai pas d'autres mots, quoi, ça volait pas très haut, mais c'était distrayant et pas aussi ridicule que le pitch pouvait laisser supposer. Parce que bon, quand dans une chronique internet ou paper, tu lis "un vétéran de la guerre de secession se retrouve sur Mars" illustré avec un espece de Conan se battant contre des singes géants, en général tu ris et tu penses nanar.
112
L'annonce de Disney était largement prématurée (et destinée aux actionnaires, donc, apparemment). Là, le film a remboursé son budget de production, il passe encore dans le monde entier et il y a apparemment des pays où il n'est pas encore sorti (le Japon, où le film sortira le 13 avril). La proportion des rentrées d'argent hors Etats-Unis est importante (74%), mais ce n'est pas le premier film américain à mieux marcher à l'étranger que dans son propre pays. Ça ne pourra pas être un franc succès immédiat, certes, mais c'est très loin d'être le bide intersidéral annoncé. Par contre, si Disney avait voulu bousiller la carrière du film définitivement, on n'aurait pas pu mieux s'y prendre.
Ça, c'est sûr... C'est en cela que la promo du film a été particulièrement catastrophique. Le marketing de John Carter est totalement inapproprié par rapport au contenu du film : il ne donne pas la moindre idée de l'histoire et ne met pas bien en valeur les points forts de l'univers. (Le fait qu'il n'y ait même pas "Mars" dans le titre est tout simplement aberrant, et l'idée de tout centrer sur John Carter en ne mentionnant pas la princesse dans le titre est assez moyenne.)En plus, les singes géants, quoi... Ce n'est pas du tout une des "grandes" scènes du film, et c'est celle qui fait le plus "pompé sur Star Wars". Il fallait montrer autre chose, les vaisseaux, les aliens, les villes, le Grand Méchant...Le pire, c'est que les pochettes du DVD/Blu-ray ont l'air carrément ridicules. Pas étonnant qu'on trouve déjà autant de visuels faits par des fans.Aegir a écrit :Parce que bon, quand dans une chronique internet ou paper, tu lis "un vétéran de la guerre de secession se retrouve sur Mars" illustré avec un espece de Conan se battant contre des singes géants, en général tu ris et tu penses nanar.
113
Pour les artworks, on les avait signalés en brèves.
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joh ... -ses-bonus

114
J'avais peur que vu le bide ils ne s'emmerdent pas à produire des suppléments, mais finalement y'a l'air d'y en avoir des intéressants.Achat day one, comme ils disent.Aslan a écrit :http://www.elbakin.net/fantasy/news/Joh ... -ses-bonus
118
Ouh la, oui, les chiffres parlent d'eux-mêmes... Je me pose vraiment des questions sur les raisons de cet écart, en dehors de la promo ratée pour John Carter. Chris Hemsworth et Natalie Portman doivent faire vendre davantage que Taylor Kitsch et Lynn Collins, parce qu'au niveau du scénario, JC est tout de même infiniment meilleur que Thor...Et puis JC a James Purefoy, quoi, ça devrait compter au niveau du box-office, tout de même !!!! 

119
Slt J'ai vu le film ce week-end et dans le genre j'ai trouvé ça plutôt bon, quelques longueurs mais l'ambiance est là , les effets spéciaux bien bossés et peu ou prou de kitch ( ce qui est quand même assez rare).Ce n'est pas du grand cinéma mais dans le genre divertissement c'est plus qu'honnête et effectivement comparé à Thor c'est clairement plus réussi !!Je n'ai pas regretté d'avoir acheté ma place ce qui n'est pas toujours le cas
120
Pourtant j'ai trouvé le duo de JC bien meilleur (et visuellement plus beau mais ça c'est une question de goût... n'empêche que cette princesse de mars est très belleSaffron a écrit :Ouh la, oui, les chiffres parlent d'eux-mêmes... Je me pose vraiment des questions sur les raisons de cet écart, en dehors de la promo ratée pour John Carter. Chris Hemsworth et Natalie Portman doivent faire vendre davantage que Taylor Kitsch et Lynn Collins, parce qu'au niveau du scénario, JC est tout de même infiniment meilleur que Thor...Et puis JC a James Purefoy, quoi, ça devrait compter au niveau du box-office, tout de même !!!!
