Je n'ai pas trouvé une formulation potable pour l'intitulé du topic : avis aux modérateurs plus inspirés que moi...Mise à jour :
Critiques par John DoeEdit John Doe : titre du topic modifié ; et édit moi-même : merci c'est cool ! :)Pour ceux qui le connaîtrait pas encore, je rappelle le concept de la série
Sept : autour d’un thème, 7 personnages partageant le même statut où la même situation doivent accomplir une mission en 64 pages.Sont à mes yeux fantasy
7 Voleurs,
7 Guerrières et
7 Dragons7 Missionnaires est vraiment dans l’esprit light fantasy même si le merveilleux en est absent
7 Personnages est à la frontière des genres avec son Don Juan revenu des enfers
7 Survivants est dans la plus pure tradition du survival horrifiqueMathieu Gabella, déjà bien connu sur ce forum pour
La Licorne et
3 Souhaits a commis un excellent
7 Prisonniers (rdv en section SF)...
Résumé : 7 guerriers affrontent les 7 derniers dragons du monde :Ulydas, jeune roi de la lignée des Drakonspacci, veut racheter son honneur, qu'il ternit jadis en refusant de devenir un tueur de dragons. Il s'est donc juré d'exterminer les sept derniers dragons de ce monde. Seul, il n'a aucune chance, mais à ses côtés voyagent six guerriers aussi déterminés que lui à accomplir cet exploit, pour des raisons disparates... et parfois même inavouables !
Je suis étonnamment surpris par ce
7 Dragons :- surpris que les auteurs de
Kookaburra aient concocté ce récit âpre et finalement froidement amoral- surpris par le choix d’y associer des graphismes shonenisant dans la mouvance soleil pour adolescents- surpris que l’association entre les 2 soient finalement plaisante et efficace(les 7 dragons sont réussis, il n’y a pas tromperie sur la marchandise mais j’aurais bien aimé savoir ce qu’aurait donné ce récit avec un autre traitement graphique, plus sombre et plus adulte)