
422
Ah oui, j'aime beaucoupverseb a écrit :Et enfin le petit chef d'oeuvre ( manque peut etre juste des couleurs un poil plus chaudes )couv' finlandaise

423
Et encore, estimation basse je dirai.A titre d'information, vu le nombre de signes annoncé sur ce Rothfuss, le budget de traduction doit aller chercher dans les 20.000 €.


425
Plus de 6 mois avant
j'ai le droit de m'auto-quote ?:sifflote: Plus sérieusement moi ce qui me choque ce sont les "fameuses" couvertures, elles sont décevantes et ne collent pas du tout avec le récit on a juste l'impression que l'illustrateur n'a pas lu le bouquin, non seulement elles sont inégales niveau qualité ( aucune prise de risque, perso de dos , scène typique ) mais surtout elles sont pleine de contresens... 1 - Sur la couverture du tome 2.1 on voit le personnage kvothe sur la colline (j'y reviendrais plus tard sur cette colline
) pointant du doigt la "cité "en face et c'est ce geste qui rélève toute l'incohérence des illustrations car en pointant du doigt on indique une direction et suggère par là, la direction dans laquelle on veut aller autrement dit dans cette cité mais je dirais même plus que semantiquement un personnage de fiction qui pointe du doigt un lieu précis, le fait dans le but de le monter aux autres par exemple nous lecteurs mais peut aussi laisser supposer l'idée qu'il indique les lieux à d'autres personnages ou une troupe l'accompagnant afin de leur indiquer cet endroit (parce que bon quand je suis seul sur la route je n'ai pas besoin de montrer ou je vais hein à moins d'être légèrement pompette
... )alors que hors sans devoiler le livre ya déja un soucis cela impliquerait qu'il veuille aller vers cet endroit ce qui était déja le cas avec la couverture du tome 1 . Là OU je veux en venir c'est qu'il devrait adopter une posture de défi le poing levé vers la cité plutot que le doigt levé je sais pas si je me fais bien comprendre la ?parce pointé du doigt quelqu'un pour le defier ou montrer son ressentissement est assez ridicule on imagine mal Elric pointé du doigt son adversaire et dire éh grand méchant regarde moi ! hum quoique ...
donc pour resumer il ya un contresens posture / geste et intention . 2 - Ensuite concernant la couverture du tome 1 on voit kovthe sur une colline face à la cité ensuite pour la couverture du tome 2.1 on le retrouve face à cette même cité toujours sur la colline donc la tout de suite on voit bien le parallèle que l'illustrateur à voulu mettre en avant . D'ailleurs il a gardé les mêmes ton, couleurs cendrée or jaune qui ont fait le succès de la première couverture avec un soleil levant pour le tome1 et bien sur un soleil couchant pour le tome 2 .Donc un bon point pour l'illustrateur au moins !
Mais d'un coté on un kovthe maigre , décharnu , élancé avec des vêtements en lambots et sur la couverture du tome 2 il "repart" ( et oui on suppose^^) plus petit que à son arrivée
... musclé? on a l'impression que le mec était en prison et passait sa journée à faire des pompes et il en ressort particulièrement bien nourri , trapu et pour finir son cuir cheveleu est même plus vif merci l'oréal parce que je le vaux bien! ok :jesors:et bien sur il n'a plus son luth !!Apres tout ça je vous épargne la couverture du tome 2.2 qui est juste une vaste blague lolesque on dirait une BD pour gamin avec un perso dans une forêt verte qui a dit Link ?
non ya pas de princesse Zelda 

bonjourscarves a écrit :Non mais c'est bragelonne heinDuncan Rahl a écrit :vu qu'ils annoncent 1/3 plus gros que le nom du vent, on devrait avoir un pavé de plus de 1000 pages écrites petit^^... je suis sur qu'ils vont tout simplement couper le livre en deux parties avec bien sur 6 mois d'attente entre la sortie de chaque comme ils l'ont fait dans certains pays more books !more money !:sifflote:



► Afficher le texte



► Afficher le texte


427
Pour ma part, je trouve que la couv du tome 2 partie 1 connote bien plus un geste de défi qu'un geste d'indication donc purement directif et j’interprète cela grâce à l'apparence presque guerrière du personnage, fier et droit, l'allure élancée, pleine d'assurance et quand on voit son autre main, fermée en un poing certainement rageur eh bien je pense qu'on peut dire que nous avons là une belle couverture pleine de sens. Quand on cheveux de la couv du tome 1 (le Nom du vent) les cheveux paraissent moins chatoyant tout simplement parce que de notre point de vue à nous lecteurs, le personnage est en contrejour. Sur la couv du tome 2 c'est plus vicieux car ce n'est un contrejour total. La couv du tome 2.2 est sympa mais il manque clairement un petit quelque chose en contrebas, au fond de la vallée pour donner de la profondeur. Mais le mouvement du vent est bien défini. Sinon la carrure du héros ne change pas à mon sens puisque la première nous le dévoile très habillé, en haillons certes mais assez fourni donc épais. Les deux autres : une torse nu donc forcément la carrure s’amoindrit puisque rien ne vient épaissir l'ensemble et la troisième il porte des vêtements bien taillés. de bien jolis dessin ,très léchés et admirables même si Bragelonne a trop tendance a uniformiser les couv de ses cycles. Cela dit c'est plus facilement identifiable et plus beau dans la biblio quand on présente de face. A quand le retour des posters Brag nom de nom ??Le pire souvenir que j'ai sont les couvertures de certains Gemmel.
428
Tiens, chose amusante, je constate que les Croates (ou Serbes version alphabet latin ?) ont eux aussi décidé de couper le tome 2 en deux : ici et ici, (on voit aussi les deux parties de dance with dragons d'ailleurs) et surtout, qu'ils ont été particulièrement peu inspirés au niveau des couvertures.
Y aurait-il une sorte de dictature du personnage de dos avec un luth ?

429
Terminé The Wise Man's Fear dans la nuit de samedi à dimanche. 1000 pages qui n'en paraissent pas autant, même si le rythme n'est pas effréné. Le roman n'est pas parfait (je ne trouvais pas le tome 1 parfait non plus ceci dit), mais la plume de l'auteur est toujours aussi belle et efficace et l'ambiance qui se dégage de l'histoire toujours mélancolique.Même si ça met un peu de temps à démarrer (sans qu'on ne s'ennuie), il se passe finalement pas mal de choses dans ce tome. Et comme Rothfuss a la bonne idée de squizzer tous les récits de voyage qui ne servent que d'aller d'un point A à un point B, il a de la place pour prendre son temps à chaque étape de la vie de Kvothe narrée pendant le deuxième jour.Bref, un récit passionnant et sans ennui mais qui se déroule peut-être un peu trop tranquillement pour bien marquer les esprits et les cœurs.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
433
J'ai enfin fini ce livre ! Quand j'ai reçu le tome 2, j'ai d'abord été surprise par l'épaisseur de l'objet.L'histoire avance lentement, mais l'auteur réussi à nous y plonger complétement.Par contre, j'ai été surprise que les mésaventures de Kvothe durant son voyage soient expliquées en deux lignes, alors que pour presque tout le reste, on se retrouve avec une foule de détails.Contrairement à Merwin Tonnel,Le résultat est que j'attends toujours de savoir comment se finira l'histoire. Restera-t-il dans son auberge ?Y a-t-il des renseignements concernant le troisième tome ?
► Afficher le texte
435
Pour en savoir plus sur le Kvothe du présent, il va falloir attendre la deuxième trilogie, je pense, une fois qu'il aura fini de raconter sa jeunesse. Rothfuss aura toute la place pour développer le personnage adulte. Parce que dans The Wise Man's Fear, c'est clair qu'il faut pas trop attendre les chapitres "Interlude".Le résultat est que j'attends toujours de savoir comment se finira l'histoire. Restera-t-il dans son auberge ?
439
C'était le postulat de départ : une trilogie sur sa jeunesse sous forme de flashback puis une trilogie sur le Kvothe adulte et les conséquences de ses erreurs de jeunesse. Je ne sais pas si Rothfuss veut encore s'y tenir et si les plans initiaux vont rester les mêmes, ceci dit.Je ne sais pas s'il fera une suite à cette trilogie. Mais c'est la seule déduction logique au vue des discussions lors des interludes et la situation dans l'histoire.