2065
Ethan Iktho a écrit :C'est quoi, au fait, la définition de "JEUNE" ? :huh::lol:
Tout dépend du référentiel utilisé.En partant du postulat ordinaire de la définition par l'âge et en prenant la population de l'asso, c'est être moins agé que la Présidente. ;)Mais je préfère l'option totalement subjectif de l'état d'esprit de la personne, ce qui peut tout changer. :)Au passage, bienvenue aux nouveaux ! :)

2066
Pour un nain, un Dúnadan, un hobbit ou un elfe, il est communément accepté qu'à 40 ans, on est un gamin limite immature.*pour ceux qui trouvent le Seigneur des Anneaux ennuyeux, j'organise des stages d'ennui véritable pour modifier le classement des valeurs ;)

2067
*pour ceux qui trouvent le Seigneur des Anneaux ennuyeux, j'organise des stages d'ennui véritable pour modifier le classement des valeurs
Rendez-vous salle 101, comme d'habitude ?Bienvenue à tous les nouveaux !

2068
Foradan a écrit :*pour ceux qui trouvent le Seigneur des Anneaux ennuyeux, j'organise des stages d'ennui véritable pour modifier le classement des valeurs ;)
Ça existe déjà, ça s'appelle "cours de gestion de projet" dans le cursus post-bac que j'ai suivi. ;)Bienvenue à tous !

2069
En ce qui concerne le seigneur des anneaux, j'ai arrêté de compter à partir de 27 relectures, depuis que le film est sorti, j'alterne et j'ai perdu le compte...alors l'ennui est loin ! :rolleyes:

2070
Ethan Iktho a écrit :
elfic a écrit :Merci ! j'ai dit plus TOUT jeune, ça veut dire encore un peu ! :D
C'est quoi, au fait, la définition de "JEUNE" ? :huh::lol:
Il est communément admis que la réponse universelle est 42 ! Perso, je compterais en années, mais je suis sure qu'avec un peu de bonne volonté on peut compter en siècles... :DEn ce qui concerne l'ennui, je savais que j'allais me faire des amis ! :sifflote: Au risque de m'enfoncer, j'ai quand même vu les films en version longue et j'ai vraiment aimé ! Et comme je suis pas réfractaire, je n'exclus pas de reprendre ma lecture.

2071
Bonsoir à tous! Dur de me présenter, je ne suis pas douée pour ça... Passionnée de bouquins depuis toute petite, j'ai découvert les romans avec Marion Zimmer Bradley, et je l'ai suivie à travers ses livres... et ceux des auteurs qui ont hanté mes étagères. Actuellement je suis joueuse et administratrice de forum de JDR ... Mon univers préféré à part Ténébreuse c'est Valdemar...Voilà ^^

2072
elfic a écrit :Bonjour à tous, plus tout jeune, puisque je viens de passer les 40 ans (argh ! )...
Ben voilà : Il n'en fallait pas plus pour que la dislocation de ma personnalité se produise à nouveau (et je m'excuse par avance de tout ce qui pourra être proféré dans ce qui suit).Dr Ethan :Oui, mon ami, tout le monde comprend : le cap des 40 ans franchi signifie pour toi d'un coup que tu n'es "plus tout jeune". Mais, permets-moi de te le dire, c'est une absurdité totale : Quand le gamin de 10 ans te traitera de "vieux", le voisin de 60 ans te saluera chaque jour d'un "Comment va, jeune homme ?". Si tu pars dans cette optique, à 50 ans tu regretteras tes 40 ans, et je ne te dis pas à 50-60-70-80 ans... Et les lecteurs de fantasy ne s'intéressent pas forcément à l' âge des intervenants, mais plutôt à ce qu'ils ont à direMr IkthoPas mieux. Pour une fois.. ;)Mr Iktho :

2073
Je me rends compte de mon impolitesse, tardive mais explicable vu mon état de délabrement mental, donc je rectifie pour les derniers ou dernières inscrit(e)s qui ont eu le bon goût de se présenter : (Zdoing :blink:) Dr Ethan : Soyez donc tous les très bienvenu(e)s sur le site. :p Mr Iktho : Balancer des messages de présentation sur trois lignes ne vous sauvera pas. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper de chacun et chacune de vous, mais Roger, par exemple, est-ce bien sérieux de donner à tout le monde le code de ta carte bleue ? Et Romilly, sache que laisser entendre que tu as fait tes humanités ne t'épargnera pas les affres de mon accueil. C'est moche, je sais, mais credo quia absurdum. Quant aux autres, la formule du CV de présentation-timbre-poste présente certes des mérites, mais le procédé demeure un peu frustrant même pour qui, sur le site, n'est pas démembreur de formation, comme mouah (au hasard). Lire que vous êtes un être humain vivant en France (ou ailleurs) et qui aime l'expression de l'imaginaire, hein... D'autres avant vous ont sauté le pas et se sont lâchés, avec brio, alors pourquoi pas vous ? Vous arrivez sur le site de l'extra-ordinaire, soyez donc extra-ordinaires vous--mêmes.-_- Sinon, c'est bien simple : même en restant devant votre écran, vous courez le risque que je vous démembre. :D

2074
DarkoverGirl a écrit :
Ethan Iktho a écrit :
elfic a écrit :Merci ! j'ai dit plus TOUT jeune, ça veut dire encore un peu ! :D
C'est quoi, au fait, la définition de "JEUNE" ? :huh::lol:
Il est communément admis que la réponse universelle est 42 ! Perso, je compterais en années, mais je suis sure qu'avec un peu de bonne volonté on peut compter en siècles... :D En ce qui concerne l'ennui, je savais que j'allais me faire des amis ! :sifflote: Au risque de m'enfoncer, j'ai quand même vu les films en version longue et j'ai vraiment aimé ! Et comme je suis pas réfractaire, je n'exclus pas de reprendre ma lecture.
"Il est communément admis que la réponse universelle est 42"... Hormis le fait que souvent l'être humain grandiloque à tout-va et se pare de péroraisons à dimension(s) universelle(s) alors qu'il est tout seulâbre sur son petit caillou au fond à gauche du Cosmos, je m'interroge sur ton "communément admis". Perso je trouve cette idée d'admission commune plutôt floue, résolument vague, et pour tout dire assez tendancieuse (dans le sens : vérité d'après des sondages effectués sur un échantillon dit représentatif de la population, non pas terrestre, mais française, et sur un millier de personnes - ce qui réduit quand même beaucoup la réponse "universelle";)). Mais bon, 42 c'est ma pointure, je suis dans l'empathie. :D Si passés les 40 ans on n'est "plus tout jeune", comme se présente Elfic, rien ne prouve non plus que d'un coup on est "tout vieux". Je préfère quand même nettement la position d'Oceliwin, qui postule que c'est létat d'esprit de la personne qui est le mètre-étalon. Parce que ça pulvérise ces notions un rien faisandées de jeunesse et de vieillesse supposées. :) Et en ce qui concerne ton côté réfractaire à la lecture du SdA, tu n'as pas d'inquiétude à avoir : même si beaucoup d'intervenant(e)s l'adorent, ici les gens ont assez de fraîcheur d'esprit pour comprendre que certain(e)s n'accrochent pas à Tolkien. Dr Iktho : Sauf moi, ça va sans dire. :vengeance::D

2075
Bonjour!Il paraît qu'il faut que je me présente, mais j'ai vu qu'on se faisait rabrouer pour des messages de 3 lignes et moins... Comment faire?Je m'appelle Marika.J'ai 28 ans.Je lis moyennement beaucoup, et un peu de tout.Mais je n'aime pas grand chose.Par contre j'aime bien discuter de mes lectures.Et avoir des avis qui divergent des miens.Histoire d'élargir mes horizons.Pour une idée non représentative de ce qui me plaît, mes livres préférés, et dans des genres bien différents, ce sont: Le Nom du Vent, Hyperion, l'Aliéniste, Princess Bride, L'Insoutenable Légèreté de l'Être...Sinon ces temps je lis plutôt de la Fantasy et de la Fantasy urbaine.Voili voilou.Je dis aussi au revoir et à bientôt, au cas où ce soit sujet à remarque... ;)Au revoir et à bientôt!

2076
Dr Ethan :Bonjour Marika,Rassure-toi, l'exercice de la présentation, en 3 lignes ou en 30, n'a aucun caractère obligatoire, contrairement à ce que certains cinglés qui hantent le site pourraient te laisser croire. ;)Ici nous sommes toujours très heureux d'accueillir de nouvelles têtes. L'échange est notre mot d'ordre, et si tu as un peu parcouru les différents forums tu as pu constater que chacun s'exprime très librement, ce qui n'exclut évidemment pas la confrontation de points de vue, mais toujours dans le respect de l'autre, évidemment.Et puis, avoir une auteure qui contribue au site, c'est un plus pour tout le monde. J'espère que les échanges à venir seront également enrichissants pour toi.En un mot : Bienvenue.(Zdoing :wacko:, a'y est, ça recommence...)Mr Iktho :Bien vu, le côté :Je reviens à la ligne à chaque morceau de phrase.Je sais que ça va te trouer dru, mais nous avons un tas de points en commun.Commençons par les autres :Tu t'appelles Marika :Moi non plus.Tu as 28 ans :Une femme ne révèle jamais son âge, donc tu es un mec, tu t'appelles Marcel, tu as dans les 52 ans et du poil aux oreilles. Comment je le sais ? Alimentaire, mon cher Klaxon. L'art de la déduction, y'a que ça de vrai.Tu lis moyennement beaucoup, et un peu de tout :Ici on lit un peu beaucoup, et moyennement de tout.Bon, et maintenant, les points que nous avons en commun : (avant de lire la suite, tu peux descendre au rez-de-chaussée, tu auras moins mal en te jetant par la fenêtre)Tu n'aimes pas grand-chose :Je n'aime rien du tout. Tu aimes avoir des avis qui divergent du mien :Moi aussi, ça me prouve à quel point j'ai raison de détester ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.Tu donnes une idée non représentative de ce qui te plaît :J'adore la formule.Et moi aussi, j'ai beaucoup aimé L'Insoutenable Légèreté de la Princesse Aliéniste.Donc : Aucune remarque à te faire.:p

2077
Bonjour à tous et à toutes,Comme le veut la coutume, je me présente avant de poster ailleurs sur le site. Et puisque ce thread semble être le lieu dédié à cet exercice, allons y:Je suis un étudiant de 19 ans actuellement (mais plus pour longtemps) en 2é année de classe prépa MP. Je suis un fan absolue de la saga de George Lucas et un lecteur assidu de romans de fantasy et de SF. Je suis également un joueur de jeux vidéo invétéré (FPS et RPG solo) et rôliste à mes heures (je masterise sur : Oeil Noir V1, Trône de fer, COPS, Star Wars D6). Lecteur compulsif, j'ai déjà lu un grand nombre de romans et j'ai aujourd'hui du mal à trouver de nouveaux romans à lire d'où mon inscription sur le forum pour pouvoir bénéficier de vos conseils et avis.Je vous remercie par avance pour vos réponses/votre accueil.PS: si certains d'entre vous se pose la question on peut me retrouver sous ce même pseudo (Bacab) sur divers autres forum.PPS: mon pseudo n'a rien à voire avec un quelconque groupe de rock, musique, chanteur, etc.

2078
Bienvenu!Pour te donner des conseils, il faut qu'on sache ce que tu aimes. Ce qui n'est pas évident à la lecture de ce seul (court) message de présentation.En plus dépêche toi de nous éclairer. En septembre tu entreras en école d'ingé et tu auras pleiiiiiiiiiiin de temps pour lire (je sais, je suis pas censé dire ça... N'empêche que c'est vrai^^).Comme ça, au débotté ce sera la trilogie d'un monde sans dieux, la trilogie du prince du néant, Féerie pour les ténèbres, et chronique des Tramorée pour ne te citer que des textes boudés à tort par le grand public.Peut-être plus connus : Janua Vera + Gagner la guerre, Le déchronologue, Lamentation, Les salauds gentilshommesEt plein d'autres.... donc je suis à peu près sûr qu'on va te trouver des romans de très haute tenue que tu n'as pas lus.

2080
Bonjour à tous !Bibliothécaire en BU, bientôt en BM. Passionnée par l'avenir de son métier et les formes numériques qu'il peut prendre.Le statut de Novice que me donne pour l'instant le forum n'est pas usurpé, j'ai lu quelques classiques, certains beaucoup moins, mais ai quoi qu'il en soit un sacré retard à rattraper pour donner des avis étayés...Donc ravie d'être parmi vous :)