302
perso j'ai eu un faible pour la Belgariade, mais ne serait-ce que pour l'île-dont-j'ai-oublié-le-nom remplie de Mandorallen en puissance, la mallorée est incontournable :D

303
David et Leight Eddings ont été mes auteurs favoris il y a près de 20 ans avec le cycle de la Belgariade et de la Mallorée ainsi que les trilogies des Joyaus et de la Mallorée, leurs personnages étaient vivant et n'avaient rien à voir avec ce qu'on trouvait dans la fantasy à l'époque. Pour les avoir relus il y a peu de temps je peu dire que les personnages n'ont rien perdus de leurs humanités, ils ont leurs forces et leurs faiblesses et c'est ce qui les rends aussi attachants, à l'inverse de beaucoup de personnages de littératures qui sont trop monolitiques (trop fort sans aucune faiblesse ou trop faibles avec que de problèmes).En un mot comme en cent lire du Eddings fait du bien à l'ame et permet de s'évader d'un quotidien morne ou un bon fou rire ne peut que faire du bien.

304
J'ai adoré la Belgariade. Je suis entrée dedans immédiatement, et j'ai été fascinée par l'univers, les personnages, les Dieux, et j'avoue que certaines phrases "philosophiques" m'avaient marquée à l'époque (même si maintenant je suis incapable de m'en rappeler). J'avais donc évidemment enchaîné sur la Mallorée, que j'ai trouvé légèrement moins attrayante dans le sens où j'ai relu cinq ou six fois la Belgariade et juste trois ou quatre fois la Mallorée. J'ai largement moins accroché à la suite sur Polgara et celle sur Belgarath même si je les ai lu avec plaisir...Et voilà j'ai de nouveau envie de replonger dedans...

305
Terminé ce week-endBon cycle on sent qu'on est dans la fantasy "classique" mais dans le sens noble du terme, il ya quelques clichés mais beaucoup de trouvailles et les personnages sont attachants même si, peut être du fait de l'aspect classique, les "seconds couteaux" retiennent plus l'attention. On rentre facilement dans cet univers même si on voit venir les événements de loin comme une Lada sur la route 66.L'humour est présent mais ce n'est pas non plus la quête de Patrickus Sebastianus, c'est plutôt légerUn bon moment en résumé, je me garde la Mallorée pour un peu plus tard mais c'est avec plaisir que je retrouverais les gardiens du ponantSinon aprés Garath et Garion j'ai quelques idées de nom de sorciers que j’espère retrouvés dans la "suite" : Zébuth, Ellabeth ,Mondo, Deschamps, Phégor, Ringma, HeSebastien, Maire, ALugosi.... et enfin en hommage à Laurent Voulzy tout en étant le "cross-over" ultime avec l'univers de R.E Feist....Milamber

308
J'aime vraiment beaucoup les deux !! S'il faut faire un choix, je préfère la Belgariade (je trouve que la Mallorée traîne un peu...) Mais si vous voulez vraiment mon avis, ce que j'ai préféré, ce sont les Préquelles, surtout Polgara la Sorcière : pour ceux qui ont aimé les deux cycles, c'est tellement bien de se dire que quand y en a plus, y en a encore.... et je trouve vraiment bien de savoir ce qui se passe avant Garion !

310
omegaZZell a écrit :Les deux se valent je trouve.Eddings reste un de mes auteurs préférés et je n'arrive pas à préférer un cycle a un autre. (J'ai même aimé Althalus ^^)
Pareil, j'ai adoré Althalus (et puis y'a Emeraude, surtout

312
Moi aussi, j'ai bien aimé Altalus !
► Afficher le texte
Par contre, je n'ai jamais réussi à me plonger dans les autres cycles.... trop peur d'être déce, je crois....

313
J'ai fini la Belgariade, j'ai bien aimé, et au vu des critiques positives concernant la Mallorée, j'aimerais finir par celle-ci. Mais est-il possible de lire les préquelles Belgarath et Polgara avant sans être spoilé sur la Mallorée ?

314
A mon sens il est vraiment préférable de lire les préquelles après avoir lue la Belgariade ET la Malloré. Plusieurs explication de la Malloré sont considéré comme acquise lors de la lecture des préquelles.A quel point, ca je m'en souviens toutefois plus

315
Les Préquelles sont racontées par Polgara et Belgarath après les évènements de la Mallorée. En plus si tu lis les Préquelles avant tu vas être spoilé sur deux-trois trucs.

318
Aryawen a écrit :D'accord merci ! Je vais donc m'attaquer à la Mallorée !En plus j'ai compris que mon personnage préféré ( 'Zakath :wub: ) était encore plus présent après !
Oui, Zakath est à son avantage dans le second cycle qui se déroulera presque à domicile pour lui. ;) Quelques nouveaux perosnnages seront aussi intéressants.Et sinon je suis du même avi quel es autres concernant les préquelles: mieux vaut les lire après la décalogie. :)

319
Les deux se valent ( c'est dit en bien hein ^^). Ma lecture remonte trop pour me souvenir lequel j'avais préféré mais il me semble que c'était la mallorée
► Afficher le texte

320
Ah la belgariade !!! Depuis 10 ans que j'ai découvert cet univers je me replonge dedans au moins une fois par an, je ne m'en lasse pas !!Pour ma part j'ai un peu préféré la Belgariade, mais je pense que c'est plus émotionnelle (je le connais depuis plus longtemps que la mallorée) que du point de vue de l'histoire.En règle générale, je trouve que les suites sont décevantes, mais de mon point de vue la mallorée a vraiment son propre souffle (je trouve pas le bon terme), et ça quête est palpitante. On souffre et ri toute hautement avec les personnages que dans la belgariade.Mon personnage préféré reste et restera Silk, (espèce de petit voleur va! :D ) et bien sur juste derrière Belgarath (qui ne rêverai pas d'avoir un tel homme pour guide ces pas).Je recommande (pour ce que ça vaut) vraiment cette histoire.:D