4ème de couverture :Chine, XIe siècle. Aveuglé par sa soif d'immortalité, l'empereur Renzong des Song capture un Phénix, animal sacré, provoquant la colère du Dragon Ying Long. Le chaos s'abat alors sur l'Empire. L'ordre universel est brisé. Une seule chose pourrait peut-être apaiser le grand serpent, une chose inestimable aux yeux de l'empereur... sacrifier son fils, l'unique héritier de la dynastie des Song.
Bon ben voilà, on y est à la BD à 15 € !!! Remarquez avec 74 pages de qualité on n'est pas lésé non plus !Scénario et dessins sont de bonnes factures mais j'ai pas été convaincu à 100%... Et c'est bien dommage !Le scénariste s'est donné bien du mal pour retranscrire la réalité historique de la Chine médiévale des Song.Comme toujours dans les récits historiques chinois, j'ai toujours l'impression d'avoir loupé un épisode (décalage culturel sans doute).J'ai été bluffé par le travail de Civiello sur
La Graine de Folie, mais ici je trouve que la colorisation et le découpage ne sont pas toujours à la hauteur de son talent, mais l'ambiance wu xia pian à la
Tigre et Dragon et les superbes planches dédiées aux dragons et au phénix sont prometteuses pour la suite de la série.A noter que les couvertures internes font office de carte historique pour se repérer dans les terres d'Extrême-Orient.D'habitude je suis friand de fantasy exotique, donc après le tome 1 nommé
La colère de Ying Long je vais gentiment attendre le tome 2 intitulé
Le Chant du Phénix pour me faire une opinion définitive !J'espère ne pas être le seul à avoir remarqué la série, car par les temps qui courent cela serait signifierait son arrêt prématuré...