202
À défaut d'apprécier Kirsten Stewart, j'apprécierai la musique... C'est typiquement mon truc, un peu rock avec une orchestration et des chœurs sympa. Je note le nom de la chanteuse pour future référence.

205
But why en allemand ??? :blink:ça donne plutôt envie de voir la suite !Sinon comme tous les titres sont désormais "acronymisés" pour BNeLC ça donne SWaTH en anglais. C'est comme si on avait un film RAID quoi ! :jesors:

213
Encore une polémique à la c**... Personne n'a rien dit pour LSDA !!! (enfin, ils ont engagé des doublures naines...)Pour l'autre Blanche-Neige, ils ont engagé de vrais nains.Je vais le voir ce soir.

214
Au départ je me suis dis que c'était effectivement polémiquer pour pas grand chose. Puis après je me suis dis que recréer artificiellement des critères physiques qui existent était un peu limite. Par exemple, est-ce qu'on autoriserait le fait de ne plus voir d'acteurs asiatiques dans un film parce qu'on peut transformer le type caucasien par ordinateur?Pour la défense du SDA (et probablement de Blanche Neige aussi), il faut aussi ajouter que les nains du roman ne sont pas des nains comme nous les connaissons, mais une race à part entière dont les attributs physiques sont différents de ce que l'on rencontre dans la réalité. Notamment sur la proportion des membres. Autant Peter Dinklage est parfait en Tyrion, autant il détonnerait en Gimli.Pour terminer, la revendication sur la participation des nains (les vrais cette fois) à des rôles qui ne sont pas incompatibles avec leurs particularités physiques est assez légitime. Peter Dinklage, lui encore, était très bien dans la série Treshold par exemple (la qualité de la série, c'est une autre histoire^^).

215
Vu. Un peu long. Images SPLENDIDES. En fait, rien que pour ces visions enchanteresses, le film vaut le coup. Les personnages sont vraiment attachants et crédibles, et Charlize Theron est tout simplement divine.Le bémol vient dans les dernières 20 minutes du film, où le conte est tout bonnement déformé et les plans de fin sont mal montés. (ils n'ont pas tranché entre "fin-fin" et "à suivre", donc ça ne ressemble à rien.)Critique complète avant mercredi prochain, juré !

219
Nan mais qu'on lui achète une expression de rechange à Miss Bouche Ouverte ou Moue Indéterminée :tetemur:Je vois pas comment un Miroir magique pourrait deux secondes se laisser embobiner ! :)

220
C'était surtout Charlize Theron (et dans une moindre mesure Chris Hemsworth) qui faisait l'intérêt de ce premier Blanche-Neige incarnée par Kristen Stewart. S'ils ne gardent que le maillon faible le résultat financier d'une suite risque d'être encore moins bon.Pour avoir vu Kristen Stewart dans Into the Wild, où son expression collait bien au personnage, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup évoluer dans son "interprétation"... elle a plus l'air de poser comme une icône à la mode que d'incarner un rôle. Elle a un côté "lazy girl" qui peut avoir son charme ;)