2081
@ bacab : Mr Iktho : Ah-ah, j'espère qu'au moins tu aimes bien Genesis période Phil Collins ! * Dr Ethan : Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et ne te formalise pas des piques d'Iktho, tout le monde sait ici qu'il est chtarbé. :D * : Aujourd'hui je suis gentil, d'abord parce que c'est le 1er mai et que j'aime la salade de muguet, mais aussi parce que je suis fatigué, et surtout parce que je n'ai pas trouvé de vacherie glauque à sortir. Y'a des jours sans, c'est comme ça. :wacko:

2082
Lhénée a écrit :Bonjour à tous ! Bibliothécaire en BU, bientôt en BM. Passionnée par l'avenir de son métier et les formes numériques qu'il peut prendre. Le statut de Novice que me donne pour l'instant le forum n'est pas usurpé, j'ai lu quelques classiques, certains beaucoup moins, mais ai quoi qu'il en soit un sacré retard à rattraper pour donner des avis étayés... Donc ravie d'être parmi vous :)
Dr Ethan : Bienvenue Lhénée, Ne t'inquiète pas, il n'est pas nécessaire de tout connaître de la Fantasy pour venir échanger ici. Les discussions dans les divers forums enrichissent tous les participants et les lecteurs, c'est d'ailleurs un peu le but du site.:) Mr Iktho : Bon, tu as lu "quelques classiques", et "certains beaucoup moins". Est-ce à dire que tu as lu certains classiques en diagonale ? La diagonale étant la trajectoire du fou, je t'accorde (bien malgré moi, évidement) que j'ai un a-priori plutôt favorable te concernant, mais la nature fait que tout évolue, faudrait pas l'oublier. Nonobstant, je te la souhaite heureuse. :vengeance:

2083
Ethan Iktho a écrit :@ bacab : Mr Iktho : Ah-ah, j'espère qu'au moins tu aimes bien Genesis période Phil Collins ! * Dr Ethan : Je te souhaite la bienvenue parmi nous, et ne te formalise pas des piques d'Iktho, tout le monde sait ici qu'il est chtarbé. :D * : Aujourd'hui je suis gentil, d'abord parce que c'est le 1er mai et que j'aime la salade de muguet, mais aussi parce que je suis fatigué, et surtout parce que je n'ai pas trouvé de vacherie glauque à sortir. Y'a des jours sans, c'est comme ça. :wacko:
C'est marrant mais sur chaque forum on me fait la même blague. Donc non rien à voir, je ne connaissai pas ce groupe avant que l'on ne me fasse pour la premiére fois cette blague.

2084
Bonjour,Nouvelle venue sur le forum, je suis grande consommatrice de Fantasy depuis de nombreuses années, et dans une moindre mesure des autres genres de l'imaginaire. Accessoirement, je suis aussi bibliothécaire en région lyonnaise.Je voulais remercier l'équipe d'Elbakin pour l'excellent travail que vous faites, et qui me fais gagner un temps de dingue pour débroussailler le terrain avant mes commandes ! Vos critiques sont une source constante d'inspiration... ;-)

2085
Morwen Battle a écrit :Accessoirement, je suis aussi bibliothécaire en région lyonnaise.
Une collègue ! Et qui a les acquisitions fantasy en plus, je suis jalouse... Bienvenue sur le forum (dit celle qui s'est présentée pas plus tard qu'hier, on se sent vite chez soi :p) !

2089
Bonjour à tous !Cela fait un moment que je cherche un forum de qualité pour pouvoir partager et discuter de ma passion qu'est la Fantasy, et je dois dire qu'ici tout est fait pour rassurer et inciter à vous rejoindre.Mes autres passions sont le modélisme, le Jeu de Rôles et la culture médiévale.Je suis par ailleurs encore en période d'études (quoique le bout du tunnel se laisse voir de temps à autres), plus précisément en Bac+3 dans le domaine commercial et marketing, même si le marketing est ce vers quoi je m'orienterai d'ici 2 ans.

2090
Bonjour à tousJe fais mon apparition sur ce forum et je viens vous saluer bien bas. Diantre que viens-je faire par ici ? En réalité je suis un (une) mercenaire et oui car je suis lectrice et auteur en devenir. Aïe je me trahis, car je suis sûre que vous avez compris ma présence sur un site de lecteurs de fantasy... Je pense faire un tour par la taverne pour en sire plus.En tant que lectrice j'aime le très classique (Feist, Tolkien et Vance), les histoires de magicien avec beaucoup de magie m'enthousiasment au plus haut point, et quand la fin du monde s'en mêle !!!Je vous remercie de m'accueillir parmi vous !

2094
Bonjour à tous, ça y est j'ai passé le pas (de la porte ... ),Grande fan de fantazy, fantastique et tout autre genre avec un soupçon de magie depuis que je sais lire :D; fidèle lectrice des news sur Elbakin.net, que dire d'autre ?J'aime les livres, les tartes flambées, les Imaginales, les ateliers d'écriture (quand je pouvais les fréquenter), la bonne humeur, les elfes et tant d'autres choses !Signée, Mellifluee (21 ans et toutes ses dents)

2095
Bienvenue à toi !
J'aime [...] les Imaginales
Tu es peut-être déjà au courant mais Elbakin.net sera justement de la prochaine édition avec un mââââgnifique stand :)Au plaisir de te croiser sur le forum (et pourquoi pas IRL?).

2096
Au vue de mon EdT oveeeerbooké (pas tant que ça, mais étant dépendante de la SNCF), je rentre dans ce doux pays d'Epinal qui est le mien seulement le samedi soir, donc au plaisir de se croiser le Dimanche =) En espérant que j'ai le temps et la place de remplir mon sac à dos de livres à faire dédicacer. En tout cas, profitez en bien pour nosu tous, les meilleurs journées étant généralement le vendredi et samedi (Que de souvenirs, quand j'ai fait partie du jury du prix lycéen !)

2097
Witch a écrit :Hé bé ! Mai est propice à l'apparition des nouveaux dirait-on :)
En voilà un de plus :D !Bonjour à tous !Jeune homme de 28 ans vivant au nord de l'hexagone, je suis comme vous passionné de fantasy. Enfant je lisais beaucoup, mais cela m'est passé quand des lectures obligatoires ont fait leur apparition dans mon cursus scolaire. Oui, je suis très contrariant, je n'aime pas qu'on me force la main :p .Ce sont finallement les JDR sur forum, que j'ai découvert tardivement, qui m'auront permis de retrouver l'envie d'ouvrir un bouquin. Et c'est une amie qui m'aura remit le pied à l’étrier en m'invitant à lire la célèbre saga de Robin Hobb.C'est l'un des avantages à être un vilain néophyte : on a tout à découvrir ;) .Je suis tombé sur Elbakin un peu par hasard, en cherchant à comprendre l'ordre de lecture des intégrales de La Ballade de Pern ( A ce propos, je commence à me demander si certains scénaristes de Lost ne se seraient pas fait engager chez Pocket :huh: ). Et je commence à me dire que le hasard fait bien les choses, puisqu'en plus de la confirmation d'avoir bien fait de commander le tome 3 en priorité, je suis tombé sur des connaisseurs qui semblent mourir d'envie de recommander des bouquins et de partager leurs bonnes et mauvaises surprises littéraires :D.Alors merci de m'accueillir parmi vous, je vous promet d'être sage de ne pas me faire remarquer :ange: .Have fun !

2100
Corbombre a écrit :Ce sont finalement les JDR sur forum, que j'ai découvert tardivement, qui m'auront permis de retrouver l'envie d'ouvrir un bouquin. Et c'est une amie qui m'aura remit le pied à l’étrier en m'invitant à lire la célèbre saga de Robin Hobb.C'est l'un des avantages à être un vilain néophyte : on a tout à découvrir ;)
Tu es venu te faire de vrais amis c'est ça ? (non, non je plaisante, c'est ma blague à répétition sur Hobb pas d'inquiétude)
Alors merci de m'accueillir parmi vous, je vous promet d'être sage de ne pas me faire remarquer :ange:
ah mince, j'espèrais un "I solemnly swear that i am up to no good" ;)Bienvenue ! :)