1
mais pas du tout celle que vous trouvé la moins bien, la moins en rapport avec le livre ou la plus mal rendue...Moi c'est sans doute OSGILIATH :* Faramir qui gueule "les Nazguls" je trouve ça mauvais, en fin mal fait quoi....* Frodon qui approche du Nazguls ac son Anneau c'est douteux* Le cadre d'Osgiliath qui n'est pas hyper bien fait même si c'est bien proche de ce que j'imaginais finalement la réalisation du "décor"...je pense surtout au fond avec les batiments détruits et devant les boulets qui tombent dans l'eau...vous voyez ?Voilà.... :roll: :roll: Et vous ??ARGo :wink:

2
OUi, s'il faut viser la scène la plus bizarre et la moins en rapport avec le livre, je citerais aussi l'histoire du Nazgul. Autrement, je ne vois pas vraiment de scène mal faite dans le film. A la limite, la première scène où on voit Gollum, sa voix parait ridicule, mais c'est la VF, faut les excuser (et puis on finit presque par s'habituer!)

3
Idem! Je trouve le coup du Nazgûl vraiment... naïf : comme si une grosse bebête comme ça allait faire sa chochotte pour une pauvre flêche... :roll:Et sinon, je n'ai pas trop aimé non plus la supposée mort d'Aragorn... en fait, je n'ai rien apprécié du speech d'Elrond à Arwen :? .Par contre, j'aime beaucoup l'image où on voit Arwen errer seule dans la forêt... :oops: cette scène est rattachée à celle de la mort mais bon... :roll: :wink:

4
Franchement j'adore le film dans sa globalité ...enfin si il y a une scène qui fait assez pitié à mon avis , c'est le ralenti sur Shadowfax à son arrivée , j'ai trouvé ça de mauvais goût digne de figurer dans "30 millions d'amis" ...heureusement que Gandalf rattrape le coup en disant qu'il s'agit du Seigneur de tous les chevaux etc ca nous fait oublier ce ralenti indigeste :roll: ps:sérieux c'est vraiment la scène que je peux pas digérer , j'aurais préféré que PJ enlève le ralenti :roll:

5
enfin si il y a une scène qui fait assez pitié à mon avis , c'est le ralenti sur Shadowfax à son arrivée , j'ai trouvé ça de mauvais goût digne de figurer dans "30 millions d'amis" ...
Héhé :) , moi j'avais plutôt repensé à la pub Royal Canin (ou Pedigree, je ne sais plus :roll: ) avec cette fameuse musique... avec le ralenti bien-sûr! Inoubliable... :roll: *soupir*

6
LOL !! :lol: :lol: :lol: :lol: na---na---na--na-na-na-naia-a-a-a.. euh ba oui g pas la zik sous le coude... :lol: :lol: Euh just pour dire que y a un truc qui m'a fé tiker...vous savez en parallèle de la destruction extraordianirement bien rendue vous avez vu comment se comporte Saruman ? je trouve étrange qu'il soit aussi ahuri, arretant pas de bouger sur son balcon...une fois d'accord mais au bout d'un moment...enfin :roll: ARGo :wink:

7
pareil saroumane qui bouge sur son balcon... une fois ca va mais il bouge pendant 15 minutes ;) j'ai cru qu'il allez rester sur son balcon tout le temps lol en plus je trouve qu'il surjoue ds cette scène, ouaip j'aime pas trop celle là, sinon c'est tout je crois le reste y a des moments parfois limite (on en a déja parlé) mais ça passe dans l'ensemble

8
Pour Saroumane, il me semble me souvenir (mais je me trompe peut-être) qu'il ne fait pas grand chose dans le bouquin non plus ! au passage, j'ai regretté l'absence de Grima dans son dos.Sinon, je suis assez d'accord avec Argo, je n'ai pas vraiment aimé Osgiliath.

9
Pour Saroumane il ne fait pas grand chose
Ba oui justement c'est ça qui m'agace...il bouge sur son balcon, l'air ahuri mais il fait rien...je c pas il pourrait hurler à la mort, insulter les Ents, user d'une formule magique je sais pas mais pas bouger sur son balcon... :) :) :)ARGo :wink:

10
La présence d'elfes au gouffre de Helm ne me gêne pas spécialement, mais j'ai vraiment du mal avec leur arrivée en rang d'oignons, arcs tendus. La j'ai vraiment décroché, j'aurais préféré une arrivée plus... elfique, discrète et souple. Ca, ca fait un peu nazi. Je trouve le traitement maladroit.Je dois aussi reconnaitre que j'ai décroché à l'intermède Arwen. Là encore, l'idée ne me parait pas gênante en soit, mais le traitement me semble très maladroit, un peu trop mélo, un peu cliché. Si un elfe ne pleure pas à la mort d'un ami, intériorisant comme le fait Legolas, pourquoi se mettrait-il à chialer pour une histoire de coeur? Bon, j'ai aussi un peu de mal avec Liv Tyler : physiquement bien mais sa voix "forcée" dans les graves me casse l'essentiel de ses scènes. Jackson aurait du prendre une actrice avec une voix plus riche, dans le style de Galadrielle (que j'aime par contre beaucoup). Mais bon...J'aime moyen la plongée sous-marine dans le marais des morts. Je pense par contre que Jackson adore ce genre de truc. Et c'est totalement annexe, ca ne m'a pas vraiment gêné. :-)En bref, les deux premiers sont les deux instants ou je suis sorti du film, ou je me suis dit : ca, c'est un peu cake.Faudra revoir ça en version longue.A peluche!

11
La présence d'elfes au gouffre de Helm ne me gêne pas spécialement, mais j'ai vraiment du mal avec leur arrivée en rang d'oignons, arcs tendus. La j'ai vraiment décroché, j'aurais préféré une arrivée plus... elfique, discrète et souple
A moins qu'un Elfologue ne me contredise je ne pense pas que les Elfes quand ils forment une armée soient "souples et discrets" si tu regarde les scènes de la Batauille de la Dernière Alliance tu verra les Armées commandées par Elrond et Gill-Galad parfaitement ordonné, respectueuses des ordres et ayant des mouvements aussi simultanées et coordonées que les Elfes qui se retournent au Gouffre...Moi c'est une image qui me convient très bien cette arrivée renforçant la puissance qui se dégage de ce peuple...quand on comare aux rangs des hommes parfois indisciplinés les armées Elfes me laissent pantois...Tout ça pour dire que les Elfes ne sont souples et discrets qu'en petit groupe qui pourrait s'pparenter à un commando...si tu veux....enfin voilà... :) MAintenant je ne suis pas très objectifs étant donné que cette scène est ma préférée de TTT :) :roll: ARGo :wink:

12
sans aucun doute :l'avant film au raid ou je n'ai croisé aucun de mes amis d'ici et ou j'ai meme eu le droit à un "spectacle" encore plus kitch ! :roll: et dans le film puisk'on en parle icitombers du nains et le coincé sous warg de Gimli !!! pendant que les autres se distinguent genre c'est nous les heros ....

14
Franchement je trouve que Gollum il fait chier !!! :evil: OK il accompagne Frodon et Sam mais déjà dans "Bilbo le hobbit" il a les yeux verts et non jaunes et puis il se parle à lui même et on comprend rien parce qu'il est con et qui radote!Je sais que c'est pas ce que vous pensez.@Tchao.

17
Je trouve aussi que la scène de l'arrivée du Seigneur des Chevaux est un peu pitoyable, décrochée du reste...Sinon, j'ai été très déçue par Faramir dont j'attendais bcp (pour moi, d'après mes lectures, il est un peu dans la veine de Gandalf et d'Aragorn, figure de l'ouest ancien, grand personnage au jugement sûr!!!). :cry:

18
A Argonath :Pour moi, quand on vit plusieurs millénaires, on acquiert forcément une forte personnalité. Les elfes décrits dans le Silmarillion ou les Contes Inachevés me semble être des gens développant chacun une individualité propre et profonde. Tout le contraire d'un ensemble de robots réagissant au quart de tour. La plupart des groupes armées elfiques décrits dans les livres sont de petits groupes détachés constitués de gars brillants qui se battent avec instinct et en mouvement permanent, façon Legolas. Ca ne me parait pas correspondre du tout à une armée statique et hyper organisée, que ce soit celle du prologue de la Communauté (je verrai plutôt ainsi les armées de Numenor ou des Nains).Franchement, quand je vois entrer les elfes au Gouffre de Helm, je vois 200 Terminator, pas 200 êtres ayant vécus des milliers d'années. C'est d'autant plus dommages que Jackson arrive bien à nous faire nous attacher à cette armée de Rohan hétéroclite et apeurée. Mais les Elfes ne sont en rien attachant. Au fond, qu'ils crèvent tous, on s'en fout, alors que le gamin qui a pris son casque en tremblant et qui se tient terrifié sur les murailles, celui-là, c'est important. Bref, ça a peut-être de la gueule, mais je trouve cela un peu maladroit.A peluche!

20
Sinon, j'ai été très déçue par Faramir dont j'attendais bcp (pour moi, d'après mes lectures, il est un peu dans la veine de Gandalf et d'Aragorn, figure de l'ouest ancien, grand personnage au jugement sûr!!!).
Attendez faut relativiser un peu aussi , dans le film on ressent clairement qu'il y a une tension à cause de la guerre , et on peut pardonner une faiblesse comme celle de Faramir , d'ailleurs il est un peu dans la veine de Gandalf , moi je dis ok , Gandalf aussi a fait des erreurs , comme ne pas voir le mal à cause de son amour à fumer l'herbe des semi hommes(cf le discours de Sarumane) :lol:Bref chacun a ses moments de faiblesse , et ce qui compte c'est que Faramir décide de relacher Frodon , et puis il n'essaye jamais de lui arracher l'anneau comme l'a fait Boromir :P En tout cas je l'adore ce personnage , j'aime son charisme =)