942
Pour l'instant, on parle de la trilogie Kharkanas dans ce fil :)Par contre, j'arrive pas à comprendre de quelle édition cette illustration est la couverture. L'anglaise ou l'américaine ? Je pensais que Bantam (UK) était parti sur l'illustration précédente, tout comme Tor (US). Mais il semblerait que ce soit Bantam qui ait le droit à cette couverture-là.Mine de rien, la sortie approche ! 3 romans malazéens cette année, c'est bonnard :D

946
alji a écrit :pour ceux qui lisent l'italien sachez que 7 des 10 volumes du cycle du livre malazéen sont traduits et l'intégralité du cycle le sera certainement
Je pensais l'avoir mentionné (étant donné qu'ils sont même dispo à la bibliothèque du coin)...Sinon, je suis parti pour me faire la lecture du cycle (relecture jusqu'au 7 et lecture ensuite). J'ai fini le premier cette semaine (ça doit être ma quatrième lecture je pense, je crois que j'ai plus grand chose à trouver dans ce tome, même si j'ai noté encore quelques éléments qui m'avaient échappé avant). Et là j'attaque le 2 avec Coltaine (connaissant la fin, j'appréhende).Je voulais également remercier Merwin pour la critique des deux derniers tomes. Surtout pour la notion d'empathie qui m'a permit de mettre un qualificatif sur un élément qui me plaisait depuis le début mais auquel je n'avais pas vraiment pris la peine de réfléchir. Cela apporte un éclairage encore meilleur à cette relecture.

947
Bonsoir tout le monde,J'ai reçu il y a une semaine Memories of ice pour continuer ce cycle que je viens de découvrir et que j'adore. Mais la consternation, le niveau d'anglais est trop haut pour moi :-( Autant j'ai lu A Dance With Dragons, des romans de China Miéville et les 6 Thraxas non traduit en anglais autant la je suis complétement largué ... Pensez vous quand persévérant c'est possible ou tout le roman reste a un niveau élevé ? ( je crois que j'ai ramé jusque a la page 80 ou 90 ) Vu tout ce que j'ai lu ci dessus on est pas prés d'avoir la vf

948
Si tu as lu (et compris) ce que tu dis avoir lu, normalement Erikson n'est pas franchement plus compliqué (surtout face à Miéville)... Mais si c'est trop galère sache que le niveau d'Erikson reste à peu près constant du début à la fin...

949
ok merci je retenterai de le lire au calme pendant les vacances alors,De Mieville an Vo j'ai lu King rat et The city et the city et je trouvais cela plus abordableau niveau du vocabulaire.

950
Fini Deadhouse Gates et la fin est toujours aussi difficile à passer. Trop d'émotions, trop d'informations (avec contrairement au tome 1 l'impression de ne pas décoder tout ce qui se passe). Cela reste l'un des tomes les plus bouleversants pour moi. Coltaine, mince, Coltaine quoi...Je vais avoir du mal à repartir sur Genabackis pour le tome 3 (enfin, je pensais ça aussi à la fin du tome 1 en partant pour Seven cities).

951
La relecture du tome 3 m'a encore plus marqué avec le recul. La fin du 2 est époustouflante (Coltaine...), mais le destin d'Iktovian bourdel oO :
"I'm not yet done"
:mellow::mellow:En parlant de ça, je suis toujours en pleine relecture de Midnight Tides, et la aussi la relecture apporte plein d'infos supplémentaire. Je comprend mieux certaines choses (en particulier sur les spectres et les morts de Lether).

952
Chris Avellone, game designer chez Interplay puis Obsidian Entertainment (donc il a bossé sur Fallout 2, Icewind Dale, Neverwinter Nights 2, KOTOR 2, etc.) dit dans une interview :
I’d also love the chance to do “true war” in a fantasy setting a la Black Company and the Malazan Book of the Fallen – both of those series showcase what “war” could be like in a fantasy setting in fascinating ways. The Deadhouse Gates in particular, still haunts me with some of the battles in that book.
Ça serait classe :D

957
Nous signalons à son fandom que Merwin risque de ne plus être à notre niveau de réalité pendant un moment : il a rencontré Steven "Epic King" Erikson :lol:

959
Je viens de me faire une petite réflexion là... Oui ça m'arrive. Mais vous verrez, ça ne va pas très loin :DOk, le livre Malazéen, c'est trop long. Trop de livres, trop gros, etc.Mais la trilogie de Kharkanas, c'est une trilogie (je vous l'avais dit que ce n'était pas fulgurant)... Du coup c'est moins long. Du coup une VF devient possible?Il est près de 23h30, je commence déjà à rêver ;)