4
Peut-être qu'en réduisant le débat à taper sur les boutons de son téléphone, ça inspire moins :sifflote:Est-ce que finalement l'idée pour toi, Gillo, ce ne serait pas de décider une bonne fois pour toutes de ne plus chroniquer l'auteur ? (question totalement premier degré, y'a pas de piège hein et si la réponse est délicate ... MP :D )

5
Ce serait dommage de ne plus le faire parce qu'il y a trop débat autour des chroniques, ou parce que ça fait fuir les fans les plus endurcis.Mais ça ne me regarde peut-être pas.

6
Witch a écrit :Est-ce que finalement l'idée pour toi, Gillo, ce ne serait pas de décider une bonne fois pour toutes de ne plus chroniquer l'auteur ? (question totalement premier degré, y'a pas de piège hein et si la réponse est délicate ... MP :D )
Mais je ne suis pas en train de fulminer ou de lever les yeux au ciel tout en lisant. :) Depuis le temps que je suis Richard et Kahlan finalement, on s'y attache. :mrgreen: Disons que la lecture ne m'est pas trop pénible et généralement rapide. Et puis, pour le coup, même si j'évite parfois volontairement certains romans, là, devant un tel battage, et dans le mesure de mes modestes moyens, je ne me vois pas ne pas essayer de démontrer aux gens qu'ils peuvent lire autre chose. :)

8
Evildeus a écrit :Et les gens liront se qu'ils veulent.
J'ai dit le contraire ? :)J'ai autre chose à faire que leur courir après une fois ma chronique en ligne de toute façon.

13
Est-ce qu'il existe une expression au-delà de "usé jusqu'à la corde" ? Parce que c'est ce que je ressens en lisant ce genre de nouvelle-qui-n'en-est-pas-une... :/

16
La bonne nouvelle c'est que l'on aura ni Richard, ni Kahlan.:)Peut être que Goodkind écrira un bon livre cette fois ci, une fois délivré d'une continuité pesante. Mais j'en doute.

17
Je trouve que son idée d'écrire une préquelle sur Magda Searus est plutôt bonne. Il en parle énormément dans la fin de son cycle , c'est la première mère inquisitrice si je me souviens bien, cela devrait donc raconter l'origine des inquisitrices ainsi que leurs pouvoirs. Cela me semble plus sympa que de réécrire un nouveau cycle richard/kahlan en changeant la menace.
Est-ce qu'il existe une expression au-delà de "usé jusqu'à la corde" ? Parce que c'est ce que je ressens en lisant ce genre de nouvelle-qui-n'en-est-pas-une...
Apparemment la Roue du temps ça a l'air de gêner personne. On en est à 14 tomes il me semble :sifflote:Rassurez-vous, personne ne devrait reprendre son cycle à sa mort :D

18
Elendhil a écrit :Apparemment la Roue du temps ça a l'air de gêner personne.
Alors déjà la roue du temps il y a plus que 2 personnages... Ensuite l'histoire n'est pas toujours la même (ie. Perso 1 et Perso 2 sont séparés car le sort s'acharne sur eux. Et en plus plein de méchants essaient de violer Perso 2).Écrire une histoire qui tient sur N tomes, ce n'est pas la même chose qu'écrire N fois la même histoire.Bon ça c'était pour te piquer au vif ;)En fait plein de gens reconnaissent que Jordan a aussi tiré sur la corde... Même sur Elbakin. Pour étayer mon propos, j'ai pris 30 secondes pour trouver un post allant dans ce sens : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 21#p322821En prenant un peu plus de temps, j'en aurais sûrement trouvé quelques autres (et sûrement des plus virulents)... J'avoue m'être contenté du premier sur lequel je suis tombé (flemmard !) :D

19
Alors déjà la roue du temps il y a plus que 2 personnages
Je ne sais pas , j'ai pas lus. :( Mais je te crois sur parole il y a surement un peu plus de 2 personnages dans le cycle mais bon dans l'EDV aussi :)

20
Je ne sais pas , j'ai pas lus. :(
ouh la la... quand on a pas lu, on ne critique pas... sinon c'est prendre le risque que d'autres te tombent dessus... :)en tout cas l'EDV er la RDT : ça n'a STRICTEMENT rien à voir ! :p Rand n'essaye pas de m'encarter dans un parti politique à tout bout de champ au moins !