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Très intéressant ! Et plein d'humour qui plus est ! :)Tous ces avis se rejoignent en fin de compte, personne n'est encore venu dire que tout lui était tombé tout cru dans le bec, c'est un travail qui va bien au-delà de l'écriture, je crois qu'il faut se faire une raison ! ;)Thys

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Merci pour cette "chronique" que je trouve super interessante! En tant que lecteur on ne se rend pas trop compte des difficultés rencontrés par un nouvel auteur, on se dit :" c'est génial ça a du se faire tout seul" et on se met à rever de faire pareil! :pDu coup j'admire d'autant plus tout ceux qui se lancent dans cette aventure : bravo à toutes et à tous et continuez comme ça! :)

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Toujours aussi intéressant :)Merci à Luigi et Don Lorenjy ! :)Pour les vidéos, c'est vrai que c'est pas forcément vendeur.... mais le point positif, c'est qu'il n'y a pas de spoiler. :D

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Merci beaucoup pour cette chronique ! C'est super intéressant ! Je ne me rendais pas compte de cette partie du monde de l'édition.J'ai un ami qui vient de publier un premier roman (pas du tout de la fantasy), à qui j'ai fait lire tous ces articles, et ceux-ci lui ont permis de trouver des idées pour faire connaître son livre... alors Merci pour lui !!

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Merci luigi pour ce passionnant article qui éclaire un peu mieux les difficultés de faire connaître un livre. Le côté éditeur, compléter par le côté auteur précédemment développé (surtout laurent Giddon qui est un commercial né), donne une bonne vision d'ensemble. Après le point de vue d'un petit éditeur, il pourrait être utile de faire de même avec un gros, à titre de comparaison sur les moyens promotionnels utilisés pour faire vendre le produit fini. :)

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Intéressant. Maintenant, je pense que le livre électronique ainsi que la suppression du prix unique pourrait aider.Apres, il y aura toujours des blockbusters ayant les moyens de faire plus de publicité et en espérant que cela attire un peu de lecteur en Fantasy. Il faut aussi que les libraires soient capables d’aider et heureusement Internet (Elbakin ?) est là.

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Encore un point de vue de lecteur numérique "anglo-saxon" : de ce point de vue là (et en ce qui concerne la littérature numérique uniquement), ce sont les "clubs de lectures numériques" type Babelio / Goodreads/Elbakin ainsi que les critiques utilisateurs, et la mise en façade dans les e-librairies qui jouent le plus. Un élément de publicité qui marchait très bien (mais qui semble s'essouffler) est la "promotion" gratuite ou bradée de certains titres. Cette méthode marketing fonctionne encore mieux en cas de série.Il y a quelques mois, l'opération à 1 € de chez Bragelonne en était un exemple parfait. Parmi les titres proposés, bon nombre étaient des premiers de série, qui permettent de faire découvrir un auteur ou des héros au lecteur. Clairement quelque-chose de difficile et surtout couteux avec les livres papiers, mais dont les couts "marginaux" sont très faible en numérique.

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Bragelonne, encore eux, propose depuis 2011, 10 livres grand format par an au prix de 10€ pour fêter leur 10 ans. Ce sont aussi généralement les tomes initiant des séries (parfois on a carrément des intégrales). Sachant que beaucoup sont des livres qui ont compté dans le catalogue de la maison d'édition. C'est une forme de promotion très agréable à rapprocher de celle que TheSFReader nous remémorait.

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Ils commencent à fêter leurs 10 ans depuis longtemps cette fois. :sifflote:Par contre, j'avoue que je pensais plus "stratégie" que "support" dans mon article, même si les deux se rejoignent, bien entendu.

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C'est vrai que c'est la 3e mouture de cette offre maintenant ;)Mais ils continuent de l'appeler comme 10 ans / 10 livres / 10€sur leur blogMais en vrai le cap des 10 ans, ça se fête au moins dix ans. Et profitez car après c'est 20 ans 20 livres 20 € :D