302
Ah c'est effectivement une voix forte de la "fiction spéculative" qui s'éteint. :(Je ne savais plus trop pourquoi la Foire aux Ténèbres me parlait, je n'ai pas lu le livre mais vu un film adapté de ce roman. Ceux qui ont aimé la série Carnivale, les Plus qu'Humains de Sturgeon ou même Baazar de King peuvent retrouver dans l'ouvrage de Bradbury des thèmes passionnants aussi abordés par ces autres auteurs. Même si pas très fan de ses martiens, la portée philosophique des Chroniques Martiennes est du genre qui marque AMHA. Et ce Monsieur avait un avis intéressant sur la séparation fantasy/SF non ?

303
Oui, j'essaye justement de retrouver une réponse assez cinglante qu'il avait faite (à Christopher Priest? ou à Charles Stross?) à cause de ces attaques régulières contre la SF moderne.Mais avec cette triste actualité, je suis incapable de remettre la main dessus

308
Il avait même écrit des textes ultra courts mais avec des surprises retentissantes, aussi bien qu'un Fahrenheit 451, le livre paradoxal qui n'existerait pas dans l'histoire qu'il raconte (merci à mon lycée de me l'avoir fait étudié).

309
Décidément, l'était pas joli du tout, vraiment pas du tout, le "joli moi de mai". Ma première pensée en apprenant le décès de R. Bradbury a été que forcément, inévitablement, qqn de bien inspiré avait donné son nom à une étoile nouvellement découverte. Quelque chose comme Ray. J'aimerais bien.

310
owingketinketink a écrit :Décidément, l'était pas joli du tout, vraiment pas du tout, le "joli moi de mai". Ma première pensée en apprenant le décès de R. Bradbury a été que forcément, inévitablement, qqn de bien inspiré avait donné son nom à une étoile nouvellement découverte. Quelque chose comme Ray. J'aimerais bien.
Bon Bradbury nous a quitté en juin, mais je comprends quand même ;)

311
Je pensais aux morts de mai. La liste noire s'allonge. En juin. C'est tout.Enfin, non. Ce ne sera pas tout. Il y aura juillet et.. Bref... Faudrait voir à pas venir chicaner une personne endeuillée. :giveup:

312
Son recueil de nouvelles Le pays d'octobre est merveilleux. A lire pour découvrir l'aspect plus classique de l'écrivain. Ce n'est certes pas une bonne nouvelle, mais je ne me souvenais même plus qu'il fut vivant.:ph34r:

314
Pumila a écrit :Ce n'est certes pas une bonne nouvelle, mais je ne me souvenais même plus qu'il fut vivant.:ph34r:
Idem. Comme c'est pour moi un classique, je pensais qu'il n'était déjà plus de ce monde -_-.Cette fichue manie aussi qu'on a à l'école de ne nous faire lire que des auteurs morts, du coup j'en fais une généralité...

316
J'ai peur d'être tombé à l'instant sur une très mauvaise nouvelle pour la SF... selon cet article de "Sud Ouest", Roland C. Wagner est mort dans un accident de voiture.http://www.sudouest.fr/2012/08/06/un-cognacais-decede-dans-une-sortie-de-route-787842-2938.phpJe ne connaissais pas bien son oeuvre, mais je l'avais croisé et entendu à un colloque de SF il y a quelques années... bourré d'énergie, il n'avait pas sa langue dans sa poche.Heureusement, il reste ses bouquins...

317
Oh non ! Je n'ai lu aucun livre de cet auteur mais j'avais l'intention de me lancer avec Rêves de Gloire et de le rencontrer aux Utopiales ... Voilà qui ne sera pas possible ='(Même si je ne le connaissais pas (littérairement parlant), ça me fait un choc et beaucoup de peine :(

319
Merde quoi !Je n'avais pas lu grand chose de lui, mais c'était un personnage (Guigz ne me contredira pas). Le monde de l'imaginaire vient de perdre un grand. Les Conventions ne seront plus pareilles sans lui.

320
Wow sacrée tristesse là. Un monument de l'Imaginaire francophone disparait...J'ai beaucoup aimé le message de Dracosolis sur ActuSF :
Dracosolis a écrit :PutainPutainRô, il meurt pas comme çail meurt dans une orgie après avoir cassé la gueule à trois éditeursputain
Ça aurait effectivement été une fin digne du personnage (oui un auteur peut aussi être un personnage).