43
/viewtopic.php?t=2428thicol a écrit :S'il y a un jour un sujet sur les animaux dans la Fantasy, je vote pour Hans-Friedrich

47
J'ai terminé voilà quelques jours le sympathique Quadrille des assassins.Le livre repose essentiellement sur l'improbable duo Roberta/Martineau (avec mention spéciale à l'énormissime Hans-Friedrich). On les suit à travers les villes et l'histoire pour le simple plaisir de les voir se chamailler, jouer de l'ocarina et tenter de boire un coup ! Seul bémol : une intrigue assez simpliste et des méchants parfois trop raidement esquissés.Mais rien que pour les deux héros et l'inventivité de l'auteur, ce roman vautle détour 

49
J'avais un bon pressentiment, le synopsis me plaisait, vous étiez nombreux à en dire du bien, alors je m'étais acheté la trilogie entière... mais j'ai complètement déchanté :-(Impossible d'aller beaucoup plus loin que 100 pages... pourtant, l'idée de base est super intéressante, super attrayante, mais je n'arrive vraiment pas à accrocher : la manière dont c'est écrit ne me plait pas, les personnages m'agacent quand ils devraient me faire rire, je trouve que l'histoire ne tient pas debout, bref, j'ai tenu 100 pages parce que ça se passait dans le Londres victorien, puis dès que je me suis rendu compte que ce ne serait pas le cadre de tout le roman, et encore moins de la trilogie, je n'ai pas réussi à tenir plus que quelques pages...J'ai l'impression que c'est dommage, mais je n'ai pas envie d'insister encore quelques heures pour finalement me dire : "ha ben non je confirme que je n'aime pas". Bon, il faut dire que je n'ai jamais été attiré par l'urban fantasy, j'avais déjà tenté Neverwhere mais je n'avais pas vraiment apprécié non plus.Donc je laisse tomber tout de suite cette trilogie, même si j'ai l'impression de rater qqch, j'y reviendrais peut-être plus tard, mais là, je vais me replonger dans du méd-fan du coup ^^Suis-je le seul à ne pas avoir aimé ce livre, ou alors est-ce que c'est juste parce que je n'aime pas ce style (parce que j'ai vraiment l'impression que, dans son genre, il est bien) ?
50
Je garde un bon souvenir du 1er tome même si ce n'est clairement pas la lecture de l'année. Si tu n'aimes ni le style (assez spécial il me semble), ni l'urban fantasy, ni le côté enquête et que les personnages te fatiguent il ne faut tout simplement pas insister, tu trouveras ailleurs ton bonheur 

51
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je m'en veux de passer potentiellement à côté de quelque chose, car bon nombre ont l'air d'avoir apprécié ici (et 8/10 tout de même à la critique).almaarea a écrit :Je garde un bon souvenir du 1er tome même si ce n'est clairement pas la lecture de l'année. Si tu n'aimes ni le style (assez spécial il me semble), ni l'urban fantasy, ni le côté enquête et que les personnages te fatiguent il ne faut tout simplement pas insister, tu trouveras ailleurs ton bonheur
56
J'ai lu l'intégrale et j'ai passé un moment agréable mais très loin d'être mémorable.
Déjà je en sais pas si c'est que dans l'intégrale mais l'auteur en sait pas sauter une ligne quand il faut ce qui est assez perturbant. Outre ce léger problème j'ai trouvé les personnages trop en surface, ils ont l'air sympathique et justement a m'a paru frustrant parce que on reste trop en surface. Il y a quelques facilités aussi dans l'intrigue en général.
Néanmoins il y a vraiment de chouettes trouvailles. Les villes historiques par exemple, les hérissons télépathes dont beaucoup ont parlé plus haut, globalement tout l'univers est vraiment intéressant je trouve. Que Roberta ne soit pas une jeune femme d'une grande beauté est très appréciable aussi et il y a quelques révélations qui m'ont vraiment prise par surprise et que j'ai trouvé ingénieuse.
Pour résumer, y a de bonnes idées mais les défauts font que même si c'était sympa a ne restera pas dans ma méoire très longtemps.
Déjà je en sais pas si c'est que dans l'intégrale mais l'auteur en sait pas sauter une ligne quand il faut ce qui est assez perturbant. Outre ce léger problème j'ai trouvé les personnages trop en surface, ils ont l'air sympathique et justement a m'a paru frustrant parce que on reste trop en surface. Il y a quelques facilités aussi dans l'intrigue en général.
Néanmoins il y a vraiment de chouettes trouvailles. Les villes historiques par exemple, les hérissons télépathes dont beaucoup ont parlé plus haut, globalement tout l'univers est vraiment intéressant je trouve. Que Roberta ne soit pas une jeune femme d'une grande beauté est très appréciable aussi et il y a quelques révélations qui m'ont vraiment prise par surprise et que j'ai trouvé ingénieuse.
Pour résumer, y a de bonnes idées mais les défauts font que même si c'était sympa a ne restera pas dans ma méoire très longtemps.