102
Je n'ai lu que le premier tome, l'Ange du Chaos, et je n'ai pas trop accroché. Déjà l'atmosphère du livre est étrange, l'auteur écrit de manière assez sèche, à coup de phrases courtes. Ce n'est pas du tout féérique, la plupart des gens sont quelconques ou moches, les lieux plein de misère, comme si l'univers du livre était lui-même corrompu (enfin pas tout le temps, mais une partie du temps). Du coup, tout est relativement rapide, le personnage central passant de rencontre en rencontre, de lieu en lieu, d'aventure en aventure. Quant à sa psychologie, c'est souvent à coup de deux phrases, et rarement de grands paragraphes qui nous font un peu part de son état d'esprit. Et si cela doit plaire à certains, pour moi c'était déstabilisant, je me sentais spectatrice de l'histoire et incapable d'y rentrer vraiment.A coté de ça, le personnage principal (Cellendhyl) me plaisait beaucoup par son côté "sans états d'âme". Mais je crois que je m'attendais à un livre dans lequel le dilemne du choix entre le bien et le mal serait abordé de manière profonde, alors que le perso principal n'est pas (beaucoup) en proie aux doutes. Un autre point encore qui m'a un peu saoulé : les descriptions inutiles et systématiques de comment les personnes sont habillés (une fois ça va, mais trop c'est chiant).Bref, un livre un peu spécial, un peu brutal dans le style, pas désagréable parce que j'ai quand même pris un certain plaisir à suivre Cellendhyl, mais ça restera pas parmi mes favoris (d'autant que je suis pas fan de la fin non plus !)
104
Je suis a 10 pages de la fin. Il est plutot dans le lignee du precedent. Par contre, je n'ai pas vraiment apprecie les parties "sentimentales" du livre. Je peux conprendre le caractere de notre Heros, par contre, j'ai l'impression qu'au niveau de l'ecriture de ces scenes, l'auteur est au meme niveau que Cellendhyl
ce qui me derange plus. C'est la partie du livre qui m'a le plus deplu + la derniere page (dont j'ai vu l'info) qui gache pas mal un element d'ombre...

105
Pour les amateurs, dont Belgarion donc, ça repart en septembre !
http://www.fleuvenoir.fr/site/guerrier_ ... &54&1.html


106
Merci Gillo de l'info... Je fais partie de ces amateurs... Par contre c'est bizarre mais toute la première "saison" était parue chez Mnémos... Et là que vois-je??? Fleuve noir????Je tacherai d'aller faire un tour sur le forum du cycle pour avoir plus d'info ça fait un paquet de temps que j'y ai pas mis les pieds...En tout cas la couv' est sympa... A priori beaucoup plus fidèle à comment Michel Robert voit Cellendhyl... Il a toujours clamé que son héros n'avait pas les cheveux longs comme sur la couv' du premier tome!
107
Merci pour l'info. Le changement apparent d'éditeur m'a aussi fait tiquer mais a priori ce sera pour le mieux avec un Cellendyl beaucoup plus proche de ce que voulait Michel Robert sur la couverture (cheveux courts, gaucher...).Pour ce tome 6 il annonce qu'il sera dans la droite ligne des tomes précédents avec beaucoup de combats, du sexe et un héros au sommet de sa forme. Il y aura même un aspect gastronomique assez prononcé: allez savoir ce qu'il entend par là. 

108
J'entends du bon et du moins bon sur cette série mais là j'ai vraiment du mal avec le deuxième tome. J'avais aimé l'histoire du premier malgré quelques maladresses d'écriture mais dans le deuxième tome tout ce qui a attrait à la relation entre Cellendhyl et sa "bien aimée" c'est vraiment mal écrit, mal décrit et ne sert pas à grand chose à mon humble avis. Je comprends bien que Michel Robert essai d'installer une relation d'amour profond entre les deux (enfin je crois) mais là c'est limite du porno gratuit et sans sentiments.Enfin si quelqu'un ici me dit que la suite n'est pas du même acabit que ce deuxième tome je le finirai et m'attaquerais à la suite (surtout que l'univers est plaisant).
109
Je viens de finir le sixième tome !!! J'avais hate de retrouver Cellendhyl dans ces aventures ! J'ai vraiment apprécié de me replonger dans cet univers, surtout que nouvelle série, nouveaux lieux ! En tout cas Michel Robert se laisse de la place car on attend :--.Encore un tome qui se dévore !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
114
Bonjour à tous, Premier message sur ce forum, je me devais de faire honneur à un cycle qui me plait ! Donc, en attendant la lecture du tome 6, prévue pour .... pas tout de suite, je m'en vais donner mon humble avis sur les 5 premiers tomes ! Etant passionné de fantasy (comme beaucoup ici), c'est donc avec Intérêt que j'ai découvert ce cycle lors de sa sortie en format poche, achetant avec mes sous sous de Noël les 3 premiers tomes d'un coup. Et je n'ai pas fait que les acheter ensemble, je les ai également dévoré ensemble .... mais bon, je ne vais pas raconter ma vie non plus !Donc mon avis ... et bien je dirai que j'aime énormément car nous retrouvons des romans rythmés, avec pourtant un personnage principal profond, qui n'est pas qu'une machine à tuer. Cela fait longtemps que je ne les ai pas lu, mais de mémoire, je sais que j'apprécie également la présence des personnages "secondaires" qui ne sont pas que des faire-valoir mais qui existent réellement avec pour presque chacun d'eux, une profondeur et une histoire propre.L'intrigue elle même est l'intérêt principal du cycle : 5 tomes sans relâche, à se poser des questions sans rien deviner, et avec des morceaux d'intrigue par ci par là pour nous faire patienter. Et ... si je cherche quelques points négatifs, je dirai la surpuissance du héros, qui s'en sort toujours, du coup, lors des combats, on sais par avance à qui la victoire va devenir. Le suspense porte plus du coup sur le "comment" que sur le "qui" à propos de l'issu du combat. Voilà, pour mon premier, mais pas mon dernier, message sur ce forum !Enjoy 

117
On connaît la couverture définitive du tome 7 intitulé Chiens de Guerre, à paraître chez Fleuve Noir :
Pour ceux qui apprécie le travail de Julien Delval, on trouvait sur son blog de très jolis essais d'illustrations pour ce roman : http://juliendelval.blogspot.fr/2012/05 ... erres.html

120
Oui, le côté Zeus/dieu le père et le fond moins sombre que pour les autres personnages me ferait dire également qu'il s'agit de Priam.Agréablement surprise par la couv', ça change de la noirceur habituelle. Je ne risque pas de le lire tout de suite vu que j'attends le 6 en poche, mais ça va malgré tout sur ma liste !